La compacte sportive de Renault, la Mégane RS, équipera la gendarmerie nationale à partir de la fin de l’année. Près de 70 modèles viendront remplacer les Subaru Impreza WXR.

Mégane RS : un nouveau bolide de pointe

Renault est de retour chez les gendarmes ! Exit les Subaru Impreza WRX, le constructeur français a en effet remporté, le 15 octobre, l’appel d’offres concernant le renouvellement de la flotte de véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. L’accord prévoit ainsi la livraison, à partir de la fin de 2010, de 70 compactes Mégane RS.

Cette voiture abrite sous son capot un moteurde 2 litres turbo, développant 250 chevaux. La gendarmerie a porté son choix sur la version la plus radicale de la compacte sportive au losange, à savoir la Mégane RS "châssis cup ". Cette dernière repose, par rapport à la version « châssis sport », sur un châssis rigidifié et légèrement abaissé, qui renforce les caractéristiques sportives du véhicule.

Publicité
Equipé de jantes de 18 pouces, cette voiture offre une précision de conduite hors pair, grâce à une parfaite motricité renforcée par le différentiel à glissement limité. En outre, la Mégane RS "châssis cup" offre un freinage poignant et endurant, qui renforce la sécurité.

 

Photo : © Romain Rivière