Vidéos Argent/Bourse
Après le rebond d'hier, le CAC 40 commence prudemment la séance d'aujourd'hui. Selon Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie, les marchés soufflent un petit peu après la forte volatilité qu'on a connu ces derniers temps. Après le Brexit, on a eu des journées à + 2 puis à - 2 et des secteurs fortement sous pression qui rebondissent le lendemain. On reste donc dans une situation où les marchés restent assez perdus, avec une faible visibilité. - Intégrale Placements, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le CAC 40 poursuit sa baisse d'hier. Il passe sous les 4 200 points. Si mardi dernier, on parlait de "Risk on" sur les marchés, ce n'est plus le cas cette semaine. On est dans un scénario totalement inverse: le "Risk off". Les forts mouvements sur les devises, la hausse du dollar, le pétrole qui repasse au-dessous des 50 dollars provoquent néanmoins pas mal d'inquiétudes. Il y a également beaucoup de volatilité sur les marchés. Quels sont les secteurs les plus touchés ? - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Market. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après la forte chute suite au référendum britannique, les marchés tentent de repartir de l'avant. "On a un rebond technique avec une croissance de 1,52% sur le CAC 40", nous explique Nitin Khednah, vendeur actions chez Portzamparc. Malgré cela, la prudence est de mise du côté des investisseurs. Outre le Brexit, les rendez-vous politiques continuent effectivement de peser sur les marchés avec les législatives en Espagne ce dimanche et le référendum à venir en Italie. - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo & Cie, nous décrypte les tendances sur les marchés pour cette première journée de cotation après la victoire du "out" au référendum sur le Brexit. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir signé sa meilleure séance, la Bourse de Paris se trouve aujourd'hui dans une phase de stabilité, animée par des sondages favorables au "Remain" anglais. Selon Sarah Thirion, si les risques d'un Brexit venaient à s'écarter, les taux en Europe devraient certainement reprendre de la hauteur. Cela favoriserait surement l'achat des financières et toutes les sociétés européennes exposées à la Grande-Bretagne, notamment le secteur IT. - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour la première fois de son histoire, le rendement moyen des obligations allemandes à 10 ans est passé sous les 0%. Depuis quelques semaines, ce taux d'emprunt avait flirté avec ce seuil psychologique sans le dépasser. Pour Ronan Blanc, analyste gérant chez Financière Arbevel, cette baisse du Bund allemand est notamment due à la crainte d'un Brexit et à la politique très accommodante des banques centrales. - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Actuellement, le CAC 40 est dans le rouge pour la 5ème séance d'affilée. Les craintes d'un Brexit le renvoient au plus bas depuis deux mois. Quels sont les enjeux du référendum britannique qui aura lieu le 23 juin prochain pour l'économie européenne ? - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Si hier, la Bourse de Paris a enregistré l'une des meilleures séances depuis quelques semaines, aujourd'hui, elle s'oriente de nouveau vers un mouvement de baisse. Ce comportement totalement erratique s'explique, en partie, par les différents facteurs macroéconomiques qui pèsent sur les marchés. Sur le plan politique, il y a les incertitudes autour du Brexit et les élections espagnoles à venir. La révision à la baisse de la croissance mondiale joue également sur l'alternance des séances de baisse et de hausse sur le CAC 40. - Avec: Xavier de Villepion, vendeur actions chez HPC. - Intégrale Placements, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après trois séances de baisse d'affilée, le CAC 40 est en légère hausse à l'ouverture. On est dans une phase de micro-rebond dans un marché prudent à quelques heures de la publication des chiffres de l'emploi américain. Parmi les valeurs à suivre de près figurent notamment Accor et Valeo. - Avec: Mikael Jacoby, responsable trading chez Oddo & Cie. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse parisienne poursuit son ascension, notamment grâce à Wall Street qui a clôturé en hausse hier. Malgré un début de séance assez délicat, les marchés sont bien orientés. De plus, les bonnes statistiques laissent présager une hausse des taux d'intérêt d'ici au mois de juin ou de juillet. - Avec: Nitin Khednah, vendeur action chez Portzamparc. - Intégrale Placements, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Actuellement, le Brexit et la Réserve fédérale engendrent des incertitudes sur les marchés. Cependant, si la Grande-Bretagne ne sort pas de l'UE et que la FED normalise ses taux, on pourra s'attendre à une progression des marchés actions en Europe. - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. - Intégrale Placements, du mardi 24 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le marché parisien débute la semaine dans le rouge. Toutefois les valeurs liées aux matières premières ont pris quelques bénéfices. Le secteur bancaire quant à lui reste volatile, mais il repasse tout de même dans le vert. On surveille de près le dossier Bayer-Monsanto, une opération qui vaut près de 62 milliards d'euros. - Avec : Thibault François, co-fondateur et associé chez Fastea Capital. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au lendemain d'une séance difficile, le CAC 40 se trouve actuellement dans le vert. Pour Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo & Cie, ce rebond est soutenu principalement par la progression du cours du pétrole et le reflux de l'euro-dollar. Que doit-on faire pour orchestrer un rebond plus durable ? - Intégrale Placements, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine a été marquée par les oscillations des marchés. Ils présentent très peu de visibilité et cela se traduit par un manque d'intérêt pour les actions. Le CAC 40 suit le rythme avec une baisse de 0,5% ce vendredi. Quand les marchés vont-ils trouver une direction ? Qu'est-ce qui explique cette situation ? - Avec: Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo & Cie. - Intégrale Placements, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, les marchés fluctuent différemment. S'ils avaient bien progressé lundi et mardi dernier, depuis hier, ils sont sur une pente baissière. D'après Frédéric Rozier, conseiller en investissement chez Meeschaert Gestion Privée, cette différentielle de performance s'est produite car des flux sortent de l'Europe pour alimenter les marchés américains. Ce phénomène sera-t-il durable ? - Intégrale Placements, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après deux semaines de repli consécutives, le CAC 40 tente de repartir de l'avant et enregistre une légère hausse de 0,4%. Selon Thibault François, co-fondateur et associé chez Fastea Capital, l'indice suit les tendances positives de Wall Street et du marché japonais. Pour l'instant, le marché est tiré vers le haut par le secteur des télécoms. Par contre, celui des matières premières continue de décevoir avec des baisses prononcées pour Arcelor et Total. - Intégrale Placements, du lundi 9 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. - Intégrale Placements, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Thibault François est revenu sur l'état du marché financier actuel. Le ralentissement de la croissance chinoise a fait baissé de 6,5% les cours de la Bourse d'aujourd'hui. Selon lui, c'est la même tendance enregistrée qu'en août 2015. - Avec: Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital. - Intégrale Placements, du lundi 11 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce vendredi, le CAC 40 a gagné 0,47% malgré une semaine difficile marquée par la déroute des marchés chinois. Les craintes des investisseurs sur la Chine persistent. Ces derniers restent prudents dans leurs prises de décisions. - Avec: Mikaël Jacoby, responsable trading chez Oddo et Compagnie. - Intégrale Placements, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Thibault François est revenu sur la baisse des marchés actuels. Selon lui, on repart un peu sur les mêmes tendances que 2015. Les marchés ont déjà vécu des pires baisses l'année dernière à cause des indices chinois. Cependant, les indicateurs français sont plutôt positifs grâce à la vente d'automobiles, de champagnes et aussi grâce au marché de l'immobilier qui continue à se stabiliser en ce début d'année. - Avec: Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital. - Intégrale Placements, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Publicité