La compacte sportive de Renault, la Mégane RS, équipera la gendarmerie nationale à partir de la fin de l’année. Près de 70 modèles viendront remplacer les Subaru Impreza WXR.

Mégane RS : un nouveau bolide de pointe

Renault est de retour chez les gendarmes ! Exit les Subaru Impreza WRX, le constructeur français a en effet remporté, le 15 octobre, l’appel d’offres concernant le renouvellement de la flotte de véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. L’accord prévoit ainsi la livraison, à partir de la fin de 2010, de 70 compactes Mégane RS.

Cette voiture abrite sous son capot un moteurde 2 litres turbo, développant 250 chevaux. La gendarmerie a porté son choix sur la version la plus radicale de la compacte sportive au losange, à savoir la Mégane RS "châssis cup ". Cette dernière repose, par rapport à la version « châssis sport », sur un châssis rigidifié et légèrement abaissé, qui renforce les caractéristiques sportives du véhicule.

Publicité
Equipé de jantes de 18 pouces, cette voiture offre une précision de conduite hors pair, grâce à une parfaite motricité renforcée par le différentiel à glissement limité. En outre, la Mégane RS "châssis cup" offre un freinage poignant et endurant, qui renforce la sécurité.

 

Photo : © Romain Rivière

Publiez votre commentaire

17 commentaires

250 cv c'est un peu short

Portrait de e30cab

250 cv c'est un peu short pour courrir apres ce qui se fait en sportive avec une moyene de 400 cv  ,ils vont juste voir les feux rouges de ceux qu'ils essayent de rattraper grosse rigolade en perspective quand le mec passera la 5 eme et leur fera coucou pour leur dire au revoir !!!!!

 

Votez pour ce commentaire: 

cest vrai que noyre economie

Portrait de echaudé21

cest vrai que noyre economie en prend un coup et de plus ils mettent dautres vie en danger avec leur super bolides rouler a 200KM/H et a freiner en cas durgence bonjour les degats surtout corporellement faut pas me dire que tu as une aussi bonne maitrise de ton vehicule a 130 qua 200km/hje sais ce que ca donne alors les blablablas sur une voie publique pas a moi svp

Votez pour ce commentaire: 

les 3/4 des subarus...ils les

Portrait de aussie

aussie

les 3/4 des subarus...ils les onts cassées,évidemment ils regarde trop la télé ,ils veulent ce la jouer gros bras voila les rambos,ou plutôt des kéké-boubouilles,comme le téléphone au volant ils ne sonts les derniers,alors avant de faire les cadors ils ferait mieux de passer le balai devant leurs niches.!!!

Dommage qu' un site n'exite pas pour déposer des photos de toutes leurs clowneries et il ya de quoi faires.!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Du bon et du mauvais ! Courir

Portrait de claude881

Du bon et du mauvais ! Courir après un automobiliste, alors que l'envoi virtuel de la plaque d'immatriculation au fichier central permet dattendre qu'il arrive chez lui, c'est jouer les "schips" quand ce n'est plus grave, tel ces deux malheureux gendarmes de (88) Neufchateau qui ,poursuivant un chauffard connu,  sont morts sur un passage à niveau avec le délinquant. 

Votez pour ce commentaire: 

bah.. Subaru, Renault Megane

Portrait de GILGAMESH

 bah.. Subaru, Renault Megane RS. tant qu'ils ont quelques choses pour soit disant nous faire peur.. et bien.. ils y arrivent:  J'ai vu l'année dernière une Subaru de la Gendarmerie faire un slalom de fou entre  des voitures.. sur l'autoroute ! est ce bien nécessaire ? Arrêter les autres dangers publics au péage ne serait il pas plus effiace ? et  puis, entre nous. Une suspension Racing  ur des petites routes de campagne.. wouw, quel rodéo ! ;) des vrais super pilotes nos "anges de la route ";)

Votez pour ce commentaire: 

ca fais marcher les pompes a

Portrait de mooi

ca fais marcher les pompes a essences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 litres au cent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Votez pour ce commentaire: 

pour ma par je suis pas

Portrait de berni33910

pour ma par je suis pas contre qu'il y et des vehicule d'intervention rapide ,ci cela et rentable sur le long terme ,car cela doit avoir un cout de revient tres elevé et en ce moment l'on doit être prudent economiquement

Votez pour ce commentaire: 

comme d'habitude encore du

Portrait de marcello18

comme d'habitude encore du fric jeté par la fenêtre;nous allons encore payer toutes ces frasques gouvernementales.Ils sont tous en route pour nous ruiner les uns après les autres.Pauvre France.Vivement 2012 afin de virer tout ces gouvernants.

Votez pour ce commentaire: 

un seul commentaire... sur

Portrait de laksamana

...

un seul commentaire... sur les commentaires: LAMENTABLE...
tout y est: mesquinerie, illettrisme, étroitesse d'esprit, "beaufisme"... jaloux et envieux.
ça joue les gros bras donneurs de leçon, en meute car seul...
vrai type bistrot du coin!!!
c'est un beau contrat pour Renault, un bel outil pour faire respecter le code de la route et chasser le "go fast" qui remonte sa daube...
quant à l'avion de Sarko, il appartient au GLAM, a été acheté d'occasion et fait travailler tout une équipe de spécialistes... on n'a pas les moyens de s'offrir une paire de 747 Air Force One...

Votez pour ce commentaire: 

Heureusement que j'ai une

Portrait de HAYA

Heureusement que j'ai une SUZUKI HAYABUSA qui leurs fera la nique!240km/h pour eux et moi 280.

Ensuite,l'argent derait obligatoirement être dirigé sur d'autres postes en ces temps de misères profondes.

Malheur pour la france qui part en vrille,il n'y a pas d'argent pour la recherche médicale,les retraites,les pauvres,la sécu,l'écologie,le chomage et j'en passe.Et eux vont se la jouer frime avec leur joujou,l'argent est vraiment foutu par les fenêtres:entre sarko qui signe son chèque chaque mois et se paie son beau petit avion et des voyages.D'autres crèvent en silence ou vont aux restos du coeur alors qu'ils ont cotisé + 43 ans!!!Indigne d'être président.

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité