Vidéos Argent/Bourse
L'heure n'est plus au compromis mais à la menace. Fabrice Brégier, le patron du groupe Airbus a annoncé qu'il ne travaillerait plus avec les sous-traitants qui ont trop de retards. Pour Airbus le temps presse... D'un côté, l'entreprise doit produire plus car son carnet de commandes s'élargit, de l'autre, elle est pénalisée par le retards des sous-traitants. Le premier visé c'est Zodiac. Impossible pour cette entreprise de tenir le rythme. Et ça fait plusieurs années que ça dure..
Vidéos Argent/Bourse
De nouvelles mobilisations sont prévues cette semaine: SNCF, RATP, aviation civile... Dans ce contexte, Manuel Valls a appelé l'ensemble des syndicats samedi pour tenter de contenir le mouvement. Les explications de Caroline Morisseau.
Vidéos Argent/Bourse
Une série de nouvelles mobilisations sont prévues cette semaine. SNCF, RATP, aviation civile... Leurs revendications sont pourtant assez éloignes de la loi Travail en elle-même. Mais justement, le gouvernement pourrait s'appuyer sur ces conflits périphériques, pour calmer le jeu sur la loi El Khomri.
Vidéos Argent/Bourse
Remettre à niveau l'aéroport d'Orly, c'est le gros chantier d'Adp. Le premier ministre visite aujourd'hui les travaux de l'extension. En effet, un bâtiment de jonction va relier les deux aérogares Sud et Ouest en 2019.
Vidéos Auto
Entre le gouvernement et les députés de gauche, le faussé s'agrandit. Tout semble indiquer un recours à "l'arme nucléaire" parlementaire : le 49.3.
Vidéos Argent/Bourse
Sophie Morice, directrice Retail de Breitling USA, a été reçue par Sabrina Quagliozzi. Elle est revenue sur la stratégie de la marque horlogère de luxe suisse, Breitling. "La filiale de l'entreprise est bien représentée aux États-Unis", a-t-elle lancé. Arrivée sur le sol américain en 1990, la spécialiste des montres techniques et fournisseur attitré de l'aviation dispose en effet de 300 points de vente à travers le pays. - Le Grand Journal de New York, du samedi 7 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
CHITOSE (nord du Japon) - 159 passagers d'un Boeing 737 ont dû être évacués d'urgence par les toboggans mardi matin sur l'aéroport de Chitose, près de Sapporo dans le nord du Japon. L'évacuation a eu lieu sous la neige, une seule femme a été légèrement blessée. Un moteur a pris feu au décollage et de la fumée est entrée dans la cabine. L'avion a rapidement atterri. L'appareil de la Japan Airlines effectuait un vol intérieur vers le sud du pays.
Vidéos A la une
Yogyakarta (Indonésie) - 20 déc 2015 - Un avion de combat léger de l'armée indonésienne s'est écrasé dimanche lors d'une démonstration aérienne sur la base militaire de Yogyakarta sur l'île de Java. Le pilote de l'avion, un KAI T-50 de fabrication sud-coréenne, a perdu le contrôle de l'appareil. L'avion s'est écrasé dans la base aérienne. Le pilote et le co-pilote sont morts mais personne n'a été blessé à terre.
Vidéos A la une
BOGOTA - 18 oct 2015 - A Bogota, un petit avion s'est écrasé sur une boulangerie dans le centre de la capitale colombienne. Les quatre occupants de l'appareil sont décédés ainsi qu'une personne qui se trouvait dans le commerce au moment de l'impact. Sept autres souffrent de graves brûlures. L'accident s'est produit peu de temps après le décollage de l'avion de l'aéroport d'El Dorado, le principal aéroport de Colombie. Depuis trois mois, c'est le troisième crash d'avion survenu à Bogota.
Vidéos A la une
Pour le 14 juillet, un grand meeting aérien est organisé à l'aéroport de Valenciennes avec la participation de la patrouille de France.
Vidéos Argent/Bourse
Après quelques démonstrations lors du dernier salon du Bourget, le mois dernier, l'E-Fan se lance dans une nouvelle étape vers sa commercialisation.
