International
Melania Trump ne décolère pas depuis qu’une rumeur a été lancée sur l’état de santé de son fils, Barron. Furieuse, l’épouse du nouveau président américain a même fait appel à son avocat.
Revue du web
Avec Atlantico
C’est de très loin le film hollywoodien le plus étrange de l’année.
Revue du web
Avec Atlantico
C’est de très loin le film hollywoodien le plus étrange de l’année.
International
En Grande-Bretagne, une femme a été condamnée lundi à sept ans et demi de prison. Pendant au moins dix ans, elle a fait croire que son fils et sa fille souffraient de problèmes de santé afin de toucher des prestations sociales.
Vidéos A la une
Autisme, trisomie, hyperactivité... les dauphins ne soignent pas ces pathologies mais peuvent accélérer les effets de thérapies conventionnelles. Exemple en Israël où le Dophin Reef accueille régulièrement des enfants atteints de handicap. La mer, l'intelligence des dauphins, leur sensibilité provoquent des changements encourageants.
Vidéos Insolite
Cet adorable petit garçon tombe éperdument amoureux de Blanche Neige lors d'une visite à Disney Land
Vidéos A la une
L'autisme est une maladie mentale touchant une personne sur 68 aux États-Unis. Les autistes ont pourtant une intelligence moyenne voire...
Vidéos A la une
Pour encourager le développement des enfants autistes, une nouvelle structure accueille jusqu'à 7 enfants à l'école Lamartine.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur le projet Habited, un projet de logement locatif destiné à de jeunes autistes.
Vidéos A la une
Samedi 2 avril marque la journée internationale de sensibilisation à l'autisme. L'occasion de rappeler le difficile combat mené par les parents d'un enfant autisme pour qu'il grandisse normalement. À Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, Sybille Daras et Arthur, ont parcouru un long chemin. "J'ai du me battre, j'ai été rejetée de tous les systèmes", raconte-t-elle. Aujourd'hui son fils, passionné de modélisme, est scolarisé et a un parcours exemplaire.
Vidéos A la une
Depuis huit ans, l'armée israélienne recrute des autistes, y compris dans ses unités de renseignement. Leur perception visuelle et leur souci du détail sont plébiscités pour l'analyse des données. "Ca me donne une chance, une expérience du travail dans les hautes technologies", témoigne un militaire autiste au micro de LCI.
Vidéos A la une
'Sons of Obiwan' est une association australienne qui accueille petits et grands pour des cours de combat au sabre laser. Ils s'occupent aussi...
Société
C’est le geste desespéré du père d’un enfant autiste qui, faute de pouvoir le scolariser dans une école "normale", est monté sur une grue en menaçant de se suicider si aucune solution n’était trouvée.
Société
Un petit garçon âgé de cinq ans et atteint d’autisme a été laissé sans surveillance dans un appartement à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Ses parents ont été mis en examen.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/d7hhL1as . Interview de Sylvie Dellac, ...
Magazine
Voilà à quoi on ressemble, vu de très très près. Le biochimiste Linden Gledhill a photographié l'ADN humain, notre si mystérieux code génétique qui renferme encore grand nombre de secrets. Des photos vendues au profit de la recherche contre l'autisme.
Vidéos A la une
Environ 600 000 enfants sont atteints d'autisme dans l'Hexagone. La France ne fait pourtant pas figure d'exemple : elle a déjà été condamnée à cinq reprises par le conseil de l'Europe pour la mauvaise prise en charge de ces enfants. Marion Lefebvre-Becker.
Vidéos A la une
PARC NATIONAL DU LAC EILDON (Australie) - 7 avril 2015 - Après 4 longues nuits d'angoisse, ces parents peuvent enfin étreindre leur fils. Atteint d'autisme, Luke, 11 ans s'était perdu dans la forêt très dense d'un parc australien, au nord-est de Melbourne. Il a été retrouvé mardi, sain et sauf. Un miracle pour Rick Nugent, de la police de l'État de Victoria . "On sait que Luke va bien, qu'il est épuisé. Il souffre d'hypothermie et il est aussi déshydraté". Le jeune garçon a été repéré par l'hélicoptère de la police, alors qu'il marchait dans le bush, à trois kilomètres du campement où sa famille était installée, dans le Parc national du lac Eildon. Pendant tout le week-end, près de 120 secouristes ont arpenté la forêt, se concentrant tout particulièrement près des points d'eau. Les parents craignaient que leur fils n'ait pas conscience de s'être perdu et qu'il ne réponde pas aux appels des équipes de recherche.
Vidéos A la une
Les chercheurs de l'université de Dallas, au Texas, ont mis au point un robot capable de reproduire de nombreuses expressions faciales pour interagir avec les enfants. L'objectif est de permettre aux autistes de mieux appréhender leurs échanges avec les personnes qu'ils rencontrent.
Vidéos A la une
L'école Vigny de Tours accueille 7 enfants autistes. C'est la seule classe spécialisée de l'académie Tours Orléans.
Vidéos A la une
Jeudi, la troisième conférence nationale sur le handicap s'est tenue à l'Elysée. Le président François Hollande s'est engagé à favoriser la scolarisation des enfants handicapés. En Vendée, un petit robot en plastique répondant au nom de Nao a été créé pour changer la vie des jeunes autistes, qui se murent souvent dans leur silence.
Société
François Hollande a effectué jeudi son premier déplacement en région depuis un mois et demi. Une courte sortie à Angoulême qui portait sur le thème de l’autisme.
Vidéos A la une
François Hollande et Manuel Valls étaient tous les deux en déplacement ce jeudi. Le président a effectué une visite sur le thème de l'autisme à Angoulême. Le Premier ministre, quant à lui, a réalisé un parcours en trois temps dans le Nord en compagnie de Jean-Louis Borloo puis de Martine Aubry. Et ce au lendemain des dissensions au sein du couple exécutif sur l'indemnisation chômage. Objectif: aller au contact des Français, mais chacun à sa manière.
Vidéos A la une
En déplacement à Angoulême jeudi, François Hollande a été applaudi par les jeunes élèves de l'école Ronsard, qu'il visitait dans le cadre du plan autisme. Les enfants ont réservé au chef de l'Etat un accueil digne d'une star.
Vidéos A la une
En déplacement en Charente jeudi matin, pour évoquer le dépistage de l'autisme, François Hollande a indiqué devant les micros et caméras qu'il comptait bien renouer le contact avec les Français. "Je suis venu pour entendre une partie de la population exprimer ses doutes, ses inquiétudes et ses espoirs. C'est donc ce que je fais, et c'est que je ferai de plus en plus (...) Je suis toujours là", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Un mois après sa dernière visite pluvieuse en province, le 25 août sur l'île de Sein, François Hollande s'est rendu jeudi à Angoulême. Ce déplacement du chef de l'Etat a été placé sous le signe du dépistage de l'autisme. Au programme, la visite de deux structures dédiées à cette cause, le Centre d'action médico-sociale précoce de Soyaux puis le groupe scolaire Ronsard d'Angoulême.
Vidéos A la une
Des parents d'élèves réclament des moyens de scolarisation pour leurs enfants handicapés.
Vidéos A la une
Une femme est actuellement en grève de la faim pour que son fils autiste puisse obtenir une place dans un centre éducatif spécialisé.
Publicité