Auto
Publicité

Flashé 94 fois sur la même route en dix mois

Réagissez ! - 1 commentaire

Un automobiliste comparaissait vendredi devant le tribunal pour avoir commis presque une centaine d'excès de vitesse en dix mois.

Publicité

Le Tribunal Correctionnel de Versailles jugeait vendredi dernier un automobiliste pour "mise en danger d'autrui". Entre mars et janvier l'accusé a commis 94 excès de vitesse dans un tunnel de l'A86 (des Yvelines) limité à 70km/h et où la présence de radars automatiques est clairement signalée.

Pointe à 251 km/h

Le flash s'est déclenché à 38 reprises au dessus de 110km/h, 9 fois au dessus de 190 km/h, avec une pointe à 251 km/h rapporte RTL.

L'homme de 40 ans, patron d'une société de fruits et légumes clame pourtant son innocence depuis le début de l'enquête, arguant qu'il n'était pas au volant de son véhicule d'entreprise, une puissante BMW X6… conduite selon ses dires par ses employés, qu'il décrit comme fous de vitesse.

Trahi par son téléphone

"Il conteste, mais il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs et son téléphone borne tout le long du trajet", a fait valoir une source judiciaire.

Le tribunal correctionnel de Versailles a maintenu vendredi l'automobiliste sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule, et renvoyé son procès au 30 novembre.
L'automobiliste encourt jusqu'à un an de prison.
 

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

1 commentaire

Il faut faire un exemple ! De

Portrait de Fyll85

 Fyll85

 Il faut faire un exemple !

De plus montrer dans notre pays que le fait d'avoir des moyens financier ne couvre en toute impunité.

Votez pour ce commentaire: