Insolite
Lors d'un vol sur une compagnie mexicaine dimanche, des passagers ont été surpris par une vipère venimeuse. L’avion a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Mexico. 
Vidéos à la une
À Düsseldorf en Allemagne, un avion a atterri au bout d'un arc-en-ciel. Le moment est magique !
Vidéos Insolite
Un avion militaire a été filmé en train de toucher le sol un peu trop tôt avant d’atterrir.
Vidéos Insolite
Cet avion de la compagnie aérienne United Express a eu bien du mal à atterrir à l'aéroport de la ville d'Oklahoma aux Etats-Unis à cause du vent. Phobiques de l'avion s'abstenir !
Vidéos à la une
Dans les hautes terres de Nagaland, en Inde, cet hélicoptère s'apprête à atterrir, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Vidéos à la une
Dans les hautes terres de Nagaland, en Inde, cet hélicoptère s'apprête à atterrir, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Vidéos à la une
Ça ressemble à un teaser pour le prochain Transformers, mais il s'agit en fait d'une vidéo réalisée par un fan de la saga. En tout cas, les...
Vidéos Insolite
Les passagers de cet avion ont dû avoir la peur de leur vie. Dans une vidéo postée le samedi 25 juillet sur YouTube, on voit un Boeing 777 de la compagnie KLM-Asia, filiale de KLM, atterrir à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Mais l’atterrissage s...
Vidéos Insolite
Vue d'un cockpit on voit un atterrissage par grand brouillard. Impressionnant.?
Vidéos Insolite
Un avion est prêt à atterrir sauf que le pilote a oublié de sortir les roues d'atterrissage. L'atterrissage s'annonce difficile.
Vidéos à la une
Un avion de la compagnie Turkish Airlines a atterri à Istanbul avec un réacteur en feu samedi matin. L'avion en provenance de Milan transportait 97 passagers. Tous ont été évacués et sont sains et saufs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident. Le trafic aérien sur l'aéroport international Atatürk a été suspendu après l'atterrissage de cet Airbus A320 qui effectuait la liaison Milan-Istanbul.
Vidéos à la une
HIROSHIMA - 14/15 avril 2015 - Atterrissage mouvementé mardi soir sur la piste de l'aéroport d'Hiroshima au Japon. Un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a heurté de plein fouet une antenne de communication de 6 mètres de haut disposée en amont du tarmac avant de déraper sur plusieurs centaines de mètres et de s'immobiliser après un tête-à-queue. A l'intérieur : 73 passagers et 8 membres d'équipage, tous évacués par les toboggans de sécurité. 27 personnes ont été blessées lors de l'incident selon le gouvernement japonais. Une équipe d'enquêteurs japonais et sud-coréens doit déterminer les causes exactes de l'accident. En juillet 2013, un Boeing d'Asiana Airlines qui volait trop bas avait heurté une digue avant de se poser en urgence sur la piste de l'aéroport de San Francisco.
Vidéos Voyage
Si vous avez peur de l'avion, passez votre chemin ! Cette vidéo filmée à l'aéroport de Birmingham montre la difficulté des avions à atterrir lorsque le vent est fort.
Vidéos à la une
Un boing 747-400 de Virgin Atlantic a été contraint de faire demi-tour suite à un problème technique lundi 29 décembre. Après avoir tourné...
Vidéos Insolite
L'avion en partance de Corée du Sud se dirigeait vers Dallas. Les passagers étaient sur le point de dîner quand des turbulences...
Vidéos Sciences
Le petit robot Philae a réussi à atterrir sur la comète Tchouri ce mercredi, mais son ancrage suscite des inquiétudes. L'astrophysicien Francis Rocard se veut rassurant: "Je suis optimiste parce que Philae s'est posé sur la comète et parce que Philae nous envoie des informations depuis la comète. Quoiqu'il arrive, on pourra lui envoyer des ordres, on pourra lui demander de procéder différemment s'il le faut", a-t-il précisé. "Nous allons avoir un retour scientifique important. Mais si nous ne sommes pas ancrés, il va falloir probablement modifier la séquence", a ajouté l'astrophysicien.
