Immergée trois mois dans un lac finlandais, la voiture a été repêchée par son conducteur qui l'a ensuite redémarrée. Sans problème.

Tandis que quelques goutes d'eau dans le réservoir suffisent à endommager le moteur, cette Subaru est elle restée plongée dans un lac… durant trois mois ! avant d'être redémarrée sans désagrément par son conducteur venu la récupérer.

Le site honniverse.com rapporte l'anecdote : il y a trois mois, un finlandais part à la pêche avec sa Subaru Legacy de 1996. Or celui-ci a la mauvaise idée d'emprunter un lac gelé pour le conduire à bon port. Sous le poids du véhicule, la glace se fend alors… Mais le conducteur parvient cependant à couper le moteur, s'extraire lui-même du véhicule et sortir son chien du coffre, avant que sa voiture ne coule à 4 mètres sous l'eau.

Plus de peur que de mal donc, même si la voiture reste donc échouée au fond du lac.

Trois mois plus tard, profitant du dégel, le conducteur revient sur les lieux de l'accident pour récupérer sa voiture (dans laquelle un poisson avait élu domicile !) Alors que la plupart des automobilistes n'auraient pas donné cher du véhicule, lui, optimiste, tente de la redémarrer.

Il vide pour cela l'huile et l'eau du moteur, vidange le réservoir pour y remettre de l'essence, change les bougies et là.. miracle ! La Subaru démarre du premier coup sans le moindre caprice.

Publicité
Malgré la présence d'eau dans le circuit, la voiture a déjà roulé 20 km ce week-end et la plupart des installations électriques, comme les clignotants et les phares, semblent parfaitement fonctionner.


 

 

 

Publicité