Vidéos Alaune
Le chef de l'Etat a dévoilé samedi une plaque commémorative en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée il y a un an par Amédy Coulibaly. La famille de la victime, très émue, assistait à la cérémonie voulue sobre et sans prise de parole.
Vidéos Alaune
Le 9 janvier 2015, 26 personnes étaient retenues en otage par Amédy Coulibaly dans l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Le terroriste tue 4 otages avant que l'assaut soit donné par la police. Les otages seront restés quatre heures enfermés avec le tueur, qui sera abattu par les forces de l'ordre lors de l'assaut.
Vidéos Alaune
Sur la place de la République, au Bataclan ou encore au Carillon des équipes de bénévoles se relaient tous les jours pour entretenir ces lieux où chaque jour fleurs et bougies sont déposées. Un élan spontané qui existe depuis les attentats de Charlie Hebdo.
Culture
À n'en pas douter, Angoulême est "Charlie" pour l'édition 2015 du Festival de la BD. Un prix spécial a même été décerné à l'équipe de Charlie Hebdo à titre exceptionnel. D'autres hommages ont également été prévus par le festival. Les voici en images.
Société
L'imprimerie où s'étaient retranchés les frères Kouachi a été partiellement détruite lors de l'assaut des forces de l'ordre. Mercredi, une collecte a été lancée pour venir en aide à l'entreprise. 
Politique
Alors que la France s'est mobilisée au nom de l'union nationale, est venue l'heure des propositions pour endiguer le péril terroriste.
Société
De nombreux internautes partagent des fausses informations sur l'attentat qui a touché Charlie Hebdo mercredi 7 janvier croyant déceler un complot dans cette entreprise terroriste.
Société
"Je suis Charlie", ces trois mots composent un slogan de solidarité repris aujourd'hui dans de nombreux pays après avoir conquis les réseaux sociaux. Mais d'où vient cette image ?
Société
En ce jeudi 8 janvier, la presse régionale et nationale a fait couler l'encre noire sur ses Unes. Des hommages à Charlie Hebdo que Planet.fr vous propose de parcourir en images.
Société
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a diffusé les portraits des frères Kouachi, activement recherchés depuis l'attaque sanglante qui a fait 12 morts à la rédaction de Charlie Hebdo. Le troisième homme recherché, s'est livré aux forces de l'ordre.
Société
Tués ce mercredi dans l’attentat qui a eu lieu à la rédaction de Charlie Hebdo, les dessinateurs Stéphanie Charbonnier, Jean Cabut, Georges Wolinski et Bernard Verlhac laissent eux derrière le fruit de plusieurs années de travail. (Petit) aperçu en images.
Publicité