Vidéos Sciences
Depuis plusieurs jours, l'ouragan Joaquin frappe de plein fouet les Bahamas et se rapproche peu à peu des côtes américaines. La Nasa a filmé le phénomène via le satellite de la Station Internationale. On y voit l'ouragan se former et s'enfoncer progressivement vers les Bahamas.
Vidéos A la une
Avec des vents soufflant jusqu'à 215 km/h, Joaquin s'est abattu sur les Bahamas. L'ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, a frappé l'archipel vendredi et se dirige désormais vers le nord-est, au large des États-Unis. Maisons détruites, arbres arrachés, routes inondées, les dégâts sont considérables. Par ailleurs, les garde-côtes américains recherchent toujours un cargo disparu dans la tempête avec 33 personnes à bord. Piégé par Joaquin, le navire n'a plus donné de nouvelles depuis jeudi matin, quand il a mentionné une perte de propulsion et une entrée d'eau, alors maîtrisée. Samedi, Joaquin a perdu en intensité et a été rétrogradé en tempête tropicale. L'est des États-Unis reste pourtant sur le qui-vive. Des vents violents et de puissants orages risquent de balayer ce weekend toute la côte est, de la Géorgie jusqu'à New York.
Vidéos A la une
Des vagues spectaculaires, des vents violents et des pluies torrentielles : l'arsenal de Joaquin, un ouragan particulièrement dangereux qui sévit en ce moment dans l'Atlantique. Après son passage sur les Bahamas, Joaquin pourrait bien menacer la côte est des Etats-Unis. Mais l'ouragan classé en catégorie 4 sur une échelle de 5 est imprévisible. Les météorologues peinent à établir sa trajectoire. Alors en Caroline du Nord on se prépare au pire. Ce que nous savons c'est que des pluies substantielles vont s'abattre sur le territoire de Caroline du Nord dans les prochains jours. Elles vont venir en addition des inondations que nous connaissons depuis une semaine. Tout l'Etat est en alerte inondation, et cela, avant même que l'ouragan nous touche', a déclaré le gouverneur de l'Etat qui a décrété l'état d'urgence tout comme ses homologues du New Jersey et de Virginie. La Caroline du Nord est en effet déjà sous les eaux et s'attend à de sérieux dommages en cas de passage de Joaquin. A Norfolk en Virginie, où sont stationnés de nombreux navires des Etats-Unis, la marine américaine se prépare elle aussi à subir le pilonnage de l'ouragan.
Monde
Parce que le choix peut parfois être difficile face à la multitude d’îles, l’office de tourisme des Bahamas a recensé ses plus belles destinations. Voici 10 îles qu’il ne faudra pas louper si vous y voyagez.   
Vidéos A la une
L'ouragan Joaquin frappe de plein fouet les Bahamas ces dernières heures avec des vents allant jusqu'à 215 km/h sur les Bahamas. Il pourrait prendre la direction des côtes américaines. La Caroline du Nord et la Virginie se préparent.
Vidéos A la une
D'abord considéré comme une tempête, Joaquin s'est transformé en ouragan et voit sa force croître avec des vents de 185 km/h au large des Bahamas. Il devrait bientôt gagner les côtes américaines.
Monde
La grande baie de la Baule ou la plage Beau Rivage à Nice sont des plages très agréables, mais si vous voulez vous donner quelques frissons ou en prendre plein les yeux, découvrez plutôt ces plages tantôt paradisiaques, tantôt étranges ! 
Insolite
La bague offerte par William à Kate Middleton pour sa demande en mariage appartenait à sa mère Diana. Lorsque Charles l’avait acquise, le bijou ne valait "que" 35.000 euros. Il en vaudrait aujourd’hui 370.000 selon les bijoutiers. Planet.fr fait le point sur ce qu’il est possible d’acheter avec une telle somme accrochée au doigt.
Vidéos A la une
Jusqu‘à trente personnes pourraient avoir péri quand leur embarcation a chaviré alors qu’elle naviguait entre Haïti et l’archipel des Bahamas. Sur cette vidéo des gardes-côte...
Vidéos A la une
Trente migrants haïtiens sont morts alors qu'un voilier qui devait les amener aux Etats-Unis a chaviré non loin des côtes de Staniel Cay dans...
Vidéos A la une
Le mercredi 13 novembre 2002, le Prestige est à la dérive au large de la Galice. Le pétrolier libérien, un monocoque battant pavillon des Bahamas, construit en 1976, et chargé de 77 mille tonnes...
Vidéos Insolite
Ce toboggan aquatique du Atlantis Bahamas Paradise Island Aquaventure dans un parc des Bahamas vous propose de plonger au milieu des requins ! Frissons garantis !
Publicité