Vidéos A la une
Gros plan sur l'atterrissage d'un avion depuis l'aéroport de Lille-Lesquin.
Vidéos A la une
Des voitures classiques, des routes historiques, un salon vintage ... Non, nous ne sommes pas sur le tournage d'un vieux film mais bien au 'Fly...
Vidéos A la une
HONOLULU - 1er avril 2015 - Pour éviter les files d'attente aux aéroports et s'économiser le geste fastidieux d'enlever ses chaussures, un ancien pilote de la compagnie Cathay Pacific avait trouvé la parade. Plusieurs mois après son licenciement, il s'était présenté aux contrôles de sécurité en uniforme et avec son ancien badge. La scène s'est déroulée à l'aéroport d'Honolulu en janvier 2013. Jeudi, l'homme était devant la justice. Deux ans après les faits, le père de famille, ancien de la US Navy s'est dit extrêmement honteux de son comportement. Verdict clément du tribunal : trois ans de mise à l'épreuve, alors qu'il encourait 10 ans de prison.
Vidéos A la une
LE VERNET / DIGNE-LES-BAINS - 28 mars 2015 - Par petits groupes les familles des victimes du crash de l'A320 se succèdent. Un instant de recueillement devant la stèle écrite en trois langues, français, allemand et espagnol, à proximité de l'endroit où s'est écrasé l'appareil de la Germanwings mardi. Le maire du Vernet, le petit village qui accueille les proches à émis l'idée d'un mémorial au col du Mariaud à 1561 mètres d'altitude, plus près du lieu du drame. Quelle que soit la réponse qu'il obtiendra, François Balique et les habitants du Vernet promettent assistance et réconfort aux familles des victimes, si elles ont un jour envie de revenir. Même compassion perceptible à Digne-Les-Bains. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes ont assisté à une messe en hommage aux victimes de l'Airbus A320. Des messages en allemand et en espagnol ont été prononcés. Là encore, beaucoup d'empathie pour les familles endeuillées. Pendant ce temps, l'important dispositif de recherches déployé pour retrouver la seconde boîte noire et les corps des victimes a repris. Une soixantaine de personnes doivent se relayer samedi sur le site.
Vidéos A la une
SEYNE - 27 mars 2015 - Voici les premières images prises au sol sur les lieux du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Cette vidéo a été diffusée par le ministère de l'Intérieur vendredi. On y voit les équipes en train de récupérer les corps des disparus et les débris de l'avion. Comme on peut le voir, la tâche est extrêmement délicate, étant donné la dispersion des restes des victimes et des morceaux de l'appareil mais aussi le terrain, très escarpé et difficile d'accès. 150 personnes ont péri lorsque l'avion de la compagnie Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, s'est écrasé dans les Alpes françaises mardi matin.
Vidéos A la une
LE VERNET - 26 mars 2015 - Antoine Balique est le premier journaliste à avoir atteint à pied le site où s'est écrasé mardi l'Airbus A320 de Germanwings. Ce qui l'a le plus surpris c'est à quel point l'avion a été pulvérisé sur les pentes de la montagne. "La première impression c'est qu'il n'y a pas d'avion", a-t-il raconté.
Vidéos A la une
HALTERN - 26 mars 2015 - Une minute de silence en mémoire de leurs collègues et camarades. Professeurs et élèves du lycée Joseph König ont rendu hommage aux 16 élèves et aux 2 professeurs décédés dans le crash de l'Airbus de Germanwings. Les jeunes victimes étaient scolarisées dans cet établissement de la ville allemande de Haltern. Ils revenaient d'un séjour scolaire en Espagne lorsque l'avion s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence mardi matin. Dans le lycée des disparus, les cours ont repris jeudi mais l'émotion est toujours intense. Les élèves ont été pris en charge par des équipes regroupant enseignants, psychologues et membres du clergé.
