Ses derniers articles

Découvrez Taiwan, la mystérieuse

Taiwan est une île méconnue à l'atmosphère subtile qu'il faut prendre le temps de savourer. De l'urbanisée Taipei, la capitale, aux paradis naturels de l'est de l'île, des monastères aux maisons de thé, de la cuisine à l'art décoratif, découvrez une île aux mille plaisirs.

Farniente et rando à la Réunion

Grande comme un tiers de la Corse, La Réunion est un patchwork de paysages : désert volcanique ocre et lagon turquoise, sentiers de montagne et plages de rêve, circuits d'histoire et jardins exotiques. Départ pour le paradis de la rando et du farniente !

Rhodes, noble et sauvage !

Temples grecs et palais gothiques, villages blancs et mer bleue, randonnées dans les collines parfumées, tavernes typiques et artisans habiles... La plus grande des îles du Dodécanèse est un condensé des plaisirs grecs.

Croatie : l'autre Riviera

Subtil mélange de pierre et d'eau, la côte dalmate est belle comme la Côte d'Azur, avant le béton ! Avec, en plus, des centaines d'îles, baignées d'eau turquoise, et des villes où l'histoire, à chaque pas, se transforme en poésie. Un cocktail détonant de nature et de culture !

Jours tranquilles en Estonie

Un pays tout neuf, dont la capitale est l'une des rares villes médiévales bien conservées, une nature riche et ouverte, un artisanat vivant, des centaines d'îles à découvrir et des habitants prêts à vous y aider... Avec les spas les moins chers d'Europe. C'est ça l'Estonie. Dépêchez-vous d'y aller !

Finlande, féerie des aurores boréales

D'étranges igloos sombres sont alignés sur la neige, transparents, habités de lumière. C'est au Nord de la Finlande, dans l'hôtel Kakslauttanen. Bien au chaud, à la belle étoile mais sous la voûte transparente d'un igloo de verre, on observe le ciel et les étoiles, en attendant l'aurore boréale...

Dubrovnik, la magique

Perle de l'Adriatique, Dubrovnik est un port à découvrir lors d'un voyage en amoureux. Une ville fortifiée où la même pierre immaculée enrobe les places, hautes maisons, couvents, églises, palais, et fontaines. Le long du Stradun, l'artère principale de la ville, l'animation est à son comble.

Venise l'ensorceleuse

Intemporelle et évanescente dans les brumes de la lagune, la beauté de Venise est enchanteresse. La Cité des Doges, parée de ses plus beaux atours, se révèle aussi bien dans l'architecture de ses palais que dans les couleurs chatoyantes des costumes du Fabuleux Carnaval du 9 au 20 février 2007.

Hohenlohe, la Toscane allemande

Paradis de châteaux, palais, églises... dans la douceur de collines couvertes de cultures et de vignobles, cette petite région, à une heure de Stuttgart, est à découvrir. Chemins de randonnée, golfs, lacs et cours d'eau vous y attendent, ainsi que les beaux musées créés par le mécène Reinhold Würth.

L'Eden au Sahara

Une maison d'hôte de charme dans le désert de la Mauritanie ? C'est à Chinguetti que Mahmoud et Djamila ont ouvert sept chambres dans leur belle maison. Un endroit confortable et chaleureux où se poser pour explorer la ville des livres et aller jusqu'à Ouadane, sur les pas de Théodore Monod.

Mille euros la classe affaire entre New York et Paris

Raffinement, simplicité, confort et un excellent rapport qualité-prix... ''L'Avion'', première compagnie aérienne française 100 % classe affaire, a pris son envol le 3 janvier, entre Paris (Orly Sud) et New York (Newark, aéroport proche du centre-ville).

Croisière sur le Baïkal

Voir la carte du lac Baïkal

Les sourires de Seefeld

Tous les plaisirs de la montagne sont au programme dans cette petite station tyrolienne bénie par la nature et protégée par les hommes. Les fermiers qui continuent à cultiver leurs terres et à élever leurs vaches contribuent à la qualité de vie, dans des paysages de haute montagne splendides.

Chemins antiques de Syrie

Voir la carte de la Syrie
1