Actualités
Des syndicats s’insurgent d’une augmentation prévue d’un centime d’euro brut de l’heure pour les salariés français des magasins Primark.   
Placements
Depuis plusieurs semaines déjà était annoncée une hausse des frais bancaires à compter du 1er janvier. Mais vous avez encore le droit de dire non. Explications.  
Impôts
Le "Figaro" a dévoilé un classement des hausses ou baisses d'impôts locaux cette année dans de nombreuses villes de France. Découvrez si ces derniers ont augmenté dans votre commune. 
Impôts
Selon "Le Figaro", si les impôts locaux ont augmenté ces derniers temps, c'est surtout en raison du regroupement des communes. Explications. 
Impôts
Alors que la possibilité de payer sa taxe d'habitation arrive bientôt à échéance, certains contribuables ont remarqué une forte hausse de cet impôt. Une augmentation qui ne doit rien au hasard...
Impôts
Selon les villes, l'augmentation de la taxe d'habitation peut aller de 3 à 82 euros et celle de la taxe foncière de 6 à 147 euros. Des hausses toujours supérieures à l'inflation.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Depuis septembre dernier, le pass Navigo est à prix unique pour tous les habitants de l'Île-de-France, qui déboursent 70 euros par mois pour utiliser les transports franciliens. Mais la présidente de la région Valérie Pécresse, qui évoque un déficit de 300 millions d'euros laissé par cette mesure, envisage d'augmenter le prix du pass Navigo de 10 à 15 euros. Le prix pourrait alors passer à 85 euros par mois, dans le pire des cas.
Vidéos à la une
Les statistiques montrent que la population de panda a augmenté ces dix dernières années. Ils pourraient donc être enfin retirés de la liste...
Société
Des automobilistes ont remarqué une hausse des prix à la pompe alors que de nombreuses stations-service font face à des difficultés d’approvisionnement.
Actualités
Le gouvernement a décidé d’augmenter le salaire des professeurs des écoles de 800 euros sous forme de primes. Un petit coup de pouce pour s'aligner sur le montant que touchent leurs collègues du secondaire.
Vidéos à la une
François Hollande a promis 650 millions d'euros aux policiers et aux gendarmes pour leurs primes de risque. Chaque année, il doit également 500 millions d'euros aux jeunes et a fait des promesses aux agriculteurs ainsi qu'aux fonctionnaires. Selon Eric Brunet, le président de la République fait des cadeaux à tout le monde. Et c'est suicidaire puisque la France est très endettée. Laurent Neumann, lui, estime que les pensées de François Hollande à travers ces cadeaux ne sont pas celles que l'on croit. Il fait de la politique. - Bourdin Direct, du mercredi 13 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le point d'indice qui sert à calculer le salaire des fonctionnaires n'a pas été augmenté depuis 2010. Selon Laurent Neumann, on reproche toujours à François Hollande de ne pas tenir ses promesses de campagne. Le moment est donc venu pour répondre à l'une des plus anciennes revendications des syndicats de fonctionnaires: la hausse de leurs salaires. Bien que Marylise Lebranchu se soit engagée à un plan de revalorisation des fonctionnaires, le gouvernement ne pourra pas distribuer par démagogies à tout le monde. Il devra faire des choix, estime Éric Brunet. - Bourdin Direct, du jeudi 17 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Dans son rapport annuel publié mercredi, la Cour des comptes a noté une augmentation des ventes de tabac l'an dernier après plusieurs années de baisse. Elle recommande des augmentations du prix du tabac "plus fortes et plus continues", pour dissuader les fumeurs. Les buralistes eux, craignent d'être lésés par une politique plus ferme en matière de tabagisme et que les consommateurs partent de l'autre côté de la frontière pour s'approvisionner.
Emploi - Retraite
Un rendez-vous salarial prévu en février 2016 pourrait être l’occasion de dégeler le point d’indice qui sert de base de calcul à la rémunération des fonctionnaires. Explications.  
Vidéos à la une
Le Président sud-africain Jacob Zuma a fini par accepter les demandes des dizaines de milliers d'étudiants qui ont protesté ces dernières semaines contre la hausse prévue de 10,5% des frais de scolarité dans les universités.
Vidéos à la une
Le Président sud-africain Jacob Zuma a fini par accepter les demandes des dizaines de milliers d'étudiants qui ont protesté ces dernières...
