Vidéos A la une
Julien-Pierre Nouen, économiste - stratégiste chez Lazard Frères Gestion, a décrypté les zones d'investissement à privilégier en 2016. La zone euro ne suscite pas beaucoup d'interrogations, car "elle bénéficie de la politique monétaire très accommodante de la BCE et de la baisse des prix du pétrole", a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a mentionné que "la Réserve fédérale américaine veut normaliser sa politique monétaire à un rythme relativement prudent". - Intégrale Bourse, du lundi 28 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
C'est encore l'été mais une bonne partie des 10 millions de Français qui se chauffent au fioul se préparent déjà à l'hiver. La baisse du cours du pétrole a sensiblement diminué la facture. Le fioul est en moyenne 25% moins cher que l'an dernier. Pour profiter de ces tarifs avantageux, les consommateurs commencent déjà à s'approvisionner. Résultat, le calendrier des livreurs est anormalement rempli.
Vidéos A la une
Nicolas Doze s'est intéressé à la dérive des déficits en France. "Les prix ne sont pas anormalement bas en France, ceux qui redoutent le drame d'une déflation ont tort". En effet, il y a déflation lorsque l'offre dépasse la demande, de ce fait la production est supérieure à la consommation. C'est pourtant l'inverse qui se passe en France.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine \"Le Revenu\" a répondu aux questions des auditeurs, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Publicité