Une étude scientifique démontre que la couleur des véhicules influe sur le comportement naturel des oiseaux…

Publicité

Voici qui pourrait peser dans la balance pour choisir la couleur de votre prochaine voiture. Le site du Dailymail relaie cette sérieuse étude britannique, ayant comparé plusieurs véhicules de différents coloris… face aux oiseaux. Et dès lors qu'il s'agit de se soulager, les volatiles voient rouge !

Sur l'ensemble des véhicules étudiés, 18 % de ceux ayant été souillés étaient rouges, devant les voitures bleues (14 %), noires (11 %), blanches (7%), grises (3%) et enfin vertes (1%).
 

Afin de parvenir à ces résultats, les scientifiques ont fait des tests sur 1140 voitures de toutes les couleurs dans cinq villes d'Angleterre (pour le compte du vendeur d’accessoires auto Halfords).

Un certain revers de la médaille pour les possesseurs de Ferrari, dont les détenteurs de Twingo couleur pomme peuvent à présent se moquer...

Ailleurs sur le web

les derniers articles Auto

La ville de Paris vient de lancer une application qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement à distance avec leur smartphone. Le nouveau...

Une récente étude estime que le prix des assurances auto va augmenter en 2014 et en 2015. Tous les détails avec Planet.fr.

Publiez votre commentaire

Publicité