Magazine auto
Vous avez perdu un point sur votre permis de conduire suite à un excès de vitesse ? Un site vous propose de se charger des démarches. Explications.  
Société
Me Corentin Delobel, qui a donné de nombreuses interviews se présentant comme l’ancien avocat du terroriste de l’attentat de Nice, n’a en réalité jamais défendu Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Il a tenté de se suicider.
Vidéos Argent/Bourse
Le prélèvement à la source permet de collecter l'impôt par un tiers payeur, notamment par les employeurs. Comment fonctionne-t-il ? Aura-t-il lieu cette année ? Qu'a-t-il changé après la dernière reforme fiscale et quels en sont les enjeux ? - Avec: Jérôme Barré, associé en charge du pôle Fiscalité au cabinet Franklin. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Françoise Bettencourt Meyers a été mise en examen jeudi pour subornation de témoin dans le cadre de l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de sa mère Liliane Bettencourt. Une décision que conteste vivement son avocat, Me Jean Veil, qui a l'intention de 'faire un recours'. "Cette affaire ne tient pas la route. Cette mise en examen est à mon avis totalement nulle", a-t-il déclaré à la sortie de l'audition de sa cliente, qui a duré un peu plus de deux heures et demi.
Vidéos A la une
Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, estime que Thierry Solère n'avait aucun droit légal de visiter la pièce de surveillance du jihadiste présumé, et encore moins de raconter ce qu'il y avait vu dans la presse. Sur BFMTV, il confirme donc qu'il portera plainte contre le député Les Républicains pour violation et atteinte à la vie privée, la 'seule chose qu'il reste' à Salah Abdeslam.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que la Cour de cassation a validé jeudi l'annulation de l'arbitrage en sa faveur, Bernard Tapie et son conseil ont bien l'intention d'épuiser tous leurs recours, estimant que l'homme d'affaires "n'a pas été traité de manière équitable et sereine", selon les mots de son avocat, Frédéric Thiriez, sur BFMTV. La Cour de cassation a en effet encore un arrêt à rendre sur le remboursement des 404 millions d'euros accordés à Bernard Tapie par l'arbitrage. Celui-ci n'exclut pas non plus de faire appel à la Cour européenne des Droits de l'Homme.
Vidéos A la une
Selon Frédéric Thiriez, l'avocat de Bernard Tapie, l'arrêt de la Cour de cassation, jeudi, qui annule l'arbitrage de 2008 en sa faveur, n'est que le dernier d'une série de décisions rendues "pour des raisons politiques". Selon l'avocat, "toutes les décisions de justice avaient été favorables à Bernard Tapie dans cette affaire", jusqu'à ce que le politique s'en empare.
Vidéos A la une
Nouveau revers pour Bernard Tapie. La Cour de cassation a confirmé l'annulation de la procédure d'arbitrage de 2008, qui avait octroyé 404 millions d'euros à l'homme d'affaires. "Il faut définitivement considérer cette sentence comme frauduleuse, donc elle disparaît définitivement du paysage de l'ordre juridique français, décrypte Maître Romain Dupeyré, avocat spécialiste en droit de l'arbitrage, sur BFMTV. Bernard Tapie ne pourra plus jamais se prévaloir de cette sentence arbitrale." Pour autant, il reste un dernier recours en cassation à l'homme d'affaires, qui n'a pas encore obligation de rembourser ces sommes.
Vidéos A la une
Uber France a été condamné ce jeudi à 800.000 euros d'amende -dont la moitié avec sursis- pour la mise en service et la promotion de l'application UberPop, offre payante de transport entre particuliers suspendue depuis près d'un an. Mais pour Jonathan Bellaiche, avocat des Taxis de France, la peine n'est pas assez lourde.
Vidéos A la une
Entretien avec Vincent Potié, bâtonnier du barreau de Lille.
Vidéos Insolite
Les parents d'une petite fille tente de lui faire manger de l'avocat. Peine perdue !
Vidéos A la une
Dernier membre du commando du 13 novembre encore en vie, Salah Abdeslam a été entendu pour la première fois par les juges français vendredi matin. S'il a refusé de parler, c'est selon son avocat, pour protester contre ses conditions de détention et plus précisément la vidéo surveillance 24h/24.
