Vidéos A la une
Un enfant de six ans a été renversé vendredi par un homme armé qui venait de voler une voiture dans le 13e arrondissement de Paris. Rapidement pris en charge, l'enfant a été hospitalisé dans un état grave. L'homme qui s'est enfuit à bord de la voiture a été interpellé à Aulnay-sous-Bois, alors qu'il tentait de braquer un fast-food.
Vidéos A la une
Alors que PSA était il y a deux ans encore au bord de la faillite, le groupe renoue aujourd'hui avec les bénéfices. En novembre 2013, l'usine d'Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, fermait ses portes. La direction avait promis de reconvertir le site et de ne laisser personne sur le carreau. Aujourd'hui, les ex-employés, pour beaucoup au chômage, estiment avoir été trompés. Le nouveau maire de la ville dénonce les fausses promesses de l'époque.
Vidéos Insolite
Renaud Lavillenie a gagné pour la quatrième fois le meeting de la Perche aux étoiles, ce samedi à Aulnay-sous-Bois. Pour sa compétition de rentrée, le recordman du monde a franchi une barre à 5,71m.
Vidéos A la une
Un appartement d'Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, a été perquisitionné jeudi après-midi. Le logement visé était celui de la mère d'Hasna Ait Boulahcen, la kamikaze présumée qui s'est fait exploser mercredi à Saint-Denis. La jeune femme, âgée de 26 ans, est présentée comme la cousine Abdelhamid Abaaoud, lui aussi tué lors de l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis. Elle était revenue vivre chez sa mère il y a six mois. Une mère qui évoque un "lavage de cerveau" à propos de la radicalisation de sa fille. Des investigations ont aussi été menées mercredi soir à Creutzwald, en Lorraine, où le père de la jeune femme habite toujours. Mais aucune interpellation n'a eu lieu lors de cette intervention.
Vidéos A la une
Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin. Selon lui, l'État ne pourra lutter efficacement contre le terrorisme et le jihadisme que s'il s'attaque au trafic de drogue dans les cités. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
La garde à vue de Sid Ahmed Ghlam pourrait durer jusqu'à samedi. L'étudiant algérien de 24 ans est suspecté d'avoir planifié un attentat contre des églises de la banlieue parisienne et d'avoir tué une jeune femme le week-end dernier à Villejuif. Deux autres hommes sont suspectés. La DGSI a identifié un donneur d'ordre en Syrie, et un autre complice à Aulnay-Sous-Bois. Sa compagne lui aurait aussi fourni une aide logistique.
Vidéos A la une
A Aulnay-sous-Bois, une explosion a retenti ce lundi dans un immeuble du centre-ville. Bruno Beschizza, maire UMP de la ville, s'est exprimé sur BFMTV après l'accident. "Suite à une explosion qui a eu lieu aux alentours de 19 heures, on a deux appartements qui ont été soufflés. Les pompiers disent que pour le moment ça serait d'origine ménagère et que l'immeuble pourrait s'écrouler. Il a été complétement évacué", a-t-il indiqué.
Vidéos A la une
13.000. C'est le nombre de personnes que les autorités sanitaires de Seine-Saint-Denis cherchent à contacter depuis un mois pour les informer des risques d'exposition. Leur point commun? Tous ont fréquenté des écoles qui se trouvaient près d'une usine de broyage d'amiante, déjà responsable de plusieurs décès.
Vidéos A la une
La synagogue d'Aulnay-sous-Bois a été la cible d'un cocktail Molotov dans la nuit du vendredi au samedi 12 juillet. Aucun blessé n'est à déplorer et la synagogue n'a d'endommagé que la porte d'entrée
Vidéos A la une
Au cours d'un ultime discours en tant que président de l'UMP, Jean-François Copé a réaffirmé son intégrité et sa volonté de faire de la "politique autrement". Les nombreux militants présents ont quant à eux refusé de dire adieu au futur président démissionnaire, éclaboussé par l'affaire Bygmalion. Elisa Bertholomey et Barthélémy Lagneau
Politique
Bruno Beschizza a décidé d'interdire la mendicité dans plusieurs secteurs de sa commune d'Aulnay-sous-Bois. Il s'agit là d'une première décision de cet ancien policier, devenu maire UMP de la ville aux dernières élections municipales.
Politique
En visite à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lundi matin, Manuel Valls a été apostrophé par un jeune homme visiblement mécontent de la politique du gouvernement  en matière d’emploi. Regardez la vidéo.
Vidéos A la une
Manuel Valls, en visite à Aulnay-sous-Bois lundi, a été interpellé par un jeune homme: "la prochaine fois ce serait bien de venir aussi avec le ministre de l'Emploi, Michel... Sapin, c'est ça?"....
Publicité