Société
Une jeune femme s'est fait passer pour une victime des attentats de Paris auprès de plusieurs organismes pour toucher une indemnistation. Elle doit comparaître le 13 juin pour "escroquerie". 
Société
"Si j'avais voulu, il y aurait eu plus de victimes. Heureusement, je n'ai pas été jusqu'au bout", aurait déclaré Salah Abdeslam.
Société
L'avocat du terroriste présumé des attentats de Paris du 13 novembre a déclaré samedi que son client collaborerait avec la justice belge et refuserait l'extradition vers la France. Explications.  
Société
Salah Abdeslam, homme le plus recherché d'Europe depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, a été interpellé vendredi à Molenbeek, en Belgique.  
Société
La liste de 22 000 de jihadistes de l'Etat islamique dévoilée mercredi par Sky News contiendrait les noms des 3 assaillants du Bataclan des attentats de Paris du 13 novembre dernier. Explications.  
Société
Les attentats du 13 novembre dernier n’auront épargné personne. Les professionnels du tourisme, les restaurateurs et les hôteliers constatent une baisse inquiétante de leur activité depuis deux mois.
Société
Après avoir sauvé la vie de plusieurs personnes en janvier dernier, Lassana Bathily ne pensait certainement pas revivre un drame pareil. Pourtant, le destin en a décidé autrement.
Société
Plus d’un mois après les attentats de Paris, les enquêteurs ont établi qu’au moins un homme pilotait en direct les kamikazes le soir du 13 novembre, le tout depuis la Belgique.
Société
Samy Amimour, l’un des kamikazes du Bataclan a été discrètement inhumé en région parisienne le soir du Réveillon de Noël, tandis que son épouse se vante des actes terroristes qu’il a commis.
Vidéos à la une
A l'occasion de la sortie du livre Terreur dans l'Hexagone, genèse du djihad français, nous recevons Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l'islam et du ...
Société
Plus d’un mois après les attentats de Paris, les enquêteurs étudient un enregistrement sonore contenant l’intégralité du massacre perpétré au Bataclan. On y entend notamment les terroristes discuter du jihad.
Société
Plus d’un mois après les attentats qui ont ensanglanté la capitale, la garde des Sceaux a annoncé le montant des indemnisations qui seront accordées aux personnes blessées et aux familles des celles décédées.
Société
Selon les informations du Canard Enchaîné, la salle de spectacle où s'est déroulée une partie des récents attentats de Paris avait déjà fait l’objet de menaces terroristes et ce, depuis 2010.
Société
Un mois après les attentats de Paris, de nombreuses initiatives citoyennes ont vu le jour afin de redécorer la partie du Xe arrondissement de Paris touchée par les attaques. Un geste fort et joliment réalisé.
Société
Suite aux attentats tragiques du vendredi 13 novembre, des mémoriaux se sont dressés pour rendre hommage aux victimes. Mais les fleurs et les messages laissés ne peuvent y rester indéfiniment.
Société
Selon le témoignages de ses anciens voisins à Strasbourg, le jeune homme aurait tenté d'entrer dans la police. Il aurait également songé à l'armée.
High-Tech
Le réseau social a dévoilé mercredi son classement des sujets qui ont fait le plus parler les internautes français sur Facebook en 2015. En voici le top 10.  
Société
Près d’un mois après les attaques terroristes qui ont endeuillé la capitale, le troisième et dernier membre du commando du Bataclan a été identifié par les services de police.
Société
Au lendemain de l’annonce de la mort de Diesel, une chienne du Raid tuée dans l’assaut à Saint-Denis, la Russie avait annoncé qu’elle offrait à la France un chiot. Appelé Dobrynya, ce dernier a été remis à la France lundi, lors d’une cérémonie officielle.
Société
Les deux hommes ont été contrôlés le 9 septembre avec de fausses identités belges, aux noms de Samir Bouzid et Soufiane Kayal, à la frontière hongroise, en compagnie de Salah Abdeslam.  
Société
Après les attentats de Paris, certaines personnalités craignent que les rassemblements sur les Champs-Elysées soient interdits pour le nouvel an. Anne Hidalgo s’est exprimé sur le sujet ce vendredi.
International
Un djihadiste syrien a récemment publié un message sur Facebook indiquant que Younès Abaaoud était "en route" pour venir venger son frère, Abdelhamid Abaaoud, le terroriste tué à Saint-Denis le 18 novembre dernier.
Politique
La cote de popularité du président François Hollande a bondi de 22 points suite aux attentats de novembre, un véritable record ! Découvrez à quoi ce regain inespéré est dû.
Politique
Le président François Hollande et les ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve sont les trois politiques qui ont vécu les attentats de Paris en première ligne. Deux semaines après ses terribles attaques, on en sait plus sur leurs réactions à chaud.
Actualités
Après les attentats de Paris le 13 novembre dernier, la Française des Jeux réfléchit à plusieurs solutions pour son jackpot mis en jeu chaque vendredi 13. Explications.   
Société
Avant de partir en Syrie et de revenir faire un massacre au Bataclan, Samy Aminour s’est entraîné dans un club de tir parisien géré et fréquenté par des policiers.
Politique
Peu après son arrivée sur le sol français la nuit dernière, le président américain est allé se recueillir devant le Bataclan accompagné de son homologue français. Des images fortes et très symboliques.
Politique
Christian Estrosi n’a pas peur de Daech. Mais sa manière de le faire savoir au groupe terroriste ne fait pas l’unanimité, notamment au Parti Socialiste.
Société
Pour assurer la sécurité sur le territoire depuis les attaques et pour l'organisation de la COP21, au moins 1000 personnes ont été refoulées aux frontières françaises depuis le 13 novembre.  
Société
La sœur de Mohamed Abrini, fugitif suspecté d'avoir un lien avec les attentats à Paris du 13 novembre, assure qu'il était au domicile familial en Belgique ce soir là. 

Pages

Publicité