Vidéos A la une
L'eurodéputé, Aymeric Chauprade, a annoncé lundi soir, qu'il quittait le Front national. Il dénonce l'emprise de Florian Philippot sur le parti et l'exclusion de Jean-Marie Le Pen. "Marine Le Pen ne respecte pas sa parole, ni ses engagements", a déclaré le député européen sur BFMTV. "Quand on a trahi celui auquel on doit tout (son père), alors pourquoi on ne trahirait pas le peuple français?", s'est interrogé Aymeric Chauprade.
Politique
Après l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade, France 2 révèle qu’une autre personne proche du Front national est impliquée dans l’exfiltration des deux pilotes condamnés en République dominicaine.
Politique
Géopoliticien émérite mais controversé, étoile montante du FN tombé en disgrâce, qui est cet homme qui a l’oreille de la présidente du Front national sur les sujets internationaux ?
International
Plusieurs éléments laissent supposer que l’ex-conseiller de Marine Le Pen a joué un rôle décisif dans l’exfiltration de République dominicaine des deux pilotes français le week-end dernier.
Vidéos A la une
L'eurodéputé FN Aymeric Chauprade était l'invité de BFMTV mardi pour revenir sur l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Le député frontiste est resté assez évasif sur son implication dans la fuite des deux Français : "'J'ai participé mentalement et de coeur à cette évasion parce que je comprends ce qu'ont fait ces pilotes". Aymeric Chauprade a précisé qu'il n'était pas l'organisateur de l'évasion. Il a par ailleurs accusé la justice dominicaine de ne pas avoir "respecté les éléments de base de la législation internationale".
Vidéos A la une
Aymeric Chauprade a soutenu l'évasion des deux pilotes français condamnés en République Dominicaine dans l'affaire "Air Cocaïne". Le député européen du Front national connait bien le pays puisqu'il y a travaillé pendant 5 ans, à Saint-Domingue et ne croit pas en sa Justice. "Je n'étais pas du tout surpris et j'étais très heureux de la réussite de cette évasion", a déclaré l'élu européen.
Vidéos A la une
Après le tweet de Marion Maréchal-Le Pen, relayant une vidéo polémique d'Aymeric Chauprade, Marine Le Pen, en déplacement dans le Doubs, a tenté de minimiser l'épisode. "Marion a publié un tweet sur son compte personnel, elle en prend la responsabilité", a lancé la patronne du FN. Elle précise que sa seule consigne a été de "demander aux fédérations du FN de ne pas publier la vidéo sur leurs sites".
Politique
En quelques jours, Aymeric Chauprade qui bénéficiait de statuts prestigieux dans les instances frontistes est tombé en disgrâce. Décryptage.
Vidéos A la une
PARIS - 22 jan 2015 - Ecarté jeudi par Marine Le Pen de la direction de la délégation des députés européens Front natianal, Aymeric Chauprade persiste à s'attaquer vivement à l'islam. "Je dis que les totalistarismes se forment avec une minorité au départ, il y a une minorité de musulmans qui a un projet totalitaire, qui est l'islam radical, cette minorité qui est active peut malheureusement convertir une partie importante d'autres musulmans", a-t-il dit dans l'émission Europe Hebdo sur LCP-Public Sénat. Puis il a lié nazisme et Islam, en alléguant que le chef nazi Heinrich Himmler avait sur sa table de chevet le Mein Kampf d'Adolf Hitler et le Coran. "Des idioties comme cela non merci", lui a rétorqué l'eurodéputée sociale-démocrate allemande Evelyne Gebhardt, "reprenez vos cours d'histoire, je vous en prie". La présidente du Front national a estimé qu'Aymeric Chauprade faisait la promotion de la théorie du choc des civilisations. " Ce n'est pas ma ligne, j'y ai toujours été opposée. On doit justement éviter ce choc de civilisations ", a-t-elle affirmé au Monde pour justifier la mise à l'écart de l'eurodéputé.
Politique
Non content de subir les foudres de Marine Le Pen au sujet de sa vidéo, Aymeric Chauprade se défend encore une fois et assimile l’islam au nazisme.
Politique
Après avoir publié sa vidéo sur "la France en guerre", Aymeric Chauprade répond aux tentatives de censure de Marine Le Pen.
Publicité