Vidéos Argent/Bourse
L'Allemand FlixBus développe en France une filiale qui, comme son nom l'indique, doit constituer l'alternative au train par le bus. La compagnie ambitionne de construire le plus grand réseau d'autocars longue distance en France et en Europe, grâce à l'alliance inédite entre la technologie, l'esprit entrepreneurial et l'industrie du transport. L'idée est de proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous. Depuis 2015, FlixBus agrandit continuellement son réseau et a transporté jusqu'à aujourd'hui un million de passagers sur son réseau. - Avec: Pierre Gourdain, DG de FlixBus. - Good Morning Business, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le mouvement de blocage des raffineries continue. En Seine-Maritime, le plus gros autocariste privé du département est au bord de la peine sèche. Ses cars assurent le transport scolaire, le transport de touristes mais aussi des lignes régulières entre la Seine-maritime et Paris. L'activité de l'entreprise et de ses 180 salariés est aujourd'hui menacée.
Vidéos A la une
Les voyages en autocar sont en plein essor. Depuis la libéralisation des transports en autocar il y a six mois, plus d'un million et demi de passagers ont été transportés. Les nouveaux adeptes justifient tous leur choix par le même argument, celui du prix. Bien moins cher que la voiture ou le train, le car permet d'économiser plusieurs centaines d'euros sur un long trajet. Sur les distances plus courtes, les prix sont également avantageux. Pour un trajet Paris - Clermont-Ferrand, il faut compter 15 en car, contre 30 à 63 en train.
Société
Un autocar transportant des enfants de 7 à 12 ans a pris feu dimanche matin avant de s'embraser totalement. Heureusement, le chauffeur a pu évacuer tout le monde avant.
Vidéos A la une
"Ce matin vers 9 heures, un bus transportant 32 enfants et onze adultes, membres d'une équipe de rugby de Cognac qui se rendait à Saint-Junien près de Limoge, a pris feu. Le conducteur a identifié des flammes et a pu heureusement faire sortir la totalité des enfants et des adultes dans le calme en lien avec les encadrants. Il y a eu une bonne coordination des pompiers qui sont arrivés immédiatement sur place et de la gendarmerie également", a expliqué le secrétaire général de la préfecture de la Charente.
Actualités
Pour faire face à la concurrence du covoiturage, la SNCF a annoncé l’élargissement en 2016 de ses offres low-cost pour ses trains et autocars.  
Voyager pratique
Bonne nouvelle, un nouveau mode de transport se développe en France. Le réseau des autocars va desservir toute la France. Mais est-ce vraiment un bon moyen de déplacement ?  
Vidéos A la une
Le vote de la loi Macron prévoit la libéralisation des liaisons inter-cités par autocar en France. Son entrée en vigueur devrait être effective en aout et les sociétés de transport ont déjà dégainé leurs offres.
Voyager pratique
Dernière minute : un trajet du 8 juillet au 12 juillet en direction de Milan, en Italie, est proposé par Megabus pour seulement 2,50 euros. Et d’autres offres intéressantes sont également prévues.  
Vidéos A la une
Les députés ont débuté ce lundi la nouvelle lecture en commission du projet de loi du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, en rétablissant leur version sur la libéralisation du transport en autocar longue distance. Les quatre compagnies de bus qui se partagent le marché français ont un appétit débordant. Et pour cause, le ministère de l'Economie prévoit dès l'an prochain près de 5 millions d'usagers contre 110.000 aujourd'hui. Les entreprises soignent leurs offres pour être prêtes dès cet été. Au total, ce sont 10 à 20.000 emplois qui pourraient être créés.
Vidéos Insolite
Lundi 23 mars, dans le nord de l’Etat de Para au Brésil, un bus est tombé dans un cratère qui venait de se former au milieu d’une route. Le bus s’est fait engloutir en quelques secondes et s’est ensuite fait emporter par un violent courant d’une rivière de crue. Depuis quelques jours,  la région...
Actualités
Une ligne d’autocar reliant Paris et Toulouse sera mise en service lundi pour un prix de 15 euros par voyageur. Un tarif qui sera même de 1 euro la première semaine ! 
Vidéos A la une
L'autocar est-il moins polluant que le train ? Oui, selon Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie qui a défendu lundi son textesur la libéralisation des transports en autocar devant la commission spéciale de l'Assemblée nationale. Le ministre a assuré que le car pouvait remplacer avantageusement les lignes de train peu fréquentées. "Du covoiturage de manière industrialisée" "Faire fonctionner de manière plus souple un autocar à demi-plein voire plein, c'est un bilan carbone qui est plus avantageux que de faire fonctionner de manière régulière un train vide", a déclaré le ministre. L'autocar, qui "se substituera aux transports par véhicules individuels ou au covoiturage" dispose d'un "bilan carbone (...) préférable à celui du covoiturage". Emmanuel Macron a même osé cette formule : "L'autocar c'est en effet une façon de faire du covoiturage de manière encore plus industrialisée, si vous m'autorisez cette expression." Le projet de loi sur la croissance et l'activité sera débattu dans l'Hémicycle de l'Assemblée à partir du 26 janvier. Il fera l'objet d'âpres discussions, avec 1758 amendements, dont 625 de l'UMP, 195 du PS, 165 de l'UDI, 164 du groupe écologiste, 93 du RRDP et 70 du groupe GDR.
Politique
Les mots en politique, ça compte. Mais après l'épisode des "illettrées", Emmanuel Macron créé une nouvelle fois la polémique.
Vidéos A la une
La polémique suscitée par les propos d'Emmanuel Macron sur les "illettrées de Gad" n'ont visiblement pas vacciné le ministre de l'Economie de tenir un discours très direct. "Quand on me dit 'les pauvres voyageront en autocar', j'ai tendance à penser que c'est une caricature, mais les pauvres qui ne peuvent pas voyager, voyageront plus facilement", a-t-il expliqué mercredi midi lors d'une conférence de presse détaillant ses grandes lignes pour libérer l'économie française.
Vidéos A la une
Au moins 38 personnes ont péri dans un violent accident routier en Chine. Plusieurs véhicules, dont un autocar, ont pris feu dans la nuit de vendredi à samedi sur une autoroute, dans la province du Hunan, au centre-sud du pays. L'incendie s'est déclaré quand un camion transportant des liquides inflammables a heurté par l'arrière un car à deux niveaux. La collision a provoqué une forte explosion. Outre les tués, cinq véhicules ont été détruits et plusieurs personnes ont été blessées.
Société
Aux alentours de 9h ce matin, un car de tourisme ne transportant aucun passager a pris feu en plein Paris.
Vidéos A la une
David Charmatz, procureur de la République de Narbonne a déclaré, ce lundi, que la responsabilité et le discernement du passager ukrainien, qui a avoué avoir provoqué l'accident mortel d'un...
Vidéos A la une
Avec 30 fois moins d’accidents mortels qu’en voiture, l’autocar est le moyen de transport autoroutier le plus sûr. De nombreuses normes à respecter ont été instaurées par l’Union...
Publicité