Vidéos Argent/Bourse
Les ministres des Finances de l'Union européenne (UE) ont avalisé ce mardi l'ouverture d'une procédure de sanctions pour déficits excessifs contre l'Espagne et le Portugal. Ils reprochent aux deux pays de n'avoir pas tenu leurs engagements dans le cadre du pacte de stabilité et de croissance. D'après un constat établi la semaine dernière par la Commission européenne, Madrid a enregistré en 2015 un déficit public de 5,1 % de son produit intérieur brut (PIB), un chiffre qui dépasse nettement les 4,2 % attendus par Bruxelles. L'an dernier, Lisbonne a pour sa part affiché 4,4 % de déficit, au lieu de 2,7 % prévu. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse du mardi 17 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le marché de la dette se détend ce lundi, corrigeant un léger mouvement de panique survenu vendredi. Les taux d'emprunt avaient perdu un peu de terrain au terme d'une semaine marquée par un statu quo monétaire de la banque centrale américaine. Mais en ce début de semaine, le marché connaît une petite détente, rassuré par le ton accommodant adopté la Fed. Aux Etats-Unis, les dernières statistiques ne plaident pas pour un relèvement des taux dans l'immédiat. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 3 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM, aborde la réutilisation des politiques non conventionnelles par les banques européennes, au micro de Grégoire Favet et...
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 septembre, Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM s'est penché sur les changements de la politique monétaire de la FED, dans Intégrale Bourse, avec Grégoire Favet et...
Publicité