Technologies
Philae, le premier engin à avoir effectué un atterrissage sur une comète, se porte bien. Quelques incidents techniques viennent cependant gâcher le plaisir des scientifiques.
Vidéos à la une
Après son atterrissage mercredi, le robot Philae ne serait pas correctement ancré sur la comète Tchouri, mais André Brahic a tenté de relativiser sur BFMTV: "Nous avons atteint la comète, il y a une toute petite difficulté actuellement de télémétrie. Est-ce que ça veut dire qu'on est un petit peu penché ou pas penché? Dites-vous que ce n'est pas très facile", a déclaré l'astrophysicien avant d'ajouter: "On est allé quelque part où on n'avait aucune idée de la dureté du sol, de la nature du sol, de la gravité qui était autour. En plus, on a fait un tir direct".
Vidéos à la une
Le 12 novembre, Philippe Henarejos, rédacteur en chef de "Ciel et Espace" a commenté l'atterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri, dans le 19h Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 12 novembre, Claudie Haigneré, spationaute et présidente d'Universcience a commenté l'atterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri, dans le 19h Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 12 novembre, Philippe Henarejos, rédacteur en chef de "Ciel et Espace" et Francis Rocard, astrophysicien au Centre national d'études spatiales ont commenté l'atterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri, dans le 19h Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 12 novembre, Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à la recherche a commenté l'atterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri, dans le 19h Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Geneviève Fioraso, la secrétaire d'Etat à la recherche, a réagi à l'atterrissage de Philae sur la comète Tchouri, ce mercredi. "L'espace, c'est ce qui nous amène à avoir des connaissances sur l'origine de la Terre, c'est ce qui nous fait rêver, et suscite des vocations", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. "Je voudrais saluer la persévérance des chercheurs qui, depuis trente ans, travaillent sur ce projet", a ajouté la secrétaire d'Etat à la recherche.
Technologies
Ce mercredi 12 novembre, après avoir traversé près d'un milliard de kilomètres dans l'espace, la sonde Rosetta de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a largué son atterrisseur à la surface de la comète 67P Churyunov-Gerasimenko (67P/T-G) à 9 heures 35. Philae, l’atterrisseur en question, va devoir accomplir le premier atterrissage sur comète de l'histoire de l’Humanité aux alentours de 17 heures.
Technologies
Le site de largage de Philae sur la comète 67P/C-G a officiellement été déterminé ce lundi. Le petit laboratoire devrait attérir sur l'astre le 11 novembre prochain.
Insolite
Ce jeudi, le Bureau d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a rapporté un incroyable fait. Un pilote de la compagnie aérienne britannique Flybe a frôlé l'accident lorsque la pince fixant sa prothèse de bras... a décidé de se faire la malle.
Vidéos à la une
VENICE - 29 juillet 2014 - L'atterrissage d'urgence a eu des conséquences dramatiques. Dimanche, un petit avion de tourisme s'est posé sur une plage en Floride. Mais dans l'opération, le pilote a fauché une famille qui se promenait au bord de l'eau. Le père de 36 ans est mort sur le coup. Quant à sa fille de 9 ans, elle est décédée des suites de ses blessures. Le pilote et son passager n'ont pas été blessés. Peu avant l'atterrissage, ils avaient lancé un signal de détresse indiquant qu'il leur était impossible de retourner se poser à l'aéroport.
Vidéos à la une
Un avion tentant un second atterrissage durant une tempête s’est écrasé à un aéroport d’une petite île de Taïwan, mercredi soir. Bilan...
Technologies
La NASA a testé samedi dernier une "soucoupe volante" qui permettrait à l’avenir d’envoyer de lourdes charges et des hommes sur Mars.  Après un premier vol test, l’expérience a en partie échoué à cause d’un dysfonctionnement du parachute.
Vidéos Insolite
Dans cette vidéo, le pilote de cet avion de chasse raconte son atterrissage d'urgence. Le train d'atterrissage de l'appareil ne fonctionnait plus, il a donc dû atterrir à la verticale. 

Pages

Publicité