Conso
La Poste a annoncé ce jeudi que l’ensemble des tarifs du courrier augmenterait de 3,6% en moyenne à compter de janvier 2016. Le timbre rouge devrait ainsi passer de 76 à 80 centimes.
Actualités
Le gouvernement plancherait sur une hausse de 3 à 4 euros de la redevance télé pour 2016, selon BFM Business. Explications.  
Vidéos à la une
Invitée ce jeudi d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Ségolène Royal a détaillé le montant de la hausse annuelle des tarifs réglementés d'électricité. "EDF demandait jusqu'à 8% d'augmentation, ce ne sera pas le cas. L'augmentation sera de 2,5% en moyenne au 1er août", a indiqué la ministre de l'Ecologie.
Vidéos Argent/Bourse
Pour l'Apec, les entreprises, qui se remettent à investir, vont avoir besoin d'embaucher. L'agence pour l'emploi des cadres estime que le nombre de recrutements devrait augmenter de 4% cette année, puis de 10% en 2016 et en 2017.
Emploi - Retraite
Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement envisagerait d’augmenter de manière "significative" le salaire des agents de l’État.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/bJVb0hJo . Focus sur les nouvelles mesures lancées par le ministèr...
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC. "Les derniers chiffres ne sont pas bons", a-t-il déclaré au sujet de la mortalité sur les routes" "Au mois de novembre, augmentation du nombre de morts de l'ordre de 7%. Et on sera autour de +5 à la fin de l'année 2014", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Vidéos à la une
Les prix des carburants sont en nette baisse ces dernières semaines, mais pas autant qu'ils pourraient l'être, notamment concernant l'essence sans plomb. L'association de consommateurs CLCV a dénoncé, ce vendredi, une hausse des marges des distributeurs sur l'essence sans plomb et le fioul domestique, alors que les cours du pétrole ont perdu la moitié de leur valeur en quelques mois. Pour le fioul domestique, par exemple, la marge a atteint 15,1 centimes par litre, contre 13,3 centimes en novembre et 12 centimes en moyenne en 2014.
Vidéos à la une
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et l'Insee ont publié ce mardi leur huitième enquête annuelle dite de "victimation". Elle consiste à interroger les Français sur les faits de délinquance. Les chiffres publiés montrent que les femmes sont de plus en plus victimes de vol avec violence. Portable, argent, elles sont délibérément ciblées par les malfaiteurs. Le nombre de cas a explosé ces dernières années.
Vidéos Argent/Bourse
La restructuration financière et le nouveau plan stratégique de Cybergun ont été abordés par Hugo Brugiere, vice-président de l'entreprise. Cybergun a l'ambition de retrouver sa rentabilité historique. A cet effet, le leader de la fabrication déarmes factices a lancé une première augmentation de capital en juillet et un deuxième est en cours actuellement. - Intégrale Bourse du 5 décembre, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'UFC Que Choisir a relevé les prix des jouets entre le 1er septembre et le 31 décembre. "Résultat, il y a de vrais écarts de prix d'un mois, voire d'une semaine à l'autre". A partir du 8 décembre, les prix des jouets devraient augmenter. Alors avis aux retardataires, c'est maintenant qu'il faut se presser dans les magasins pour faire des économies.
Vidéos à la une
Benoît Hamon, député PS des Yvelines, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV et RMC. Alors que le chômage atteint un taux record au mois d'octobre, l'ancien ministre de l'Education a parlé d'"échec, d'abord pour le pays"; Il a poursuivi en disant: "parce que constater depuis que nous sommes aux responsabilités, plusieurs centaines de milliers de chômeurs en plus, là où nous nous étions promis d'inverser la courbe du chômage c'est un échec".
Vidéos à la une
Les sociétés autoroutières ont proposé une augmentation des tarifs de 0,57% au 1er février 2015, dans le cadre de la hausse annuelle, qui sera présentée vendredi par l'Etat lors du comité des usagers. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, avait appelé en octobre dernier à une baisse de 10% de leurs tarifs et la gratuité le week-end, avant d'être recadrée par le Premier ministre. Ce mercredi, elle a jugé "inadmissible" cette proposition, ajoutant: "on ne leur donnera pas cette autorisation".

Pages

Publicité