Magazine
Ces derniers jours, le ciel islandais, irlandais ou encore norvégien est marqué par le phénomène lumineux appelé aurores boréales. Des témoins ont pu observer des couleurs magnifiques. 
Environnement
Plongés dans le noir pendant une heure, les habitants de la capitale islandaise ont pu assister au splendide phénomène des aurores boréales. Découvrez les photographies de cet événement unique.
Vidéos Sciences
L'Agence spatiale américaine a mis en ligne une vidéo d'aurores polaires filmées en ultra-haute définition depuis la Station spatiale internationale. Réalisée en time-lapse, la vidéo montre une succession d'aurores boréales et australes, visibles à la surface de la Terre.
Monde
Le photographe amateur Robin Floberg, qui vit en Suède, a pris l’habitude de partager sur Instagram ses photos d’aurores boréales capturées lors de ses voyages. En voici quelques-unes magnifiques.  
Vidéos A la une
De septembre à mars, des aurores boréales illuminent les pays nordiques. L'Islande, et plus particulièrement la capitale Reykjavik, est le lieu pour les observer. La nuit dernière, le phénomène a été filmé dans le ciel islandais.
Environnement
Comme l’Agence d’observation astronomique américaine (NOAA) l’avait prédit, des aurores boréales ont pu être observées dans la nuit de mardi à mercredi.
Vidéos Insolite
Dans un petit village en Norvège cet homme sort de sa maison pour se rendre sur la terrasse et se met à filmer des magnifiques aurores boréales dans le ciel étoilé.
Vidéos A la une
Un cameraman a réussi à filmer de splendides aurores boréales à Kvaloeya en Norvège, alors que des baleines sautaient devant son objectif. (Images : EVN)
Vidéos Sciences
Un astronaute de la Station spatiale internationale a publié samedi plusieurs clichés et une vidéo d'une aurore boréale, captée depuis l'espace. Le phénomène lumineux, provoqué par l'interaction des particules du vent solaire et de la haute atmosphère terrestre, laisse entrevoir de longues bandes de couleur. (Crédits : EVN & IESTCU)
Magazine
Craig Goodwin parcourt l'ouest des Etats-Unis pour photographier la voûte céleste dans toute sa splendeur. Aurores boréales, cieux étoilés, ses clichés sont d'une beauté à couper le souffle. Aperçu.
Vidéos A la une
En mars dernier, un photographe s'est rendu en Islande pour photographier l'éclipse partielle de soleil. Mais en fait de cela, il a eu de la chance et est tombé dans une tempête magnétique. Il a pu ainsi photographier des aurores boréales. Les images dans "La semaine de Slate".
Vidéos Sciences
Les astronautes de la Station spatiale internationale s'occupent aussi en prenant des photos et vidéos de l'espace qu'ils partagent ensuite sur les réseaux sociaux. Des images à découvrir dans l'Oeil du web d'Emmanuel Raoul.
Insolite
Des aurores boréales ont été vues un peu partout dans le nord de la France et notamment dans le Pas-de-Calais dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs personnes en ont profité pour les photographier. Des images extrêmement rares.
Vidéos A la une
Bienvenue en Norvège, là où Noël se fête avec du hareng et de l'aquavit... C'est la période idéale pour découvrir ce pays, avec ses fjords enneigés, ou ses aurores boréales. Mais surtout, la Norvège est l'endroit où se trouvent les rennes du père Noël.
Vidéos Sciences
L'astronaute américain Gregory Reid Wiseman, a pu capturer ces images sublimes d'une aurore australe depuis la station spatiale internationale. Il les a ensuite publiées sur les réseaux sociaux.
Vidéos Voyage
Le photographe Richard Gottardo a réalisé cette vidéo avec 3500 photos qu'ils a prises des aurores boréales au Canada, au dessus des rocheuses d'Alberta.    
Monde
 Un arc-en-ciel lunaire, une pluie rouge, un rayon de soleil vert... Vous ne connaissez pas ? Loin d'être des scènes issus de la science-fiction, ces phénomènes météorologiques existent bel et bien. Planet.fr vous le prouve en photos. 
Publicité