Vous êtes ici :


Auto


Bien choisir son GPS

Le 04/02/2009 à 01:00 -

Réagissez !

Quel GPS choisir ?

Avec toutes les offres de plus en plus alléchantes, sur quels critères faut-il se baser ? Pour trouver le boîtier de navigation routière ou de randonnée qui correspond le mieux à vos besoins, suivez notre guide des GPS !

1. Le succès des GPS

Publicité

En moins de six ans, les GPS (pour "Global Positioning System", système de positionnement mondial), ces concentrés d'aide à la navigation, ont su se faire une place quasi incontournable près du conducteur automobile mais aussi de deux roues. Et même pour les randonneurs ! Les cartes papier ont été reléguées au fond de la boîte à gants ou du sac à dos.
Les différents modèles de GPS : Les GPS portables ou autonomes (non intégrés au tableau de bord), tout-en-un (boîtier récepteur + système de navigation), se taillent la part du lion, même si le GPS s'invite aussi en téléphonie mobile, moyennant une option dans son abonnement ou un kit GPS.
Les téléphones avec fonction GPS sont plus adaptés aux déplacements à pied et en ville. En marge, il existe quelques modèles répondant à des besoins spécifiques (marins, cyclistes ou expéditions).

Des GPS à quel prix ? Ces derniers mois, les prix ont subi une forte baisse : pour moins de 150 €, vous avez un appareil qui tient la route. Les modèles haut de gamme embarquent des fonctions et des services évolués (cartes internationales, Info Trafic, Bluetooth, commandes vocales, multimédia) dont certaines peuvent justifier leur achat si vous en avez vraiment besoin.
Les tendances 2009 des GPS portables ? Plus fins, plus multimédia, à l'écran plus large. Analysons les principaux points clé de tout bon GPS avant de passer en revue une petite sélection d'appareils.




Planet Fr

Ne manquez pas | La une

Fermer

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Continuez sur le forum
berny 49
avatar
Son profil Lui écrire

maki69 a dit :
Le critère principal de choix de mon prochain GPS sera la faculté de mettre les informations à jour gratuitement.
Je possède un Tom Tom, et je peux vous dire que la mises à jour de la position des radars et des cartes revient très cher.
Le prix d'achat seul ne constitue pas un critère suffisant : il faut considérer surtout les coûts de mise à jour.

Tout à fait d'accord...et il n'utilise pas le meilleur standard et pose problème pour mon pare-brise athermique.
Dommage que le rédacteur n'ait pas précisé les standards de chaque appareil!

berny49


maki69
avatar
Son profil Lui écrire

Le critère principal de choix de mon prochain GPS sera la faculté de mettre les informations à jour gratuitement.
Je possède un Tom Tom, et je peux vous dire que la mises à jour de la position des radars et des cartes revient très cher.
Le prix d'achat seul ne constitue pas un critère suffisant : il faut considérer surtout les coûts de mise à jour.


Solveig
avatar
Son profil Lui écrire

Je cherche un GPS très facile à utiliser tout en étant techniquement parfait , je ne sais pas bien me servir de ces appareils , c'est pourquoi je le demande facile mais performant; y a-t-il des commandes seulement vocales ? Je ne m'en servirai qu'en voiture , qu'en France et je désirerais l'information pour les radars . Vous avez compris , je ne suis plus toute jeune! Merci de me répondre. Une explication personnalisée me conviendrait très bien .


Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?




    Retour à l'article

    Volkswagen France