Vidéos Argent/Bourse
L'Autorité de la concurrence a été instituée pour lutter contre les ententes secrètes et les abus de position dominante faits par les entreprises disposants d'un fort pouvoir sur le marché. Pour y arriver, cette institution a imposé des mesures dissuasives à ces entreprises qui ne respectent pas les règles du jeu de l'économie du marché. D'après son dernier bilan annuel, près de 1,25 milliard d'euros d'amendes ont été infligées en 2015 pour pratiques anti-concurrentielles. Ce chiffre record est le signe d'une activité à la fois dense et soutenue. - Avec: Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence. - Good Morning Business, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 9 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Autorité de la concurrence a récemment lancé une enquête sur le secteur de la publicité en ligne. Le régulateur rendra son avis d'ici un an sur de possibles enquêtes "antitrust" dans ce secteur très technologique, où règnent notamment Google. Par ailleurs, une perquisition a eu lieu mardi 25 mai dans les bureaux parisiens du géant californien suite à une plainte déposée par Bercy pour des soupçons de fraudes fiscales. Une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF), accompagnés de cinq magistrats du parquet national financier ont alors investi ces locaux. La firme américaine est en effet dans le collimateur de Bercy depuis plusieurs années. - Avec: Olivier Sichel, PDG de LeGuide.com. Maximilien Jazani, avocat au barreau de Paris. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, l'ouverture de la concurrence sur le marché de la vente de médicaments et de produits pharmaceutiques a été le thème abordé par Emmanuel Combe, vice-président de l'Autorité de la concurrence, dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Publicité