Société
Une auto-école de Villefranche-sur-Saône se retrouve au cœur d’une polémique depuis qu’elle a annoncé l’ouverture d’une salle de code réservée aux femmes. 
Vidéos A la une
Unique dans l'Est de la France, une auto-école de Sarreguemines propose des cours de code en allemand et en arabe. Les questions sont traduites aux élèves. L'option est gratuite et ça cartonne un quart de la clientèle les suivent régulièrement. Sauf que ce succès n'est que très moyennement au goût du Front National.
Magazine auto
Une nouvelle auto-école low-cost a ouvert lundi dernier à Paris, la quatrième du genre en France. Mais quelle différence avec les auto-écoles classiques ? Eléments de réponse.  
Vidéos Auto
Une auto-école a piégé ses nouveaux moniteurs en leur faisant passer une leçon de conduite avec une élève un peu particulière. Cette élève est en réalité Leona Chin, une pilote professionnelle malaisienne ! Avec l...
Vidéos A la une
Interview de Philippe Brivoal, directeur d'auto-école de Quéven dans le Morbihan, sur la manifestation des moniteurs d'auto-école contre la loi Macron.
Magazine auto
Selon le magazine Auto Plus, une proposition de la Sécurité routière pourrait permettre, si elle est retenue, aux candidats au permis de conduire de connaître le taux de réussite à l'examen de leur auto-école.
Vidéos A la une
Une auto-école de Dreux propose un stage intensif de trois semaines pour obtenir son permis. Ce stage est accessible à des personnes qui ont une capacité rapide d'apprentissage. Comptez près de...
Magazine auto
Une fausse-bonne idée ? Un sénateur a déposé une proposition de loi sur le permis de conduire : intégrer les gestes de premiers secours à l'épreuve. Un projet assez bien accueilli par les organismes d'auto-écoles mais qui soulèvent plusieurs problèmes. Le point avec Planet.fr
Vidéos A la une
Manque de transparence et disparité des tarifs selon les régions: l'association de consommateurs CLCV publie ce jeudi une étude très critique concernant les pratiques des auto-écoles. Une...
Vidéos A la une
Les clients d'une auto école ont manifesté devant l'enseigne. En cause: la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce.
Société
Un père de famille de 44 ans, furieux que les délais d’attente avant que son fils puisse repasser l’examen du permis de conduire soient aussi longs, a mis le feu à son auto-école.
Publicité