Renault a offert au pape Benoît XVI deux voitures 100% électriques, non polluantes et silencieuses, a annoncé jeudi le Vatican.

Ces petites papamobiles, l'une blanche, l'autre bleue, serviront aux déplacements du souverain pontife et de la gendarmerie vaticane.

Le pape utilisera ce nouveau véhicule flambant neuf à l'intérieur de la Cité du Vatican et dans le parc de Castel Gandolfo, sa résidence d'été à 25 km au sud-est de Rome, a expliqué le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, lors d'une conférence de presse.

Joseph Ratzinger, très soucieux du respect de l'environnement, a donné son soutien à un "projet de promotion d'un type d'énergie" propre, a souligné le père jésuite.

La petite voiture blanche, du modèle Kangoo maxi Z.E., qui porte les armes pontificales et la plaque d'immatriculation SCV1, pourra servir aussi à de petits trajets entre deux églises, hors du Vatican.Les deux véhicules ont été remis au pape par le PDG de Renault, Carlos Ghosn, mercredi à Castel Gandolfo, au retour de Benoît XVI dans sa résidence d'été, après l'audience générale hebdomadaire au Vatican.

Benoît XVI a essayé le véhicule, installé sur le siège arrière.Huit bornes de rechargement ont été installées au Vatican et à Castel Gandolfo pour permettre à ces voitures et d'autres véhicules électriques de circuler.

Publicité
Cette voiture, qui n'est pas blindée, dispose d'un toit ouvrant permettant au pape de se tenir debout pour saluer la foule, mais elle n'est pas prévue pour ses voyages à l'étranger.Le carrossier français Gruau a annoncé jeudi dans un communiqué séparé qu'il avait été chargé par Renault de concevoir et réaliser l'aménagement intérieur des deux véhicules.

 

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Au moins il pourra faire le

Portrait de nolit

Au moins il pourra faire le tour du Vatican sans "recharger" les batteries. C'est un argument de vente...

Votez pour ce commentaire: 

cet une honte avec tout le

Portrait de jock79

 cet une honte avec tout le fric qu'il a non mais ,PDG de renault ipocrite qu'il aille au diable cette ordur .

Votez pour ce commentaire: 

comme si le pape et assez

Portrait de pou42300

comme si le pape et assez riche pour se les payer et renault va licencier des ouvriers et il paye deux voiture a l'homme  le plus riches de la terre  quel honte

Votez pour ce commentaire: 

Le Pape est le chef de

Portrait de marsien

 

Le Pape est le chef de l'église catholique ok. Maintenant Renault va devoir faire de même à la reine d'Angleterre chef de l'église anglicane, le remplaçant du révérant Moun, et bien d'autre encore. Cela relancera la fabrication de voiture c'est sur!!!!!!!!!!! Et pour le président normal? Une clio fabriquée au Maroc????

Votez pour ce commentaire: 

c'est vraiment la crise !! et

Portrait de duel

duel

 c'est vraiment la crise !! et pourquoi deux voitures ? achetez renault vous payez ses cadeaux au pape .... moi , j'achète étranger elles sont moins chères et plus solides !

Votez pour ce commentaire: 

Moi je n'ai pas l'argent pour

Portrait de jeannin21

 Moi je n'ai pas l'argent pour acheter une nouvelle voiture et je demande à la fime Renault de m' offrir : une Scenic par exemple ferait bien mon quotidien . En effet ma voiture à 26 ans !!!!il faudrait bien que je la remplace . j'attends leur réponse feront-ils un geste commercial ? Merci d'avance . 

Votez pour ce commentaire: 

il est vrai que le pape n'est

Portrait de bendis

 il est vrai que le pape n'est pas assez riche pour s'offrir des voitures !!!

Votez pour ce commentaire: 

J'adore ce genre de cadeau

Portrait de guillotine

J'adore ce genre de cadeau gratos (évidemment c'est un cadeau) par une entreprise qui va licencier des ouvriers par manque de vente, soit disant, et qui donne largement à des personnalités nageant dans le fric, qui si elles veulent suivre  le chemin de l'écologie...: "Joseph Ratzinger, très soucieux du respect de l'environnement, a donné son soutien à un "projet de promotion d'un type d'énergie" propre, a souligné le père jésuite" n'ont qu'à se l'acheter!

Pharisiens!!! Comme dirait leur Père spirituel qui lui multipliait les pains et les poissons pour donner à manger à ceux qui n'on rien...

Et ce n'est pas mieux ailleurs!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité