Vidéos à la une
Ce mercredi 7 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le programme et le calendrier pour la réforme du code du travail viennent d'être dévoilés par le gouvernement. Il est désormais question de dialogue et de concertation avec les partenaires sociaux. Mais pour la gauche, à quatre jours des législatives, cette future réforme est l'occasion idéale pour avoir le bon angle d'attaque. Déjà sur le ring, on parle alors de "coup d'Etat social", de "regression sociale", de "loi El Khomri 2" ... Autres sujets: Des nouvelles du côté des déchus de la politique. Quelques démonstrations de flatterie sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Société
Mardi après-midi, un homme âgé de 40 ans a attaqué au marteau un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Une caméra de surveillance a filmé la scène. 
Société
L'homme de 40 ans qui a agressé un policier mardi sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, est un doctorant de nationalité algérienne. Ceux qui le connaissent le décrivent comme quelqu'un de "discret" et "tout à fait normal".
Vidéos à la une
Karine Dallé, chargée de la communication du diocèse de Paris est confinée dans la cathédrale de Notre-Dame après l'agression d'un policier ce mardi après-midi. "Il y a environ 900 personnes qui sont assises calmement. Les policiers sont dans la cathédrale également. C'est calme, il n'y a pas de mouvement de panique", a-t-elle confié à BFMTV.
Vidéos à la une
Un homme a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame à Paris ce mardi, l'assaillant a été blessé par un tir de riposte. "J'ai entendu deux déflagrations suivies d'un mouvement de foule", a expliqué un témoin sur place. "J'ai vu des touristes qui couraient" et "j'ai vu un homme à terre", a-t-il ajouté.
Société
Selon "BFMtv", un policier a tiré sur un homme qui a tenté de l'agressser sur le parvis de la cathédrale parisienne. L'homme aurait été muni d'un marteau au moment de l'attaque.
International
Deux jours après l'attaque de Londres, qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, la police anglaise est toujours à la recherche de cinq personnes portées disparues. Parmi elles, deux ressortissants français. 
Vidéos à la une
Trois assaillants ont foncé sur la foule présente sur le London Bridge samedi soir, à l'aide d'un fourgon, avant d'attaquer leurs victimes au couteau. Cet attentat terroriste, revendiqué par Daesh, ont fait au moins sept morts et 48 blessés. Ce mode opératoire, rudimentaire et nécessitant peu de moyens, inquiète d'autant plus les services de sécurité. "C'est absolument impossible à déjouer", analyse Dominique Rizet, spécialiste police-justice BFMTV.
Société
Dimanche matin dans l'Oise, un homme a été sauvagement attaqué par des rapaces alors qu'il faisait son jogging. Hospitalisée, la victime est gravement blessée à un oeil. 
Politique
Mardi, Bernard Cazeneuve a annoncé son intention de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation. A cette occasion, Planet.fr vous propose de revenir sur les autres attaques du leader de la France Insoumise.
International
Au Canada, une fillette assise au bord de l’eau s’est récemment fait happer par une otarie. Elle a été rapidement secourue mais la blessure infligée par l’animal pourrait mettre sa vie en danger.
International
Lundi soir, l'attentat suicide à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester, en Angleterre, a fait 22 morts et une soixantaine de blessés. Parmi les victimes, on compte surtout des jeunes voire des enfants, dont une petite fille de 8 ans.
International
Une Anglaise est qualifiée d'héroïne pour avoir mis à l'abri une cinquantaine de personnes après l'attaque terroriste qui s'est produite lundi soir à la sortie de la salle de concert de Manchester. 
Vidéos à la une
Lors d'une conférence de presse devant le 10, Downing Street, à Londres ce mardi, au lendemain de l'explosion à Manchester, Theresa May a indiqué que les forces de l'ordre pensaient connaître "l'identité de l'attaquant" mais "sans pouvoir le confirmer". Le drame a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.
Vidéos à la une
L'explosion qui a éclaté ce lundi soir à Manchester à l'issue du concert d'Ariana Grrande dans la salle Arena a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. Certains journaux britanniques ont modifié leur une en dernière minute pour évoquer l'attaque. "Terreur à l'Arena", titre Manchester Evening News tandis que le Daily Mirror évoque d'une "bombe suicide".
Société
Lundi, une attaque terroriste, qui a fait 22 morts et 60 blessés, s'est produite à Manchester à l'issue d'un concert d'Ariana Grande. Depuis l'événement tragique, les témoignages des spectateurs et témoins se multiplient.  
