Certains trajets en autoroute peuvent vous coûter cher. Voici, pour éviter les mauvaises surprises, les autoroutes les plus chères de France.

1. L'A65 entre Garlin et Aire-sur-l'Adour sud

Prix : 27,50 euros les 15 km soit 1,83 euros le km

 

Cela semble surréaliste, mais 27,50 euros est bien le prix à payer pour relier Garlin à la sortie suivante, Aire-sur-l'Adour sud, remarque le site Internet du quotidien régional Sud-Ouest.

 

En effet, l'accumulation d'un demi-échangeur et d'erreurs de signalisation vous conduiront à faire demi-tour au rond-point d'un échangeur et à prendre l'autoroute dans l'autre sens (chose normalement interdite, et impossible) pour revenir sur vos pas.

 

A la sortie, lorsque vous présenterez votre ticket pour payer la note, il sera refusé, vous présentant à une sortie dans le sens nord-sud, alors que vous étiez entré dans le sens sud-nord. Vous devrez donc vous acquitter du tarif demandé pour le trajet maximum, soit 27,50 euros.

 

Cependant, pas de panique, le concessionnaire de l'autoroute, A'liénor, vous remboursera.

 

Publicité
Pour éviter cette mésaventure, ne tentez donc pas de sortir à Aire-sur-l'Adour sud si vous empruntez l'A65 dans le sens sud-nord. Préférez poursuivre un peu jusqu'à Aire-sur-l'Adour nord, ou sortir avant, à Garlin.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité