Vidéos A la une
C'est une revanche pour les ex-salariés de Fralib. Après des années de conflit social contre le géant Unilever, parti produire son thé à moindre coût en Pologne, une grande majorité des employés s'est alors regroupée en coopérative sous le nom de Scop-Ti pour sauver l'usine et les emplois. Vendredi matin, ils ont mis en vente leurs premières boîtes de thé à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Les premiers clients sont également fiers de leur parcours.
Vidéos A la une
La mairie d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, a démarré vendredi la distribution à ses habitants de 700 kits de marquage chimique indélébile afin de lutter contre les cambriolages. Chaque kit dispose d'un code stocké dans une base de données et une fois l'objet retrouvé, il est aisé au moyen d'une lampe à UV de l'associer à son propriétaire. Un kit chimique coûte en moyenne 90 euros et permet de tracer de 50 à 80 objets.
Vidéos A la une
Une douzaine d'individus soupçonnés d'avoir commis plus de 40 cambriolages a été arrêtée par les gendarmes dans deux camps de Roms.
Vidéos A la une
Gros plan sur les 3èmes rencontres nationales du logement et de l'habitat qui se sont déroulé à Aubagne.
Vidéos A la une
27 nouveaux logements sociaux sont actuellement en construction au centre ville d'Aubagne.
Vidéos A la une
Même sous de fortes chaleurs, les ouvriers ne chôment pas pour réaliser la première ligne du tramway à Aubagne.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Pen était en visite privée à Aubagne pour une rencontre avec les militants.
Publicité