Revue du web
Avec Atlantico
Ce gouvernement s’imagine que les contribuables ne comprennent rien à la mécanique fiscale. Le contribuable a très bien compris que ce qui rentre dans sa poche droite ressort presque aussitôt par la poche gauche.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce gouvernement s’imagine que les contribuables ne comprennent rien à la mécanique fiscale. Le contribuable a très bien compris que ce qui rentre dans sa poche droite ressort presque aussitôt par la poche gauche.
Revue du web
Avec Atlantico
En augmentant massivement les impôts au moment où la croissance ralentissait, François Hollande a accentué la stagnation de l'économie française. Nicolas Sarkozy a mieux réagi en abaissant les impôts au moment de la grande récession et en resserrant un peu la vis au moment où l'économie repartait.
Politique
Le président de la République était l'invité ce matin de France Inter. Voici en cinq points ce qu'il faut retenir de son intervention.
Politique
Alors que François Hollande a affirmé jeudi soir sur TF1 qu’il n’y aurait "pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit" entre 2015 et la fin de son mandat, ce vendredi matin Emmanuel Macron a apporté quelques précisions à ses déclarations.
Actualités
Selon sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post et I>Télé, une majorité de Français ne croit pas à la baisse d'impôts malgré les annonces.
Impôts
Le gouvernement a annoncé ce mercredi que 9 millions de foyers fiscaux bénéficieront des baisses d’impôts promises, le tout pour un montant de 3 milliards d’euros.
Impôts
Interrogé ce matin sur France Inter au lendemain du vote de confiance, Manuel Valls a dit envisager de "supprimer la première tranche de l’impôt sur le revenu".
Impôts
Les réductions d'impôts consenties dépassent les résultats escomptés. Les coups de pouces aux ménages les plus modestes conduisent à une réduction considérable du nombre de contribuables. Plus de détails.
Politique
Dans un entretien accordé au Monde, François Hollande a livré ses plans pour un coup de pouce fiscal accordé aux ménages les plus modestes.
Impôts
C'est fait, le nouveau coup de pouce destiné aux ménages les plus modestes vient d'être intégré dans votre impôt sur le revenu de 2013. Allez-vous en bénéficier ? Le point avec Planet.fr.
Impôts
Lors du conseil national du Parti socialiste qui se tenait ce samedi, Manuel Valls a affirmé qu'il comptait baisser les impôts des ménages, mais seulement lorsque la dépense publique aura été réduite. Les détails avec Planet.fr.
Impôts
Le gouvernement peaufinerait son coup de pouce fiscal accordé aux foyers les plus modestes. Le journal Les Echos croit savoir que l'exonération de la taxe d'habitation pour les foyers les plus modestes sera prolongée d'un an.
Impôts
Manuel Valls a enchaîné les promesses de baisse d'impôts depuis quelques semaines... Alors que les classes moyennes attendent un geste de la part du Premier ministre, ce sont bien elles qui risquent de trinquer en faveur des foyers les plus modestes. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-François Copé, président de l'UMP, répond aux questions d'Emmanuel Lechypre sur les chiffres de la croissance publiés par l'Insee, qui sont moins bons que prévu au premier trimestre 2014, la baisse des impôts annoncée par le Premier ministre Manuel Valls et sur le décret Montebourg, qui élargisse la protection des entreprises stratégiques contre les investisseurs étrangers.
Vidéos A la une
Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro, Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient sur...
Vidéos A la une
Jean-Marc Daniel revient, ce mardi, dans sa chronique économique quotidienne sur le pacte de solidarité dévoilé par François Hollande lors de la nomination de Manuel Valls à Matignon. Chaque...
Publicité