Insolite
Une enseignante en mathématiques a trouvé une astuce pour aider ses élèves à comprendre le célèbre théorème. Elle a mis en illustration la célébration du footballeur, qu’on appelle la danse du dab.
Revue du web
Avec Causeur
Droit de réponse du collectif Femmes sans voile
Vidéos A la une
La princesse Astrid de Belgique a été victime jeudi 2 juin après-midi d'un car-jacking en France à proximité d'Aubervilliers. Cette technique d'agression qui consiste à attaquer les conducteurs et leurs passagers lorsqu'ils sont momentanément arrêtés ou à vitesse réduite
Vidéos A la une
Sur ces images, deux jeunes en scooter commettent un vol à la portière avant de prendre la poudre d'escampette. Ce vol consiste à ouvrir une portière ou à casser sa vitre afin de récupérer un objet de valeur. C'est la spécialité des délinquants d'Aubervilliers.
Vidéos A la une
A Aubervilliers, le trafic de stupéfiants donne du fil à retordre aux forces de l'ordre. Une équipe de TF1 a suivi des policiers lors d'une perquisition. A coup de bélier, ces derniers parviennent à pénétrer dans l'une des planques d'un réseau de trafiquants où ils trouvent du cannabis, de la cocaïne et une arme à feu.
Vidéos A la une
Trois tonnes de produits pyrotechniques interdits ont été saisies dans une petite épicerie d'Aubervilliers. Les cartons contenaient des artifices et des mortiers de catégorie 1 et 3 dans des conditions de stockage particulièrement dangereuses .
Vidéos A la une
Grâce au travail des associations, la vie culturelle du nord de Paris ne cesse de bouillonner. Ce nouveau projet de fresque sur les murs des 18...
Société
Alors que l'instituteur de l'école maternelle de Seine-Saint-Denis a reconnu avoir menti sur son agression par un homme se revendiquant de Daech, (re)découvrez ces précédentes histoires d'agressions inventées de toutes pièces.
Vidéos A la une
Le psychiatre et criminologue Roland Coutanceau estime que les trois facteurs qui ont poussé l'instituteur d'Aubervilliers à inventer une agression sont "un contexte dépressif, une personnalité fragile et des traits de caractères qui poussent à imagination, quand on est très imaginatif on est mytho". Il cherchait certainement à attirer l'attention pour diverses raisons. Faut-il pour autant l'interner? Le médecin rappelle qu'il faut d'abord établir un diagnostic et savoir s'il présente un trouble à l'ordre public. Il explique que le plus souvent, ce type de cas est suivi d'une obligation de soin, en ambulatoire mais pas forcément d'internement.
Vidéos A la une
Après l'agression d'un enseignant par un homme qui aurait invoqué l'organisation terroriste Daesh ce lundi matin à Aubervilliers, la ministre de l'Éducation nationale s'est rapidement rendue sur place. "Nous allons faire en sorte de renforcer la sécurité dans cet établissement scolaire et dans ceux environnants", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem. "Dès mardi, nous allons réunir les familles pour leur expliquer ce qu'il s'est passé afin que l'anxiété ne l'emporte pas", a ajouté la ministre.
Vidéos A la une
Un enseignant a été agressé à l'arme blanche dans sa classe avant son cours ce lundi vers 7h10, à Aubervilliers, par un homme qui aurait invoqué l'organisation terroriste Daesh. "Il vient toujours très tôt le matin", a confirmé Pascal Beaudet, le maire de la commune. "Les circonstances de l'agression ne sont pas précisées, seul lui pourra le dire", a-t-il indiqué. "Il est soigné pour le moment à l'hôpital et il n'a pour l'instant pas été entendu par les services de police", a précisé l'élu PCF.
Société
L’agression a eu lieu ce lundi matin dans une école maternelle en Seine-Saint-Denis. L’assaillant, en fuite, s’est revendiqué de l’Etat islamique.
Vidéos A la une
Un enseignant a été agressé à l'arme blanche ce lundi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le professeur a été attaqué alors qu'il préparait sa classe, dans une école maternelle publique. Son pronostic vital n'est pas engagé. En fuite, l'agresseur aurait invoqué l'organisation État islamique.
Vidéos A la une
Derrière une banderole "Fossary, plus jamais ça", plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Pendant près d'une heure, les participants à cette "marche blanche", emmenée par la mère, le frère et la soeur de Fossary Sanha, ont parcouru dans un silence de plomb cette commune populaire du nord-est parisien. Les proches du jeune homme, décrit comme "généreux et plein d'humour", ont ensuite lancé un message en forme d'appel au calme.
