Un collectionneur américain a déboursé 35 millions de dollars pour acquérir l'une des trente-six Ferrari 250 GT0. Un prix encore jamais égalé pour une voiture.

Réputée pour être l'une des machines de course les plus prestigieuse,  le bolide a été produit à seulement 36 exemplaires en version V12 3 litres entre 1962 et 1964.

Depuis le début des années 1980, la 250 GTO suscite la convoitise des plus grands collectionneurs du monde. Notamment grâce à son palmarès sportif exceptionnel…

Au final, c'est le collectionneur américain Craig McCaw qui a déboursé 35 millions de dollars (28 millions d'euros) pour acquérir ce model vert pale datant de 1962 et portant le numéro de châssis 3505 GT.

Son précédent propriétaire, un homme d'affaires hollandais l'avait achetée 8,5 millions de dollars il y a une dizaine d'années.

Publicité
Première GT0 conduite à droite produite, ce modèle avait été commandé par l'écurie anglaise UDT-Laystall pour la confier au pilote Stirling Moss durant la saison 1962. Mais le champion anglais n'en prit jamais le volant en raison d'un accident qui mit prématurément fin à sa carrière sportive.  
Publicité