Société
Une femme de 68 ans est décédée dimanche, près d’Avignon (Vaucluse), en tentant de fermer ses volets lors d’une grosse bourrasque de vent.
Vidéos A la une
Avec ses 40 domaines répartis sur 1.000 hectares, Cairanne vient d'entrer dans la cour du très grand vin français en obtenant l'appellation Côtes du Rhône Grand Cru. Une récompense synonyme de dur labeur pour les vignerons qui ont dû respecter à la lettre un cahier des charges bien établi : limiter la production, utiliser moins de produits chimiques, réduire la mécanisation. Gagner en qualité représente pour ces professionnels un surcoût de 30.000 euros environ par an.
Vidéos A la une
Dans un quartier touristique de la capitale, deux restaurants ont été contrôlés par les services d'hygiène. L'un a obtenu la note la plus basse la mention "à améliorer', l'autre la mention "acceptable'. À Paris, sur 3.000 restaurants contrôlés, dans 8% des cas, l'hygiène est à améliorer, Elle a acceptable à 58%, et bonne dans 34% des établissements. Dans l'autre ville "test" de ce système, à Avignon, 62% des restaurants ont reçu la meilleure note, cependant pour les bons élèves, la propreté est une nécessité contraignante. Les nombreux critères d'hygiène ne conviennent pas à la restauration selon les syndicats. En juillet prochain, tous les résultats seront publiés sur Internet.
Vidéos A la une
Un homme a été tué par balle et un autre a été grièvement blessé à Avignon, près du centre commercial Cap Sud ce lundi. La fusillade a éclaté dans un magasin de matériel informatique. La police nationale et la police judiciaire sont sur place.
Vidéos A la une
Un homme a été tué, ce lundi, par balles près d'un centre commercial à Avignon dans le Vaucluse. Florian Borda da Costa, adjoint à la mairie d'Avignon a été joint par BFMTV. "Vers 18h30 le centre à côté de Cap Sud connu un incident. Dans une boutique de réparation de téléphone à côté du magasin Cybertek , une personne est décédée et l'autre est dans un état critique. Elle aurait reçu une balle dans la tête. La police judiciaire a tout sécurisé sur place", a déclaré l'adjoint au maire.
Vidéos A la une
A Avignon, une crèche accueille à la fois des enfants handicapés et d'autres qui ne le sont pas. L'établissement a été créé par l'association La Bourguette, qui vient en aide aux enfants autistes et polyhandicapés. La crèche, qui fait partie du Pôle petite enfance d'un institut médico-social, a donc décidé d'ouvrir ses portes au monde dit "ordinaire". C'est une leçon de tolérance.
Vidéos A la une
Marine Le Pen était en déplacement à Avignon ce mardi. Lors de son discours, elle s'est attaquée à Manuel Valls après le vif échange qui a eu lieu entre le Premier ministre et Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée.
Vidéos A la une
Sorgues, près d'Avignon, est la commune la plus touchée par les rafales de vents qui ont touché la Vallée du Rhône, ce dimanche. Une cinquantaine d'hommes étaient mobilisés pour tenter de limiter les dégâts.
Vidéos A la une
Le pont d'Avignon est sûrement l'un des plus connus du monde et pourtant aucune image précise ne le représentait dans son intégralité jusqu'ici. Après quatre ans de travail, une équipe de chercheurs est parvenue à reconstituer le pont d'Avignon en 3D. L'occasion de découvrir à quoi il ressemblait avant que certaines de ses arches ne disparaissent dans le Rhône.
Société
Près d’un an après la série de viols commis par le "violeur des balcons", une nouvelle victime serait à rajouter au crédit de celui qui terrorise la région d’Avignon depuis août 2013.
Vidéos A la une
"Ce que je comprends c'est que les artistes et techniciens veulent jouer et veulent aussi exprimer leurs inquiétudes et c'est pour ça que je suis là, pour répondre à leurs inquiétudes. (...) Tout le monde souffre de cette situation", a déclaré mercredi Aurélie Filippetti, qui entend maintenir le cap de la réforme du régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle. La ministre de la Culture a été vivement interpellée par des intermittents en colère alors qu'elle visitait le Off du festival d'Avignon. Elle a dû précipiter son départ devant l'hostilité de certains.
Vidéos A la une
Au moins six spectacles sur les treize prévus ce samedi au Festival d'Avignon ont été annulés en raison du mouvement des intermittents.Ces derniers protestent contre la nouvelle convention d'assurance-chômage qui durcit les conditions d'indemnisation des professionnels du spectacle, en rallongeant le délai de carence entre la fin des périodes travaillées et le versement des allocations.
