Ses derniers articles

Impôts : comment réduire votre taxe d'habitation dès maintenant ?

Que ce soit par le biais de la réforme de la taxe d’habitation démarrée en 2018 ou par d’autres moyens de réductions d’impôts, il vous est possible de réduire le montant de vos impôts locaux dès maintenant.

Saisie immobilière : quel mandat de vente faut-il privilégier ?

À l'occasion d'une saisie immobilière, le propriétaire a la possibilité de réaliser une vente amiable de son bien. Cela lui permettra d'obtenir un prix plus intéressant que lors d'une vente aux enchères. Mais pour prouver sa bonne foi, faut-il encore présenter un mandat de vente adapté.

Résidence principale, résidence secondaire : quelle est la fiscalité appliquée quand vous vendez ?

À l'occasion de la vente d'un appartement ou d'une maison, le vendeur est susceptible de réaliser une plus-value immobilière si le prix de vente est plus important que le prix d'achat du bien. En fonction de la nature du logement, résidence principale ou résidence secondaire, le vendeur pourra être amené à payer des frais de vente.

Vente en viager : comment le prix est-il calculé ?

Lors d’une vente en viager, l’acheteur verse généralement un bouquet, à savoir une somme d’argent comptant, et une rente mensuelle. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le calcul du montant de ces sommes est réglementé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

DPE, loi Carrez, diagnostic plomb… A chaque diagnostic, sa durée de validité

À l'occasion d'une vente ou d'une location immobilière, le propriétaire a l'obligation de réaliser différents diagnostics techniques. Mais attention, la durée de validité ne sera pas la même pour un DPE (diagnostic de performance énergétique), un diagnostic plomb ou encore un diagnostic électrique.

Comment bien vendre votre logement grâce au home staging ?

Permettant de rendre son bien plus attractif, le home staging est une bonne idée pour réaliser une vente d’appartement ou de maison plus rapidement. A condition cependant de respecter certaines règles.

Diagnostic immobilier : ce qui est obligatoire en cas de vente

Lors d'une vente immobilière, le vendeur a l'obligation de réaliser différents diagnostics techniques. Réalisés par un professionnel, ces documents protègent l'acquéreur.

Compromis de vente, promesse de vente : quelles sont les différentes étapes d'un achat immobilier ?

De la réalisation de l'offre d'achat au paiement final du bien immobilier, en passant par le compromis ou la promesse de vente, chaque transaction immobilière se doit de suivre différentes étapes.

Garage et frais de notaire : quel est le taux appliqué en cas d'achat ?

Lors de l’achat d’un garage, l’acquéreur est tenu de s’acquitter des frais de notaire. Ces derniers se révèlent plus élevés que lors de l’achat d’un bien immobilier.

Agence immobilière, particulier à particulier… Quelles solutions s'offrent à vous pour acheter votre logement ?

Vous rêvez de devenir propriétaire de votre logement ? Pour cela, deux solutions classiques s’offrent à vous : l’achat de votre bien par une agence immobilière ou l’achat de particulier à particulier.

Aide au logement : ces soutiens financiers auxquels vous avez droit pour financer vos travaux

Vous projetez de réaliser des travaux ? Plusieurs aides au logement (aide anah, crédit CITE,…) peuvent vous être accordées pour les financer.

Crédit immobilier : comment renégocier votre contrat d'assurance prêt chaque année ?

Vous souhaitez renégocier l’assurance de votre crédit immobilier ? Sachez que vous êtes en droit de le faire chaque année. Explications et démarche à suivre.

CAF : percevoir les APL pour financer votre prêt immobilier, c'est possible !

On croit souvent que l’APL (Aide Personnalisée au Logement) versée par la CAF est un dispositif réservé aux locataires. En réalité, il est possible de percevoir l’APL en tant que propriétaire et de l’utiliser pour financer une partie de votre prêt immobilier.

Dépassement d'honoraires : ce qu'il faut faire pour limiter vos frais médicaux

Lorsque vous consultez un professionnel de santé spécialisé, il n’est pas rare que celui-ci applique des dépassements d’honoraires. La souscription d’une surcomplémentaire santé est la principale astuce qui permet de limiter les frais médicaux restant à votre charge.

Mutuelle étudiante : comment bien choisir l'assurance complémentaire de votre enfant ?

Le choix d’une mutuelle étudiante peut avoir un impact important sur le niveau de couverture santé durant les études. Découvrez nos conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir l’assurance complémentaire d’un étudiant.

Complémentaire santé : le ticket modérateur peut-il être pris en charge en cas d'invalidité ?

Vous êtes en situation d’invalidité ? Selon la nature de votre contrat, votre complémentaire santé peut assumer la prise en charge, partielle ou totale, du ticket modérateur de certaines de vos dépenses de santé.

Mutuelle, caisse d'assurance maladie : quelles démarches devez-vous faire après un décès ?

Lors d’un décès, les proches du défunt sont tenus de réaliser de nombreuses démarches administratives. Il est notamment nécessaire de déclarer le décès auprès de la mutuelle et de la caisse d’assurance maladie.

Mutuelle familiale, mutuelle sénior : quand et comment les résilier ?

Vous avez souscrit une mutuelle familiale ou une mutuelle sénior ? Vous souhaitez en changer ? Découvrez quand et comment procéder à la résiliation de votre mutuelle.

Maternité : quelle prise en charge pour vos frais médicaux ?

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Grâce à la pratique du tiers payant, sachez que la plupart des examens de santé liés à la maternité peuvent être pris en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie.

Retraite : comment réduire ses impôts ?

Après avoir travaillé toute ou une partie de sa vie pour se payer sa retraite, un retraité doit encore s’acquitter des impôts sur les pensions qu’il touche. Voici deux pistes pour réduire ses impôts au moment de la retraite.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité