Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/f3vuRaui . Le Sarthois et ancien collaborateur de LMTV, Yvonnick Urvoy, revient sur le cours de la vie à Bruxelles après les récents attentats, notamment dans les transports. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KwGBRmSs . La préfecture de la Sarthe a décidé de renforcer les patrouilles de police et de gendarmerie dans les lieux les plus fréquentés tels que les gares et les églises, après les attentats survenus à Bruxelles. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
L'ambassadeur de Belgique en France Vincent Mertens de Wilmars, invité mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, a reconnu que les attentats survenus à Bruxelles mardi étaient "un échec terrible par rapport à la situation idéale, comme il y a eu un échec à Paris ". Selon lui, "il faut trouver les moyens de les prévenir". "Le travail de la police a été extraordinaire depuis le 13 novembre, mais à quel moment il aboutit? A Bruxelles, il n'a pas abouti à temps", a-t-il concédé.
Vidéos à la une
Des Bruxellois continuent de se rassembler place de la Bourse après les attentats qui ont frappé la capitale belge ce mardi matin, faisant 34 morts et plus de 200 blessés. Les messages de solidarité se multiplient, sur des banderoles ou inscrits à la craie par terre. Des fleurs et bougies allumées tapissent le sol. "Je suis Bruxelles" ou "Bruxelles reste debout", pouvait-on lire sur des pancartes, au milieu des personnes réunies dans le silence.
Vidéos à la une
Les hommages se multiplient après les attentats qui ont secoué Bruxelles ce mardi matin. Vers 19 heures, la tour Eiffel s'est éclairée aux couleurs du drapeau belge. Anne Hidalgo avait annoncé cette initiative dans l'après-midi. La maire de Paris a également invité, les personnes qui souhaitaient témoigner leur soutien au peuple belge, à un rassemblement silencieux sur le parvis de l'Hôtel de Ville. François Hollande s'est rendu dans l'après-midi à l'ambassade de Belgique où il a annoncé que les drapeaux seront mis en berne en France jusqu'à vendredi en mémoire des victimes.
Vidéos à la une
Ruth Elkrief a fait part de son indignation sur BFMTV ce mardi, en dénonçant les mesures de sécurité dans les transports à Bruxelles. Notre éditorialiste était dans le Thalys lundi soir avec son équipe où elle a pu constater plusieurs failles. Pas de contrôle d'identité, "aucun portique de sécurité, aucun contrôle douanier, aucun passage de gardes de sécurité dans les rames", a-t-elle rapporté, rappelant qu'une tentative d'attentat avait eu lieu sur cette même ligne de train en août dernier. "Le ministre des Affaires étrangères belge a dit que quelque chose se préparait, alors pourquoi les mesures de sécurité n'étaient pas en alerte maximale?", a-t-elle critiqué. "L'Europe est aujourd'hui un rêve qui s'écroule sous les balles des terroristes", a-t-elle conclu, l'air résigné.
Publicité