Vidéos A la une
Dans les rues d'Aubervilliers, à deux jours de la rentrée scolaire, une grande distribution de fournitures a été organisée. Cahiers, trousse, stylo, matériel de géométrie... Une aubaine pour les familles démunies. Pour cette quatrième édition de la "rentrée pour tous", 520 élèves ont bénéficié de cette aide.
Vidéos A la une
A cause de la canicule de ces derniers jours, les habitants de certaines villes de la banlieue parisienne comme Pantin, Nanterre ou Aubervilliers, ont décidé de se rafraichir. A cet effet, ils ouvrent les bouches à incendie de leur quartier. Une idée risquée, une pratique interdite mais qui s'exporte de plus en plus.
Société
Alors qu’une vague de chaleur touche actuellement la France, certains n’ont rien trouvé de mieux que d’ouvrir les bouches à incendie pour se rafraichir. Une situation préoccupante.
Société
Ce vendredi 17 avril, un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt à La Courneuve dans l'après-midi près des voies du RER B, contraignant celui-ci à arrêter de circuler. L'A86 a également été coupée. Voici les impressionnantes photos prises par les internautes. 
Société
La République récompense les actes de bravoures. C'est le message qu'a voulu faire passer le préfet de Seine-Sainte-Denis en délivrant un titre de séjour au jeune homme qui s'est comporté en héros le 7 juin dernier dans l'incendie qui a fait plusieurs victimes à Aubervilliers. Plus de détails.
Vidéos A la une
Rencontre avec Mohssen, un sans papier tunisien de 26 ans, devenu le héros de l'incendie qui a ravagé un immeuble vétuste d'Aubervilliers faisant 2 morts le week-end dernier. Il a bravé les flammes pour extraire plusieurs habitants de l'immeuble. Le préfet a promis d'accélérer sa demande de régularisation.
Vidéos A la une
Le 7 juin dernier, Mohssen était non seulement sur place le jour de l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers, mais il a également bravé les flammes pour sauver les habitants piégés. Mohssen, un tunisien sans-papier de 26 ans, espère une compensation: "J'ai sauvé des gens, il faut faire des choses pour moi. Il faudrait au moins régler ma situation pour que j'ai un logement, que je vive bien". Le préfet de Seine-Saint-Denis le rencontrera mardi, pour étudier son dossier de régularisation.
Vidéos A la une
Le garçon de 12 ans a fini par avouer les faits à la brigade criminelle. Samedi soir, il a mis le feu à une poussette dans un immeuble d'Aubervilliers, avec des allumettes. Après sa mise en examen, lundi soir, que risque-t-il?
Société
Alors qu’un incendie a ravagé samedi soir un immeuble vétuste d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un adolescent de 12 ans a reconnu les faits pendant sa garde à vue, puis mis en examen. Planet.fr fait le point sur ce que risque l'adolescent ?
Vidéos A la une
Deux jeunes frères de 10 et 12 ans, ont été arrêtés lundi. Le plus âgé a reconnu avoir mis le feu à une poussette samedi dans un immeuble d'Aubervilliers ce qui a provoqué un incendie et la mort de deux personnes. L'ainé a été mis en examen.
Société
Samedi aux alentours de 20 heures, un bâtiment d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) s'est embrasé faisant deux morts et plusieurs blessés. Lundi, un garçon de 12 ans a reconnu être à l'origine du sinistre.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny, répond aux questions de Thomas Misrachi sur la mise en examen d'un garçon de 12 ans qui a reconnu avoir causé l'incendie d'un immeuble d'Aubervilliers dans lequel deux femmes, dont une enceinte, ont trouvé la mort. L'enfant a avoué "avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes" dans la soirée du samedi 7 juin. Il est poursuivi pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et fait l'objet d'une mesure de placement dans un foyer.
Vidéos A la une
La police a démantelé un atelier clandestin au sous-sol d'un pavillon d'Aubervilliers, en Seine-St-Denis. Une dizaine de personnes y travaillaient dans des conditions épouvantables. Un cas loin d'être isolé, selon une association. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir dans une rue d'Aubervilliers, au nord de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de...
Vidéos A la une
Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir dans une rue d'Aubervilliers, au nord de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de...
Vidéos A la une
Réinsérer des Roms qui vivent dans le plus grand dénuement. C’est le pari que s’est lancé le maire PS d’Aubervilliers Pierre Salvator. En 2007, il a ouvert un village de réinsertion. Le...

Pages

Publicité