Société
Un détail lié à la balle tirée sur l’animal remet en cause les assertions de Jean-Michel Fauvergue, le patron du RAID qui a coordonné l’assaut.
Société
A cause des récentes attaques terroristes qui ont frappé le territoire, une nouvelle mesure a été décidée pour protéger les civils sur les plages françaises cet été. Découvrez de quoi il s’agit. 
Société
Les autorités belges assurent que les terroristes qui ont frappé Bruxelles il y a quelques jours prévoyaient initialement de viser à nouveau la France. Sous pression, ils auraient finalement changé leur plan à la dernière minute. 
Société
Samy Amimour, l’un des kamikazes du Bataclan a été discrètement inhumé en région parisienne le soir du Réveillon de Noël, tandis que son épouse se vante des actes terroristes qu’il a commis.
Politique
Dans un télégramme envoyé aux préfets, le ministre de l’Intérieur a récemment appelé les forces de l’ordre à faire preuve de la plus grande vigilance possible le soir du réveillon.
Société
Le parquet de Paris vient d'annoncer que trois personnes ont été tuées lors de l'assaut de Saint-Denis ce mercredi 18 novembre dont Abdelhamid Abaaoud et une femme, Hasna Aitboulhacen, ainsi qu'une troisième personne qui n'a pas été encore identifiée.  
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur le débat entourant l'espace Schengen. Ce dispositif de contrôle a montré ses failles lors des attentats qui ont frappé l'Europe récemment. Eric Brunet estime que les esprits éminemment sophistiqués arrivent toujours à contourner Schengen, en passant notamment par la Roumanie, la Grèce ou la Bulgarie, des pays devenus une passoire. De son côté, Laurent Neumann pense qu'aucune frontière n'est imperméable, mais les Etats membres de l'UE pourraient au minimum rendre Schengen efficace. - Bourdin Direct, du vendredi 20 novembre 2015, sur RMC.
Société
Bilan très lourd, revendication de l'Etat islamique, journées de deuil national... Voici les informations à retenir au lendemain des attaques terroristes à Paris. 
Société
Le groupe terroriste a revendiqué samedi dans un communiqué les attaques de vendredi à Paris et assure que ce "n'est que le début de la tempête". 
Société
Le Monde a mis en ligne la vidéo de l'un de ses journalistes qui a filmé la sortie de spectateurs du Bataclan pendant l'attaque de vendredi soir.  
Société
Numéro vert, recherches sur les réseaux sociaux... Voici les outils mis en place pour obtenir des informations sur les victimes et personnes disparues.  
International
Les attaques en série qui ont touché la France dans la nuit de vendredi à samedi ont ému le monde entier. De nombreuses villes et personnes ont immédiatement rendu hommage aux victimes.  
Société
Le président François Hollande a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire après les attaques à Paris qui ont fait au moins 127 morts, selon un nouveau bilan. Explications.  
Société
Des attaques en série ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs endroits à Paris, faisant au moins 120 morts et plus de 200 blessés.   
International
Ce samedi, un nouvel attentat a pris pour cible le Danemark. Des tours jumelles à Charlie Hebdo, en passant par le métro londonien, retour sur ces drames historiques. 
Société
Selon les informations du Parisien, c'est dans le cimetière de Thiais que le corps du terroriste a été inhumé.
Société
Les actes antimusulmans sont en hausse de 110% depuis les attentats qui ont récemment frappé la région parisienne, a annoncé cette semaine l’Observatoire national de l’islamophobie. Mirna Safi, sociologue à Science-Po nous éclaire sur la notion d’islamophobie.
Politique
Invité mercredi soir au 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy a sifflé la fin de l'union nationale instaurée depuis les attaques terroristes. Plus détails.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ddhrHkSK . Interview de Christian Prouteau, créateur du GIGN,...
Société
Au lendemain de la marche républicaine historique en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière, l’enquête sur ces attaques se poursuit.
Publicité