Le Portugal de Ronaldo ou le Pays de Galles de Bale ? Ce soir, les deux stars du Real s'affrontent pour une place en finale de l'Euro.
Vidéos A la une
Ce temple maison blanche a été conçu par l'artiste chinois Ai Weiwei. Il est présenté dans la section Unlimited de la foire d''Art Basel':https://www.artbasel.com/ qui vient d'ouvrir ses portes. Parmi les pièces spectaculaires de la section, figure notamment une installation de l'artiste belge Hans Op de Beeck, qui a re-créé la maison d'un collectionneur. Et toutes ces oeuvres sont à la vente. Gianni Jetzer, est le commissaire de Art Basel Unlimited : 'Ce que les gens aiment avec 'Unlimited' c'est la qualité de la muséographie. Il s'agit d'un très bon art contemporain. Je crois que les gens se moquent de l'endroit où ils le découvrent. Le plus important c'est qu'ils soient très enthousiastes au sujet de ce qu'ils voient et de ce qui les amène à réfléchir.' Rafael Lozano-Hemmer et Krzysztof Wodiczko ont collaboré autour de ce 'Zoom Pavillion' clairement dénonciateur de sociétés placées sous très haute surveillance... Rafael Lozano-Hemmer : 'Ce projet est une extension naturelle des révélations de Snowden. Le fait de comprendre que l'idée orwellienne d'étroite surveillance ce n'est pas de la science fiction mais bien une réalité.' Autre oeuvre parmi les 88 présentées dans la section Unlimited celle de Chiharu Shiota une 'accumulation à la recherche d'une destination', ou encore ces très invisibles et pourtant présentes sculptures mimées de Davide Balula. Art Basel est ouvert au public jusqu'au 19 juin.
Vidéos Vu à la télé
Une semaine après avoir diffusé des images d’Egypte à la place de celles du Népal, la rédaction du JT de TF1 s’est une fois encore trompée ce samedi 3 mai. Le JT de 20 heures a diffusé un sujet consacré aux inondations qui s’...
Vidéos A la une
BÂLE - 7 février 2015 - Si le prix est confirmé, ce pourrait être une vente record. Plusieurs médias affirment que ce tableau de Gauguin a été vendu près de 300 millions de dollars. Réalisée en 1892, la toile intitulée " Quand te maries-tu ? " (" Nafea faaipoipo ") est l'une des oeuvres les plus connues du peintre. Elle est actuellement exposée à Bâle, au musée de la Fondation Beyeler dans le cadre d'une vaste rétrospective consacrée à la période tahitienne de l'artiste. L'actuel propriétaire Rudolf Staechelin, un richissime collectionneur suisse a reconnu avoir conclu un accord, mais n'a pas voulu en dire plus sur le prix, ni sur l'identité de l'acheteur. Le New York Times croit savoir que le futur acquéreur est originaire du Qatar.
Vidéos A la une
Alors qu'hier la sélection officielle de la Berlinale annonçait que 'Knight of Cups', prochain film du réalisateur Terrence Malick, concourrait...
Insolite
L'artiste suisse Milo Moiré s'est rendue complètement nue à Bâle pour l'ouverture d'Art Basel, la foire mondiale de l'art contemporain. Un coup osé qui n'est pas le premier de l'artiste.
Publicité