Ses derniers articles

Présidentielle américaine : que sait-on vraiment de la santé des candidats ?

A un mois de l'un de l’élection présidentielle américaine, les deux candidats à la Maison-Blanche pour succéder à Barack Obama se livrent une guerre sans merci. Planet.fr passe au peigne fin leur état de santé, un des enjeux de cette élection.

Ces sportifs reconvertis sur scène et au petit écran

Du sport au cinéma et au théâtre, il n'y a qu'un pas. Dans le sillage d’Eric Cantona, Franck Leboeuf et Vincent Moscato sont les exemples les plus frappants de ces reconversions réussies. Focus.

Benoît Hamon : une progression fulgurante et inattendue

Un parcours mené pas à pas jusqu’à l’obtention de deux ministères, Benoît Hamon a connu une trajectoire aussi grandissante qu’imprévue. Retour sur les grandes dates de la carrière d’un homme politique français désormais influent.

Le MoDem : un parti au bord de l’asphyxie ?

Mais où est donc passé François Bayrou et son parti le Mouvement Démocrate (MoDem) ? Sa stratégie de rapprochement tantôt avec la gauche, tantôt avec la droite est illisible, les candidats sont quasiment inaudibles et la perte d’identité que laisse entendre les militants  ne font qu’accroitre ce recul dans les intentions de vote. Il est loin le temps où François Bayrou avait recueilli plus de 18% des voix lors du premier tour de la présidentielle en 2007. Explications.

Nicolas Hulot : l’écolo baroudeur si influent

A 60 ans, Nicolas Hulot a eu une carrière bien remplie : animateur-producteur, candidat à la primaire écologiste, fondateur d’une association. Retour sur les grandes dates d’un écologiste à part entière, d’ailleurs l’une des personnalités préférées des français.

Elisabeth Borne, la trajectoire ascendante

Nommée par l'État administratrice de la RATP en avril dernier, Élisabeth Borne est désormais une personnalité importante du paysage français. Portrait d’une femme carriériste au parcours accompli.

Hidalgo, itinéraire du parfait CV socialiste

Première femme maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo a fait taire les nombreuses critiques qui émanaient de son élection il y a un an, rendant une copie de belle facture. Retour sur la carrière et le parcours d’une femme accomplie dont les maîtres-mots sont patience, fidélité et persévérance.

La péninsule ibérique : l'eldorado pour les retraités européens

Après l'Espagne au début des années 2010, le Portugal est le nouvel eldorado des retraités européens, suivi de près par le Maroc. Le point sur ce phénomène.

Présidence de France Télévisions : les enjeux et les candidats

Poste stratégique, la présidence de France Télévisions est courtisé par 33 personnalités dont 11 ont officialisé leur candidature. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a jusqu'au 22 mai pour donner son verdict. Le point sur les enjeux et les favoris pour succéder à Rémy Pflimlin.

Syrie/Iran : Un tandem aux enjeux colossaux

La Syrie en proie à un conflit armé qui se répercute sur tout le Moyen-Orient et l'Iran qui malgré un récent accord sur le nucléaire soulageant les plus grandes puissances mondiales, le dossier reste brûlant. Le point. 

Salaires hommes-femmes en France : toujours des disparités

Contrairement aux Etats-Unis, où une dernière étude révèle que les femmes entre 25-34 ans gagnent mieux que les hommes, en France cette égalité n’est pas à l’ordre du jour. Le point.

Vigier-Chassaigne-Baylet-Cosse : un quatuor influent mais méconnu

Nicolas Sarkozy, Jean-Christophe Cambadélis, François Bayrou sont des ténors de leur groupe dont la notoriété dans l’Hexagone est connue de tous,  les  quatre personnalités politiques suivantes n’ont pas eux la même aura malgré un poids important dans la sphère politique française : Philippe Vigier (UDI), André Chassaigne (Front de Gauche), Jean-Michel Baylet (PRG) et Emmanuelle Cosse (EELV). Focus.

Netanyahou, une personnalité tranchante

En plein cœur d'un conflit israélo-palestinien qui dure, l'actuel Premier ministre de l'Etat hébreu Benyamin Netanyahou est une personnalité forte, dont l’hégémonie en Israël pourrait être bouleversée lors des élections législatives. Portrait.

Langues vivantes : pourquoi la France est-elle en retard ?

Loin derrière les pays scandinaves, la France fait partie des moins bons élèves européens en matière de compréhension et de maîtrise des langues. Les explications y sont nombreuses et les progrès avancent à pas comptés.

La "Marée du siècle" : Pourquoi ? Quelles conséquences ?

La première marée du nouveau millénaire appelée "marée du siècle" aura lieu le samedi 21 mars prochain, où le coefficient historique de 119 ne sera pas sans conséquences. Focus.

Politique africaine : la situation dans les 10 pays les plus influents

Alors que les élections présidentielles au Nigéria qui devaient se tenir ce samedi, ont été reportées de six semaines au 28 mars, Planet.fr dresse la situation politique au sein des 10 pays africains les plus influents. Etat des lieux.

Une Europe confrontée à une nouvelle redistribution des cartes

Alors que le clivage gauche-droite reste toujours ancré dans bon nombre de pays européens, la poussée des partis anti-libéraux et de l’extrême droite se fait sentir. Soulevant dans le sillage de la prive de pouvoir de la gauche radicale en Grèce de nombreuses inquiétudes au sein de l’Union Européenne

Comment expliquer la folie des sites de rencontre ?

Depuis la création de Meetic en 2001, l’existence des sites de rencontre ne cesse d’affluer. Ils sont désormais plus de 2 000 à répondre à une demande exponentielle. Gros plan sur ce marché, dont l'âge d'or est loin d'être révolue.  
Publicité
Publicité