Vidéos A la une
Direction le lycée Ozenne de Toulouse où les élèves ont pris connaissance des résultats du Bac 2014.
Vidéos A la une
Le coup d'envoi du baccalauréat, c'est pour ce lundi et ça a commencé par l'épreuve de philosophie. La grève nationale à la SNCF a entamé sa sixième journée mais, ce lundi matin, le problème n'était pas tant les transports, mais bien le stress. "Je suis tellement stressée que je n'ai pas vraiment réussi à dormir", a confié une candidate à l'examen. En France, ils sont près de 680.000 candidats à tenter de décrocher leur bac.
Vidéos A la une
Dans cinq jours, les lycéens se lanceront dans six jours d'examens. C'est par l'épreuve de philosophie, lundi 16 juin, que débutera le baccalauréat général cette année. 686.907 candidats, épreuves écrites rallongées d'une journée, examen oral en visioconférence: BFMTV fait un point sur le baccalauréat 2014.
Vidéos A la une
Dans moins d'une semaine, les élèves, toutes filières confondues, passeront les premières épreuves du baccalauréat. Les lycées professionnels souffrent d'une image négative, et pourtant, les entreprises recrutent, notamment dans les secteurs de l'électronique et de la mécanique. Le baccalauréat professionnel offre de réelles possibilités d'embauche, et surtout, il permet aussi à des élèves perdus pour les études, de se remettre dans le circuit.
Vidéos A la une
Yvan Wouandji est candidat au baccalauréat littéraire. Sa particularité, c'est qu'Yvan a perdu la vue lorsqu'il avait dix ans. Le jeune homme a rapidement intégré l'institut national des jeunes aveugles où il s'est familiarisé avec la canne blanche, l'ordinateur ainsi que le braille. Yvan a finalement décidé d'intégrer un lycée classique. Dans quelques jours, il passera le baccalauréat, accompagné de son ordinateur.
Publicité