Vidéos A la une
De nombreux manifestants se sont rassemblés hier soir devant les remparts de la ville d'Avignon. Une mission doit permettre la remise à plat du statut des intermittents avant la fin de l'année.
Vidéos A la une
A l'issue d'une assemblée générale, les festivaliers ont voté à une large majorité la grève, d'où l'annulation des spectacles d'ouverture programmés vendredi soir. Les intermittents du spectacle reprochent toujours au gouvernement la réforme de leur régime d'assurance chômage. Pour le moment, ils s'opposent en revanche à une annulation totale de la 68ème édition du festival d'Avignon. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a déclaré "comprendre l'inquiétude des intermittents". Elsa Mondin-Gava
Vidéos A la une
Atmosphère orageuse à Avignon en France. Les deux spectacles qui devaient ouvrir le plus prestigieux des festivals ce vendredi soir dans la cité des Papes ont finalement été annulés. Environ 200 salariés du Festival d'Avignon ont voté en faveur de la grève. Ils soutiennent les intermittents qui protestent contre la nouvelle convention d'assurance-chômage jugée discriminatoire. Ils étaient un peu plus de 140 à voter contre. Le coût des annulations du Prince de Hombourg et de Coup fatal s'élèverait à 29 000 euros uniquement en billetterie d'après le directeur du Festival. Les quatre spectacles prévus ce samedi sont toujours à l'affiche pour l'instant. Avec AFP et Reuters
Vidéos A la une
Marc Slyper, CGT spectacle était sur le plateau de BFM Story. Les deux spectacles d'ouverture du Festival d'Avignon ont été annulées par un mouvement de grève des intermittents du spectacle. Ils protestent contre la nouvelle convention assurance chômage.
Vidéos A la une
Le festival d'Avignon doit ouvrir ce soir avec "Le Prince de Hambourg", sans certitude que cette pièce mythique ne soit interrompue -voire annulée- par les intermittents en colère qui ont déjà perturbé la générale et qui sont appelés à "une grève massive" le jour même par la CGT-Spectacle. Lors d'une assemblée générale, hier soir, le personnel du festival a voté la grève pour aujourd'hui, a-t-on appris auprès de la CGT-Spectacle. La grève a été votée par 204 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions, selon la même source. Il s'agit d'une intention de vote dont l'impact reste à déterminer spectacle par spectacle, a dit la direction du festival.
Vidéos A la une
Plus de 80% des salariés se sont exprimés en faveur du maintien du festival d'Avignon lors d'une assemblée générale.
Société
Agée de 63 ans, une fraudeuse à la CAF a été condamnée ce mercredi à trois ans de prison dont un-et-demi ferme. Pas moins de huit caisses ont été escroquées pour un préjudice estimé par le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) à 598 000 euros.
Vidéos A la une
Le candidat Front national est arrivé en tête au premier tour des élections municipales. Le PS espère reprendre cette terre ancrée à droite depuis 1995. Un objectif atteignable compte tenu des...
Elections Municipales 2014
Au lendemain du premier tour des municpales, les propos du président du Festival d'Avignon concernant sa délocalisation en cas de victoire du Front National ont créé la polémique. Le plus célèbre des festivals de théâtre peut-il vraiment se permettre de quitter la ville? 
Vidéos A la une
Retour sur la poussée du Front National lors du premier tour des municipales. Le parti de Marine Le Pen arrive en tête dans plusieurs communes comme Béziers, Hénin-Beaumont, Avignon, Perpignan et...
Vidéos A la une
Avignon résisterait au contexte national, plutôt morose pour la majorité. Selon un sondage IFOP, la candidate PS, Cécile Helle, arriverait en tête au soir du second tour. La maire sortante UMP,...
Vidéos A la une
Nouveau cas d'un adolescent candidat au jihad en Syrie. Une lycéenne de 15 ans, originaire d'Avignon a quitté sa famille le 23 janvier. Trois jours plus tard elle a appelé ses parents pour leur...
Société
Une personne de 91 ans est décédée ce lundi matin. Elle avait été hospitalisée jeudi après s’être fait agresser par trois individus à Avignon. Une enquête a été ouverte.
Politique
Après avoir été accusée d’avoir embauché son fils pour un emploi fictif entre 2007 et 2012, la maire d’Avignon a annoncé, ce lundi, se retirer de la vie politique en mars prochain.
Politique
Marie-José Roig, maire d’Avignon et ancienne députée UMP du Vaucluse, est accusée d’avoir octroyé à son fils d’un emploi fictif entre 2007 et 2012. Elle admet l’embauche mais nie totalement l’emploi fictif.
Société
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3h20 du matin, un homme a découvert en poussant son portail, un reptile de 2,5 mètres.
Publicité