Quel GPS choisir ? Avec toutes les offres de plus en plus alléchantes, sur quels critères faut-il se baser ? Pour trouver le boîtier de navigation routière ou de randonnée qui correspond le mieux à vos besoins, suivez notre guide des GPS !

Publicité

En moins de six ans, les GPS (pour "Global Positioning System", système de positionnement mondial), ces concentrés d'aide à la navigation, ont su se faire une place quasi incontournable près du conducteur automobile mais aussi de deux roues. Et même pour les randonneurs ! Les cartes papier ont été reléguées au fond de la boîte à gants ou du sac à dos.

Les différents modèles de GPS : Les GPS portables ou autonomes (non intégrés au tableau de bord), tout-en-un (boîtier récepteur + système de navigation), se taillent la part du lion, même si le GPS s'invite aussi en téléphonie mobile, moyennant une option dans son abonnement ou un kit GPS.
Les téléphones avec fonction GPS sont plus adaptés aux déplacements à pied et en ville. En marge, il existe quelques modèles répondant à des besoins spécifiques (marins, cyclistes ou expéditions).

Des GPS à quel prix ? Ces derniers mois, les prix ont subi une forte baisse : pour moins de 150 €, vous avez un appareil qui tient la route. Les modèles haut de gamme embarquent des fonctions et des services évolués (cartes internationales, Info Trafic, Bluetooth, commandes vocales, multimédia) dont certaines peuvent justifier leur achat si vous en avez vraiment besoin.

Les tendances 2009 des GPS portables ? Plus fins, plus multimédia, à l'écran plus large. Analysons les principaux points clé de tout bon GPS avant de passer en revue une petite sélection d'appareils.

1. Le succès des GPS

Ailleurs sur le web

les derniers articles Auto

A l’heure des vacances d’été, les autoroutes françaises sont très prisées. Mais combien vont débourser les vacanciers aux péages ? L’Internaute.com...

Publiez votre commentaire

Publicité