Freins, accélérateur bloqué, problème d'airbag... Les grandes marques ne sont pas à l'abri de problèmes techniques. En France, de plus en plus de véhicules sont rappelés. Quels sont les marques et les modèles les plus défaillants ? Découvrez si votre véhicule est concerné et les solutions à adopter.

Le constructeur automobile japonais rappelle actuellement plus de huit millions de véhicules dans le monde, soit plus que ses ventes mondiales en 2009 (6,98 millions pour la marque) pour des défaillances techniques. Toyota estime à 1,4 milliard d'euros environ l'impact global sur ses comptes annuels des rappels de sécurité annoncés depuis janvier 2010.

Publicité
164 335 véhicules sont concernés en France par la campagne mondiale de rappel et 1,8 million de véhicules Toyota dans toute l'Europe. Une catastrophe pour l'image du géant automobile japonais qui a toujours mis en avant la réputation de qualité de ses modèles.Aux Etats-Unis, les autorités seraient même prêtes à prendre des mesures. Le secrétaire américain aux Transports s'est déclaré mardi 2 février déterminé à suivre de très près tout autre défaut sur des voitures Toyota.

1-Toyota : grand champion des rappels

Publicité