Une association va offrir ces appareils aux conducteurs durant le week-end de l'Ascension qui s'annonce très chargé sur les routes.

Publicité

C'est un week-end de grands départs qui s'annonce à partir de jeudi avec le pont de l'Ascension. L'association 40 millions d'automobilistes, en partenariat avec les autoroutes Vinci, va distribuer, à partir de mercredi, 100.000 éthylotests sur les aires d'autoroutes, annonce Europe 1.

"C'est un week-end où il y a beaucoup d'accidents mortels. Nous voulons sauver 1.000 vies. Notre but est d'éduquer et faire de la prévention. Il faut absolument que les Français se rendent compte qu'on ne peut pas prendre le volant avec 0,50 gramme d'alcool", assure Louis Derboulle sur Europe 1.

 

Obligatoire à partir de juillet

A partir du 1er juillet prochain, les automobilistes devront avoir un éthylotest dans leur véhicule. En cas d'absence de cet équipement, les conducteurs pourront recevoir une amende de 11 euros.
Afin d'inciter les Français à prendre les bons réflexes, l'association ira à la rencontre des familles qui prendront la route pour ce week-end sensible. Sachant que chaque année, l'alcool tue 1.000 personnes, soit près du tiers (3.970) des automobilistes en 2011.
 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Auto

A l’heure des vacances d’été, les autoroutes françaises sont très prisées. Mais combien vont débourser les vacanciers aux péages ? L’Internaute.com...

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Pourquoi obliger ceux qui ne

Portrait de Mey30

Mey30

Pourquoi obliger ceux qui ne boivent jamais, et il y en a beaucoup, à dépenser de l'argent. Et ceux qui boivent croyez-vous qu'ils l'utiliseront? C'est encore un truc pour engraisser un copain? Boire OU conduire, il y a juste à rendre les gens responsables. On n'a pas besoin d'un appareil pour savoir si on a bu ou pas bu.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité