Vidéos à la une
Au lendemain de la tentative ratée de coup d'état, les Turcs s'inquiètent : qu'attendre de Recep Tayyip Erdogan ? Qu'attendre de ceux qui...
Vidéos à la une
A l'occasion de la fête nationale, François Hollande va donner une interview télévisée ce soir. On se demande alors s'il compte chasser Emmanuel Macron du gouvernement. D'après Eric Brunet, le président de la République ne va rien faire. Il n'est pas le genre d'homme qui tape du poing sur la table. Depuis toujours, son seul objectif a été de concilier. D'ailleurs, ça l'arrange que Manuel Valls et Emmanuel Macron, les deux poids lourds de l'exécutif, ne s'entendent pas. Laurent Neumann, lui, estime que ce sujet n'intéresse pas les Français. D'après un sondage réalisé au lendemain du premier meeting d'Emmanuel Macron, seulement 8% des personnes interrogées veulent que François Hollande parle de ce dernier à cette interview. - Bourdin Direct, du jeudi 14 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les manifestations contre la loi Travail deviennent de plus en plus violentes. Hier, la grève nationale a donné lieu à des débordements massifs, selon la préfecture. Comment en est-on arrivé là ? Selon Apolline de Malherbe, ces drames s'expliquent, en partie, par la faillite de l'autorité de l'État, en particulier celle de François Hollande. Il ne s'est jamais comporté comme un chef. En réalité, l'État donne l'impression qu'il est impuissant. - Bourdin Direct, du mercredi 15 juin 2016, sur RMC
Vidéos à la une
La haine anti-flics est devenue aussi bien barbare qu'incontrôlable. Hier, des casseurs ont saccagé et incendié une voiture de police à Paris. De telles violences marquent-elles le retour du procès en laxisme vis-à-vis du gouvernement ? D'après Apolline de Malherbe, depuis le début du quinquennat de François Hollande, le mot laxisme revient régulièrement et les images d'hier le ravivent. Face à cette situation, le président de la République ne peut cependant pas improviser avec autorité et c'est devenu une fatalité. À cela s'ajoutent des cas aggravants notamment celui de Notre-Dames-des-Landes que le gouvernement n'a jamais réglé jusqu'ici. - Bourdin Direct, du jeudi 19 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Plusieurs ténors du PS ont tenté de convaincre Martine Aubry de reprendre les rênes de la campagne socialiste pour les élections régionales. Cependant, les membres du PS estiment que la maire de Lille ne sait pas ce qu'elle veut elle-même. Selon Apolline de Malherbe, elle n'a pas voulu prendre le risque car elle a peur de perdre. Comme à chaque fois, elle laisse planer le doute sur le "J'y vais, j'y vais pas !". Pourtant, Martine Aubry aurait surement été à la hauteur. - Bourdin Direct, du jeudi 3 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy dégaine son plan sécurité. L'ancien chef de l'État estime que l'actuel gouvernement a laissé son autorité bafouée. Pour lui, le temps est venu de prendre des mesures efficaces. Le président des Républicains y développe plusieurs axes: libérer les forces de l'ordre des tâches secondaires, instaurer la légitime défense ou encore envoyer les jihadistes français en prison.
Vidéos à la une
Le président Erdogan a remporté les élections législatives turques. Son gouvernement devra faire face à de nombreuses menaces : des...
Vidéos à la une
Pascal Perri et Laurent Neumann sont revenus sur les violences qui ont eu lieu mardi à Moirans, dans l'Isère. Cet incident a été à l'origine de nombreuses réactions politiques, à droite comme à gauche. Pour Pascal Perri, cette affaire reflète un problème d'ordre public et d'incarnation de l'Etat. De même, Laurent Neumann estime que l'autorité a été défiée lors de ces scènes de guérilla urbaine. - Bourdin Direct, du jeudi 22 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Pascal Perri, économiste, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur l'influence de Jean-Marie Le Pen à l'heure où le FN s'apprête à honorer son défilé traditionnel du 1er mai. Pour Laurent Neumann, le président d'honneur du FN a un pouvoir de nuisance médiatique, politique mais également financière. Il peut également nuire à l'autorité de Marine Le Pen.
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allones, grand reporter au Monde sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la décision de Manuel Valls d'engager la responsabilité du gouvernement sur la loi Macron, par le recours à l'article 49-3 de la Constitution.
Vidéos à la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, a commenté la décision de Manuel Valls d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la loi Macron.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur la situation politique au Burkina Faso. L'armée a pris le contrôle du pays après la chute du président Blaise Compaoré.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le résultat probable de la décision de Manuel Valls de remplacer les membres de son gouvernement. Il stipule que le Premier ministre n'avait pas d'autres choix que de sanctionner Arnaud Montebourg suite à ses propos à l'encontre du gouvernement. En réalité, souligne-t-il, c'est Manuel Valls qui a choisi de provoquer une crise en surréagissant aux propos de Montebourg qui n'étaient ni nouveaux ni injurieux.
Vidéos à la une
Majorité et opposition s'opposent sur la loi famille. L'opposition a déposé plus de 600 amendements sur la proposition de loi PS. Premier point de friction : le partage de l'autorité parentale ...
Vidéos Insolite
Nous sommes aux USA. Un élève plutôt costaud met sa prof à terre sans que personne n'intervienne.
Vidéos à la une
Alain Bauer et Manuel Valls sont deux amis de jeunesse. Pour le professeur de criminologie, Manuel Valls ne fait pas partie de la vieille garde du PS. Il n'hésite pas à critiquer le bilan "mitigé"...
Vidéos à la une
Les couacs gouvernementaux et la mise en cause de l'autorité de François Hollande sont au cœur de cette édition d'une "Comédie Française". Avec Philippe Tesson et Jean-Marie Rouart, autour de...
Publicité