Culture
Avec Téléstar
Quatre jours après la mort du policier lors de l'attentat des Champs-Elysées, une cagnotte a été mise en place, par solidarité avec sa famille et ses proches.
Culture
Avec Téléstar
Dans l'émission L'instant M diffusée sur France Inter, Léa Salamé est revenue sur la soirée du 20 avril, lorsqu'en pleine émission, l'annonce d'une attaque sur les Champs Elysées est tombée
Culture
Avec Téléstar
Jeudi 20 avril le policier Xavier J a été assassiné sur les Champs Elysées durant la fusillade.
Culture
Avec Téléstar
À la suite de l'attentat du 20 avril 2017 sur les Champs-Élysées à Paris qui a fait, selon un bilan provisoire, une victime parmi les policiers, de nombreuses personnalités ont réagi pour rendre notamment hommage au défunt.
Vidéos à la une
Un attentat terroriste a été évité de justesse grâce aux policiers et aux services de renseignement français. Marine Le Pen en a profité pour rebondir sur le sujet et a précisé que si elle était au pouvoir, il n'y aurait pas eu tous ces attentats que la France a connus. La candidate du FN à la présidentielle a d'ailleurs rediabolisé ses discours ces derniers jours. Fermeture des frontières, droits du sol, lutte contre le terrorisme, ... Les attentats terroristes seront-ils évités si Marine Le Pen se hisse au pouvoir ? - Bourdin Direct, du mercredi 19 avril 2017, sur RMC.
Société
La nuit dernière pendant que vous dormiez, une très grande majorité de députés a voté en faveur d'une mesure liée à la sécurité de la France et de ses ressortissants. Découvrez de quoi il s'agit. 
Société
Il y a an, 130 personnes étaient tuées dans le pire attentat sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais que son devenus les survivants et témoins des attaques de Paris et Saint-Denis ?
Vidéos à la une
Depuis une semaine, les Niçois rendent hommage aux morts sur la promenades des Anglais. Mais la colère grandit quant au dispositif de sécurité...
Vidéos à la une
Après l'attentat de Nice, la braderie de Lille 2016 sera-t-elle maintenue? Face au risque terroriste, mairie de Lille et l'Etat ont annoncé des moyens de sécurité exceptionnels.
Vidéos à la une
Interviewé hier soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré que "tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n'a pas été fait" pour éviter les attentats. D'après Eric Brunet, les critiques du président des Républicains ont été très précises. D'ailleurs, depuis quelques mois, les actions du gouvernement se limitent à beaucoup d'affichages, mais leurs tenues sont un peu légères. Laurent Neumann, lui, n'est pas choqué par les propos de Nicolas Sarkozy puisqu'il donne son point de vue sur les questions de sécurité en France. Quoi qu'il en soit, aucune des mesures qu'il a avancées n'aurait pu éviter l'attentat à Nice, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du lundi 18 juillet 2016, sur RMC.
International
Jeudi 14 juillet 2016 à 22h45, un Niçois déboulait dans la promenade des Anglais à bord de son camion, fauchant des centaines de personnes au passage. Il a agi seul mais en a tué beaucoup. De 1927 à 2016, retour sur les tueurs isolés les plus meurtriers de l’histoire.
Vidéos Argent/Bourse
Attentats, grèves, manifestations, violences, mauvais temps... l'image de la France ces derniers mois a été mise à mal. Une situation qui est loin de profiter au secteur touristique. Longtemps considéré comme le fleuron de l'économie française, cette branche ne cesse d'être en repli, année après année. En France, le tourisme représente pourtant près de 7% du PIB. Le 29 juin dernier, Jean-Marc Ayrault a ainsi annoncé la création d'un Comité d'urgence économique pour relancer le secteur. À quand verra-t-on alors le retour des touristes en France ? - Avec: Jean Pierre Nadir, Président d'Easyvoyage.fr. Et Fréderic Pierret, Directeur Général de l'alliance 46.2. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Thomas Sotto revient sur les temps forts de la matinale et les réactions sur les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
La commission d'enquête parlementaire portant sur les attaques de Paris rend ce mardi son rapport. Six mois d'enquête, 200 heures d'audition, 190 entretiens pour tenter de comprendre comment ces tueries ont pu se produire et comment éviter qu'elles se répètent. Au final, 40 propositions ont été formulées. BFMTV vous en dévoile l'essentiel.
Société
Djamel a survécu aux attentats du 13 novembre. Aujourd’hui amputé d'une jambe, il entame une grève de la faim pour dénoncer l'abandon de l'Etat.
