Ce vendredi, la police danoise a annoncé l'arrestation d'un complice présumé de l'auteur des attentats de Copenhague.

C'est le troisième complice présumé d'Omar Hamid El-Hussein. Ce vendredi, les forces de l'ordre danoises ont indiqué dans un communiqué qu'un nouvel individu suspecté d'être un complice des tueries des 14 et 15 février avait été appréhendé.

A lire aussi - Attentats de Copenhague : retour sur un week-end d'horreur 

Un troisième complice ?

Omar Hamid El-Hussein est à l'origine des fusillades survenues à Copenhague. Ayant d'abord ouvert le feu devant un centre culturel qui accueillait un débat sur la liberté de la presse, puis devant une synagogue, le meurtrier avait tué deux personnes et fait cinq blessés. Il avait ensuite été abattu par la police le 15 février au matin. Deux semaines plus tard, un communiqué affirme qu'"aujourd'hui, la police de Copenhague a arrêté un jeune homme (…), soupçonné de complicité dans les actions de l'assaillant du 14 et 15 février". Rapporté par l'AFP, ce document ne précise pas quel aurait été le rôle de l'homme en question.

A lire aussi - Copenhague : polémique autour des fleurs déposées en hommage au tueur

Publicité
Avant lui, deux individus soupçonnés de complicité avec le tueur de Copenhague avaient été interpellés. Comme le rapportait l'AFP, ceux-ci avaient été arrêtés le jour de l'appréhension du terroriste. Ils avaient ensuite été déférés devant le juge le lendemain. Les deux hommes âgés de 16 et 22 ans sont soupçonnés d'avoir aidé Omar Hamid El-Hussein. Ils auraient fait disparaître des armes utilisées lors des attaques mais auraient également caché le tueur.

Vidéo sur le même thème - Fusillade à Copenhague : la cofondatrice des Femen, Inna Shevchenko, témoigne