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A partir de l’évaluation de plus de 10 000 auto-écoles en France, Le Figaro a pu établir le classement des meilleurs établissements pour passer l’examen du permis, en fonction de leur taux de réussite.  
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Le gouvernement lance, ce lundi, l'expérimentation de la circulation inter-file pour les deux roues. L'expérience, mise en place pendant quatre ans, se fera dans quatre zones de métropole définies par le ministère de l'Intérieur. Ces zones, ce sont l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et la Gironde. Mais les deux-roues devront tenir compte de certaines règles. L'inter-file ne pourra être pratiqué que sur les autoroutes et les routes d'au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central. Autre contrainte, il ne faudra pas dépasser les 50 km/heure et circuler sur les deux voies les plus à gauche de la chaussée. Si l'expérimentation s'avère concluante, l'inter-file pourrait être légalisé sur tout le territoire et être enseignée dans les auto-écoles. Depuis près de 40 ans, les motards demandaient le changement de la loi vis-à-vis de cette pratique, courante chez les deux roues et pourtant officiellement interdite
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Retour sur le ministre de l'Intérieur qui doit annoncer dans les jours qui viennent une réforme du permis de conduire promise par François Hollande lors de son interview sur BFMTV et RMC. Délais trop longs, prix trop cher, certains candidats désespérés vont désormais jusqu'en Espagne pour passer leur permis ou se ruent dans des auto-écoles "low cost" qui viennent d'ouvrir.
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