Vidéos A la une
Le président François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du conseil espagnol Mariano Rajoy sont arrivés mercredi à proximité du site du crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings pour rendre hommage aux 150 victimes qui ont péri dans la montagne mardi en fin de matinée.
Vidéos A la une
PARIS - 25 mars 2015 - Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve espère que les enregistreurs de vol de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes parleront rapidement. Une première boîte noire, qui a enregistré les conversations dans le cockpit, a été récupérée dès mardi et était examinée au siège du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) au Bourget. Le BEA a publié une photo de l'enregistreur où on le voit très cabossé. Le ministre a souligné que les enquêteurs comptaient pouvoir lire les données malgré les dommages.
Vidéos A la une
DIGNE - 24 mars 2015 - Voici les premières images du site du site du crash de l'avion A320 de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le ministère de l'intérieur français a publié cette vidéo. Afin de ne pas choquer, les images ne montrent pas précisément les lieux où l'avion s'est écrasé. Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence, a pu survoler le site, il décrit une scène apocalyptique et déclare qu'il ne reste rien que "des débris et des corps". Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une boite noire avait été retrouvée et va être transmise aux service d'enquête. L'avion s'est écrasé avec 150 personnes à son bord dans une zone reculée, neigeuse et difficile d'accès.
Vidéos A la une
HAWAÏ - 25 / 26 jan 2015 - Un petit avion de tourisme a réussi un amerrissage remarquable en plein océan Pacifique. Parti de Californie, le pilote qui voulait rallier l'archipel d'Hawaï s'est retrouvé en manque d'essence. Il a prévenu les garde-côtes et a ensuite déployé le parachute de l'avion. L'appareil pique du nez avant de se redresser et de se poser à la surface de l'eau. Le pilote sort ensuite de son engin et se lance sur une barge de sauvetage. Il sera ensuite récupéré sain et sauf par un navire de croisière. Pas du tout choqué, le miraculé n'a pas voulu s'appesantir sur sa mésaventure. Son avion un SR22 fabriqué par Cirrus Aircraft possède la particularité d'être équipé d'un parachute. Selon le constructeur, ce système a permis de sauver de nombreuses vies.
Vidéos A la une
Ce sont les premières images de l'une des boîtes noires de l'avion d'AirAsia. L'enregistreur a été remonté à la surface dans la nuit de dimanche à lundi, deux semaines après la disparition de l'appareil. Il s'était abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à son bord alors qu'il reliait la ville indonésienne de Surabaya à Singapour. Cette découverte est une avancée cruciale pour comprendre les circonstances du crash de l'Airbus A320, qui s'est probablement écrasé à cause du mauvais temps. Le deuxième enregistreur a déjà été localisé par les équipes et doit être remonté d'ici peu. Jusqu'à maintenant, le mauvais temps et la mer déchaînée ont largement entravés les opérations de recherches. Seuls 48 corps ont pu être repêchés.
Vidéos A la une
Après 11 jours de recherche, la queue de l'avion d'AirAsia a été retrouvée en mer de Java. C'est ce qu'a annoncé l'Agence indonésienne de recherches et de secours mercredi. Cette découverte pourrait s'avérer cruciale, puisque c'est cette partie qui contient habituellement les enregistreurs de vol ou "boîtes noires". Ces éléments sont de premier ordre dans l'enquête visant à déterminer les causes de la chute de l'Airbus, qui transportait 162 personnes à son bord. Malgré des opérations de grande ampleur menées par l'Indonésie avec l'aide d'autres pays comme la France, les États-Unis et la Russie, les recherches avancent lentement, en raison notamment du mauvais temps. Pour le moment, 40 corps ont pu être repêchés et plusieurs éléments de l'appareil ont été retrouvés. L'avion avait disparu des écrans radar peu après son décollage de la ville indonésienne de Surabaya pour Singapour, après avoir été confronté à des nuages très menaçants.
Société
Malgré le nombre important de tués dans des accidents aériens, voyager en avion n’a jamais été aussi sûr en 2014.
Vidéos A la une
IGARKA (Russie) - En Sibérie, le train d'atterrissage d'un avion a gelé à cause des températures glaciales. Et sur cette vidéo filmée par l'un des voyageurs, des passagers semblent pousser l'avion pour qu'il puisse décoller. Mais d'après des responsables de l'aéroport d'Igarka, c'est avant tout une plaisanterie car l'avion est beaucoup lourd pour être ainsi déplacé. Les passagers avaient été sortis de l'appareil pour l'alléger durant le remorquage et auraient spontanément tentés de pousser l'avion, comme ils l'auraient fait pour une voiture. L'avion a finalement décollé et les passagers sont arrivés à bon port à Krasnoïarsk avec un léger retard.
Vidéos A la une
SAN FRANCISCO - 13 oct. 2014 - Un Boeing 757, de la compagnie American Airlines, a été contraint d'atterrir en urgence. Les passagers avaient constaté une fissure grandissante dans le mur de la cabine. L'appareil devait relier San Francisco à Dallas, aux États-Unis. Sur les images, filmées par l'un des passagers, on voit clairement la fissure. Les témoins ont évoqué un bruit, provenant de la carlingue de l'avion. Mais à aucun moment la cabine n'a été dépressurisée et les masques à oxygène ne se sont pas déployés. Aucun des 184 passagers n'a été blessé. L'administration fédérale de l'aviation américaine a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du problème.
Vidéos A la une
PARIS - 16 sept 2014 - La grève des pilotes d'Air France se poursuivait mardi. 6 avions sur 10 de la compagnie aérienne française sont restés cloués au sol, en ce deuxième jour de grève. Air France a recommandé à ses passagers de reporter leur voyage ou changer leur billet. Plus de 600.000 messages et SMS ont été envoyés pour avertir les clients. C'est sur le projet de développer en France et en Europe Transavia, la filiale low cost, que se focalise l'opposition des pilotes. Pour reconquérir les lignes concurrencées par les compagnies low cost (Ryanair, easyJet), le groupe souhaite aussi ouvrir de nouvelles bases en Europe dès 2015, avec des pilotes sous contrat local. Le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes, accuse la direction de vouloir "piller l'emploi français". Les syndicats ont prédit lundi que les difficultés iraient croissant. Un mouvement d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France (groupe Air France-KLM) depuis 1998. La direction évalue son coût de 10 à 15 millions d'euros par jour.
Vidéos A la une
PARIS - 15 sept. 2014 - La moitié des avions d'Air France étaient cloués au sol lundi matin, en raison de la grève des pilotes. De nombreux passagers se sont réunis aux guichets des aéroports, notamment à Roissy, pour tenter de trouver une solution pour leur voyage. Pour prévenir les passagers, la compagnie française a envoyé quelque 65 000 SMS ou mails, leur conseillant de reporter leur voyage ou de changer de billet. Les pilotes d'Air France s'opposent aux conditions de développement de la filiale à bas coût du groupe, Transavia. Le SNPL, syndicat majoritaire, a appelé à une grève reconductible du 15 au 22 septembre. Ce mouvement d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France (groupe Air France-KLM) depuis 1998.
Vidéos A la une
REYKJAVIK (Islande) - 19 août 2014 - Le Bardarbunga est l'un des plus grands volcans islandais et il a montré depuis plusieurs jours, des signes d'activité sismique. L'institut météorologique islandais avait relevé lundi le niveau d'alerte pour l'aviation à "orange", ce qui signifie "agitation élevée". Au-delà, ne reste que le niveau "rouge", enclenché quand commence une éruption. Les scientifiques considèrent le volcan comme suffisamment dangereux, pour perturber le trafic aérien dans le Nord de l'Europe et en Atlantique-Nord avec ses projections de cendres et provoquer des dégâts importants en Islande. L'Islande a décrété mardi l'évacuation des environs et les services de secours de l'île ont par ailleurs été placés en "phase d'alerte". En 2010, l'éruption du volcan Eyjafjallajökull avait provoqué la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix, avec plus de 100 000 vols annulés sur un mois et plus de huit millions de passagers bloqués.

Pages

Publicité