Vidéos à la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 36 personnes sont mortes. Pourtant, l'aéroport Atatürk se démarque en matière de sécurité par un premier filtre à l'entrée des terminaux. "C'est déjà plus que ce que l'on a à Paris ou dans d'autres aéroports internationaux", note Xavier Tytelman, consultant en sécurité aérienne. "Apparemment, il y a eu une faille à cet endroit-là (...) Mais dans tous les cas, ce n'est pas encore la zone considérée comme sûre", assure le spécialiste.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, Karine Vergniol et ses invités se sont penchés sur la désirabilité de Paris, mise à mal notamment par les attentats et le climat social assez tendu. Cette thématique sera également l'un des sujets abordés lors du Salon du Luxe Paris les 6 et 7 juillet. - Avec: Laura Perrard, co-fondatrice du Salon du luxe Paris. Stéphane Truchi, président du directoire à l'Ifop. Samy Vischel, président de Madeleine Premier et development manager de Fauchon Paris. Et Nathalie Célia Koch-Chevalier, directrice générale de Bucherer. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Société
A Béziers, un détenu a écopé de six mois de prison ferme pour avoir projeté de faire, à sa sortie de prison, un attentat dans un camp de naturistes au Cap d’Agde.
Société
L’antiterrorisme belge a prévenu la France qu’une lourde menace planait sur le pays et sur la Belgique. Les renseignements français redoutent des attentats pendant l’Euro 2016.
Vidéos à la une
Le temps des répétitions générales est désormais terminé puisque c'est vendredi que l'Euro 2016 commence. Aujourd'hui, le gouvernement lance...
Vidéos Insolite
Le dernier chien sauveteur des attentats du 11 Septembre 2001 a reçu un bel hommage avant de mourir.
Vidéos à la une
Les services secrets ukrainiens ont mis en ligne une vidéo de l'interpellation d'un Français, originaire de Lorraine, qui, selon eux, aurait...
Vidéos à la une
La sécurité est au centre de toutes les préoccupations avant le début de l'Euro 2016. Certains élus demandent l'annulation des fans-zones, que le criminologue Alain Bauer décrit comme des "aimants à terroriste".
Vidéos à la une
Témoignage d'Yves Prénat, père d'une lyonnaise tuée au Bataclan.
International
L’agent de sécurité de l’aéroport de la capitale belge avait aidé de nombreuses personnes lors des attentats du 22 mars. Deux mois plus tard, il a trouvé la mort dans un accident de la route.
Vidéos Argent/Bourse
Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues, mais des débris ainsi que l'épave de l'avion ont été retrouvés, selon la compagnie aérienne. - Avec: Sofia Tozy, économiste zone Moyen-Orient et Afrique du Nord à Coface. Ainsi qu'Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient et Président de l'ILERI. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Il y a six mois jour pour jour, une cellule terroriste se revendiquant de Daesh attaquait le Bataclan, des terrasses parisiennes et le stade de France. Pour les blessés physiques et psychologiques, il n'est pas encore envisageable de tourner la page, le temps n'ayant pas suffisamment fait son effet. L'association Life For Paris, qui aide les rescapés à se reconstruire, assure que les nouveaux membres affluent au fil des mois. Sa présidente souhaite que les victimes ne restent pas seules et continuent de parler de leurs traumatismes pour aller mieux.
Société
Les familles des victimes des attentats de Paris viennent de recevoir l'avis d'imposition de leur défunt. Mais ces dernières s'insurgent et demandent une exonération. 
Vidéos à la une
Plus d'un mois après les explosions de Zaventem et de Maelbeek, l'aéroport et le métro ont rouvert à Bruxelles. Mais les touristes ont du mal à revenir: la fréquentation a baissé de 60% après les attaques. Pourtant, la capitale belge a des atouts et compte bien les montrer. L'image de Molenbeek, sa proche banlieue, est aussi à redorer.
Vidéos à la une
Alors que Salah Abdeslam vient d'être incarcéré à la prison de Fleury-Merogis, la mère d'une des victimes des attentats de Paris a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. En effet, Babette Boissinot ne tolère pas que l'avocat de Salah Abdeslam, Frank Berton, soit payé grâce à l'aide juridictionnelle. "Chloé doit cette année payer ses impôts (même si elle a été assassinée) pour aider à la défense de cet assassin. Bravo la France. Pourquoi il ne demande pas à Daesh de l'aider ?", s'est-elle offusquée sur son compte Facebook. Quelques heures plus tard, Babette Boissinot est même allée plus loin, en déclarant qu'elle ne paierait pas ses impôts. "Je ne vous donnerai sûrement pas de quoi offrir à cet homme un emprisonnement où il sera mieux logé, nourri et protégé que certaines personnes âgées dans notre pays", a-t-elle écrit. Babette Boissinot a également écrit une lettre à François Hollande pour lui demander "de ne pas oublier les 130 victimes des attentats terroristes de Paris, ainsi que les blessés, leurs familles, leurs enfants...". Chloé Boissinot, 25 ans, a été tuée le 13 novembre dernier, alors qu'elle se trouvait avec des amis à la terrasse du Carillon.

Pages

Publicité