Une nouvelle technologie permet aux conducteurs de trouver où se garer sans tourner en rond. Il suffit pour cela d'indiquer sur son smartphone que l'on cherche une place…

Marre de perdre du temps à chercher une place pour se garer ? L'application Apila pourrait vous venir en aide. Une fois installée sur votre mobile, voici comment cela fonctionne :

 Quand je recherche une place1.    Je déclare le bon type de véhicule dans lequel je suis2.    Je fais tout mon possible pour respecter mes engagements3.    Je fais au plus vite pour rejoindre la place que j'ai réservé4.    J'abandonne si je ne peux me rendre à la place choisie5.    Si un problème survient j'en fais part à Apila

Quand je libère une place1.    Je déclare partir une fois à proximitié de mon vehicule2.    Je déclare le bon type de vehicule dans lequel je suis3.    Je vérifie que ma place est autorisée4.    J'attends le membre à qui j'ai accepté de donner ma place5.    J'abandonne si je dois partir ou si un problème survient

Publicité
Basé sur l'esprit d'entraide entre particuliers, comme les sites de covoiturages, Apila veut conquérir une communauté d'utilisateurs et faciliter ainsi la vie des automobilites. Et peut-être même, donner lieu à de nouvelles rencontres, dans son quartier ou ailleurs… 
Publicité