Vidéos A la une
Entretien avec Wilfried Polaert, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Trois ans après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui avait fait 7 morts et des dizaines de blessés, les familles de victimes sont reçues pour la première fois par les juges d'instruction : "Le résultat est un peu décevant. Ce que les victimes voulaient entendre, elles ne l'ont pas entendu. Elles veulent des délais, des mises en cause, des responsables", a expliqué Alexandre Varaut, avocat des victimes.
Vidéos A la une
Entretien avec Zouheir Zaïri, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Franck Berton, comme Jacques Vergès et Éric Dupont-Moretti, a accepté de défendre l'un de ceux que beaucoup pensent indéfendables : Salah Abdeslam. Pour ces représentants de la justice, souvent appelés "avocats du diable", "tout homme est défendable". Pour eux, il ne s'agit pas d'être complice mais d'éclaircir une affaire afin de comprendre les raisons de ces actes.
Société
Le terroriste présumé, témoin clé des attentats de Paris en novembre 2015, est né à Bruxelles mais possède la nationalité française. 
Vidéos A la une
Sur la place de la République à Paris, au coeur du mouvement Nuit debout, le collectif des "Avocats Debout" se mobilise. Ces volontaires, parfois de jeunes étudiants, donnent des conseils juridiques en tout genre. Ils tentent par exemple de répondre aux questions sur la loi El Khomri mais la question qui revient souvent, c'est "que faire en cas d'interpellation en marge d'une manifestation ?"
Vidéos A la une
IL DU WEB. Le terroriste Salah Abdeslam, remis mercredi matin par la Belgique à la France, a été présenté dans la journée à un juge d'instruction, qui lui a notifié sa mise en examen. Sur Twitter, les internautes se demandent comment maître Franck Berton peut "défendre un monstre pareil", quand des juristes expliquent que c'est une chance pour l'avocat français.
Vidéos A la une
Sans lui, Florence Cassez sera encore sous les barreaux des prisons mexicaines. qu'il parvient à faire libérer. Auparavant, il y avait eu l'affaire Outreau, qu'il l'a fait connaître et plus récemment l'affaire du Carlton. Frank Berton est un avocat français spécialisé dans le droit pénal et le droit de la presse. Il est chargé d'assurer la défense de Salah Abdeslam. en compagnie de son confrère belge l'avocat Sven Mary.
Vidéos A la une
L'avocat français Frank Berton a été désigné mardi par Salah Abdeslam pour le défendre dans la procédure des attentats à Paris et à Saint-Denis. Il a rencontré le suspect présumé dans sa prison belge. Notre correspondante, Marion Fiat a été reçu par l'avocat dans son cabinet. Me. Berton parle d'un "gamin" qui a "envie d'expliquer ses gestes".
Vidéos A la une
Ce vendredi 22/04, Dany Leprince est retournée en prison, la 1ere fois depuis sa libération conditionnelle en 2012. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté son assignation à résidence à Marmande, la ville de son ex-femme. Pourquoi le condamné au quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué a-t-il pris ce risque ? Quelles sont ses prochaines étapes judiciaires ? Son avocat répond, interviewé par Florent Clavel.
Vidéos A la une
Entretien avec Antoine Regley, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Entretien avec Eugénie Leman, avocate au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Entretien avec Charles Merlen, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Défendre des jihadistes ou terroristes présumés, cela fait partie du quotidien de Xavier Nogueras. L'un de ses clients est un membre présumé d'un réseau de recrutement de candidats au jihad. "Aujourd'hui c'est très malheureusement une délinquance comme une autre" affirme-t-il. Les dossiers sensibles liés au terrorisme sont confiés à des jeunes avocats lauréats d'un prestigieux concours d'éloquence au barreau de Paris.
International
L’avocat de Salah Abdeslam vient de porter plainte contre le procureur de Paris. Mais qui est cet homme que la presse belge surnomme "l'avocat des crapules" ?
Vidéos A la une
Entretien avec Nicolas Drancourt, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars dernier, et l'avocat Sven Mary a accepté de prendre sa défense. À 44 ans, ce redoutable pénaliste est l'un des plus célèbres de Belgique. Depuis plus d'une décennie, il défend l'indéfendable en Belgique. Portrait d'un homme caractériel et indépendant.
International
L’avocat du présumé terroriste arrêté vendredi en Belgique a annoncé porter plainte contre François Molins. Mais sa plainte a-t-elle une chance d’aboutir ?

Pages

Publicité