Vidéos à la une
C'est le plus important piratage informatique de l'histoire. Ce vendredi, une vague de cyberattaques simultanées a touché des entreprises et organisations dans une centaine de pays. Il s'agit d'une attaque par ransomware, une sorte de virus qui prend en otage tous les fichiers informatiques et réclame une rançon à l'utilisateur. Ce dernier est menacé d'avoir l'intégralité de ses données effacées s'il ne paie pas la somme exigée. Cette cyberattaque provient notamment d'une faille de sécurité dans le système Windows, faisant 200 000 victimes. - Bourdin Direct, du lundi 15 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Focus sur l'hommage national rendu à Xavier Jugelé, l'agent de police victime lors de l'attaque sur les Champs-Élysées à Hôtel de Police Lyon.
Vidéos à la une
L'ultime débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle aura lieu ce soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. A quelles surprises peut-on s'attendre ? Quels en seront les enjeux ? Lequel des deux candidats aura le plus à gagner ? Qui aura le plus à perdre ? - Bourdin Direct, du mercredi 3 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Société
Gessica Notaro, ancienne miss italienne, a témoigné à la télévision après avoir été agressée à l'acide par son ex-compagnon en janvier. La jeune femme souhaite désormais se reconstruire. 
Vidéos à la une
L'attaque au sarin contre la localité syrienne de Khan Cheikhoun en Syrie, qui a tué début avril 87 personnes et horrifié le monde, porte "la signature" de Damas, a accusé mercredi la France dans un rapport de ses services de renseignement incriminant le régime. Ulysse Gosset, éditorialiste politique international à BFMTV explique ce que l'on apprend des informations dévoilées ce mercredi et quelles conséquences peuvent être envisagées.
International
Les restes d'un chasseur retrouvés... dans le ventre d'un crocodile !
Un chasseur professionnel sud-africain, organisateur de safaris au Zimbabwe, a disparu la semaine dernière. Après des recherches deux crocodiles ont été abattus.  
Vidéos à la une
L'homme qui a tué jeudi soir un policier sur les Champs-Élysées avait été convoqué par la justice en avril après avoir effectué un voyage en Algérie et le juge ne l'avait pas renvoyé en prison, a indiqué vendredi le procureur de la République de Paris lors d'une conférence de presse expliquée par Sarah-Lou Cohen, chef du service Police-Justice BFMTV.
Vidéos à la une
Au lendemain de l'attentat survenu sur les Champs-Elysées causant la mort d'un policier, blessé deux autres ainsi qu'une passante, des touristes et Parisiens viennent cet après-midi se recueillir et rendre hommage à l'agent des forces de l'ordre tué. Une banderole a également été installée sur laquelle sont inscrits ces mots : "De tout coeur avec la police, vive la France".
International
Vendredi après-midi, un camion a foncé sur des piétons à Stockholm en Suède, faisant au moins deux morts. D'après les autorités locales, il s'agit d'un attentat.
Vidéos à la une
Hervé Pizzinat, le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse, qui a été blessé en s'interposant mi-mars face à un élève armé qui voulait tuer une dizaine de camarades, a été fait chevalier de la Légion d'honneur ce jeudi matin dans son établissement. "Profondément touché" et visiblement ému, il a tenu à dédier son insigne "à tous les élèves et personnels du lycée Alexis Tocqueville et au service public, dans son ensemble".
Vidéos à la une
Hervé Pizzinat, le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse, qui a été blessé en s'interposant mi-mars face à un élève armé qui voulait tuer une dizaine de camarades, va être fait, ce jeudi, chevalier de la Légion d'honneur. "Il le mérite vraiment", confie Akram, un lycéen lui aussi blessé, au micro de BFMTV. "C'est un symbole important, comme quoi on n'oublie pas son courage (...) Si je le vois, j'aimerais bien lui serrer la main et lui dire merci."
Vidéos à la une
Le président de la République a réagi, avec fermeté, au lendemain d'une attaque chimique en Syrie causant la mort de 72 civils, dont 20 enfants. "Il doit y avoir des sanctions qui seront prises par rapport au régime syrien parce que depuis longtemps nous dénonçons ce régime. Et ceux qui ont complaisances avec ce régime doivent rendre des comptes" a ainsi estimé François Hollande.
International
Mercredi, des lycéens originaires du Finistère étaient présents à Londres au moment de l'attaque devant le Parlement. Trois d'entre eux ont été blessés par le véhicule qui a foncé sur les passants.

Pages

Publicité