Vidéos A la une
Deux bus sont entrés en collision sur le pont Aurora de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis. Le bilan est lourd, au moins 4 morts et plusieurs blessés graves. Les causes restent inconnues pour le moment. L'un des bus est un véhicule amphibie utilisé par les visites guidées "Ride the Ducks". D'après les médias locaux, 45 étudiants et employés de l'université North Seattle College se trouvaient à bord de l'un des bus, sans qu'on sache s'ils font partie des blessés. Au moins 50 personnes ont été évacuées du site, et près de 90 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident.
International
La lourde condamnation de l’auteur de la fusillade dans un cinéma d’Aurora est notamment rendue possible par l’accumulation des peines en vigueur aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
Il a finalement échappé à la peine capitale. Vendredi, les 12 jurés d'un tribunal du Colorado ont condamné James Holmes à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Le jeune homme avait été reconnu coupable d'avoir tué 12 personnes et blessé 70 autres dans un cinéma d'Aurora, en 2012. Les jurés ne sont pas parvenu à un verdict unanime. Seuls neuf d'entre eux ont réclamé la peine de mort et celle-ci n'a donc pas pu être prononcée. La décision a été automatiquement transformée en prison à vie. Lors de l'énoncé du verdict, l'étudiant de 27 ans est resté sans réaction. Le 17 juillet dernier, James Holmes avait été reconnu coupable de meurtre avec préméditation pour chacune des douze victimes. Son avocat avait plaidé la folie, assurant que le tueur avait perdu tout contact avec la réalité au moment de son geste.
Vidéos Insolite
Les tigres font partie du programme européen des espèces en voie de disparition et la naissance de ces quatre bébés est très importante pour...
Vidéos A la une
CENTENNIAL (Colorado) - 21 jan 2015 - C'est l'un des procès les plus attendus de l'année. James Holmes, l'auteur présumé de la tuerie d'Aurora va être jugé pour la mort de 12 personnes abattues dans une salle de cinéma en juillet 2012. Mardi, la sélection du jury a commencé. Bientôt la fin de l'attente pour Ian Sullivan. Cet homme a perdu sa fille de 6 ans, elle était la plus jeune des victimes. " Il ne voulait probablement pas tuer des enfants, c'est pourquoi je veux qu'il voie mon visage. Pour qu'il m'entende dire " vous avez détruit ma vie " et " vous avez tué mon enfant ". déclare Ian Sullivan. Âgé de 27 ans, James Holmes avait ouvert le feu au hasard lors de la projection du film Batman. Il était apparu les cheveux teints en orange à une audience. La question de son équilibre psychiatrique sera un point crucial du procès, la famille du jeune homme plaidant la démence et l'irresponsabilité pénale. Les procureurs ont requis la peine de mort.
Publicité