Société
Les religieuses qui étaient présentes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où a été tué mardi le père Hamel, se sont confiées au journal La Vie.  
Société
On connaît le nom du second terroriste qui a sauvagement tué un prêtre mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Il s'agit là encore d'un jeune de 19 ans. 
Société
Dans la soirée de jeudi, à Nice, un homme dans un camion a foncé et tiré sur la foule, tuant 84 personnes. Des témoins de la scène racontent cette fête du 14 juillet qui s'est terminée dans l'horreur.
International
L'armée a annoncé samedi matin que la prise d'otages dans un restaurant de Dacca par l'Etat islamique a fait au moins 20 morts et six assaillants ont été tués. Le point sur la situation.  
Société
Lundi soir à Magnanville (Yvelines), un policier a été tué devant son domicile et sa compagne égorgée à l’intérieur par un homme déjà condamné dans une affaire de terrorisme. Ce double meurtre a depuis a été revendiqué par l’Etat islamique. 
Monde
Le ministère des Affaires étrangères britannique a recensé les pays où le risque d’attaque terroriste est vraisemblablement le plus faible. Voici 10 destinations sûres pour voyager cette année. 
Société
Un agent de sécurité dans le nucléaire a été tué jeudi soir à Charleroi, en Belgique. Si l'information selon laquelle son badge a été volé a été démentie par les autorités, l'affaire a tout de même de quoi inquiéter.  
Vidéos A la une
BFMTV a recueilli le témoignage de Bérénice, 15 ans, une rescapée du Bataclan. Le soir du 13 novembre, lors de l'attaque terroriste, cette lycéenne parisienne, l'une des plus jeunes spectatrices, a survécu, cachée dans la fosse. Elle a accepté de nous parler de qu'elle a vécu ce soir-là et de sa vie d'aujourd'hui deux mois après le drame.
Vidéos A la une
Non loin du Bataclan, la tension est encore palpable. Une question ne cesse de tourmenter les habitants qui défilent devant la salle de concert :...
International
Les attaques terroristes qui ont frappé Paris vendredi, faisant au moins 128 morts, ont fait la une de la presse internationale samedi. Voici quelques "unes" du monde entier.  
International
Alors que sa garde à vue doit toucher à sa fin mardi, les enquêteurs tentent toujours de combler les zones d’ombre qui jalonnent le parcours du jeune terroriste présumé.
International
Selon cette famille, la Tunisie a "négligé la sécurité des touristes" près du musée du Bardo, l’un des lieux les plus visités du pays.
International
Dix-huit touristes étrangers, dont deux Français, et deux Tunisiens ont été tués mercredi à Tunis lors du l’attaque menée par deux hommes armées au musée du Bardo. Ces derniers pourraient faire partie du groupe terroriste Aqmi.
International
Ce mercredi midi, l'attaque du musée national du Bardo à Tunis a fait une vingtaine de morts. L'assaut lancé par les forces de l'ordre dans l'après-midi a débouché sur le décès des deux assaillants et d'un policier.
Société
Selon des procès verbaux consultés par L'Obs, Chérif Kouachi avait déjà l'intention en 2005 de commettre des attentats en France.
Société
Alors que le Mali a finalement refusé d'accueillir le corps du terroriste, celui-ci "sera enterré en France" a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Société
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a diffusé les portraits des frères Kouachi, activement recherchés depuis l'attaque sanglante qui a fait 12 morts à la rédaction de Charlie Hebdo. Le troisième homme recherché, s'est livré aux forces de l'ordre.
International
L'identité de l'auteur présumé de la fusillade qui a éclaté mercredi au Parlement d'Ottawa (Canada) a été révélée par plusieurs médias américains. Il s'agirait d'un Canadien de 32 ans, musulman et récemment radicalisé. Plus de détails.
International
Selon Europe 1, l’armée algérienne a arrêté deux personnes en Kabylie qui pourraient être liées à la mort d’Hervé Gourdel.
Société
Medhi Nemmouche, le tueur présumé du musée juif de Bruxelles, aurait envisagé de commettre un attentat lors des cérémonies du 14 juillet 2014, à Paris.
Politique
Un Airbus de la Qatar Airlines a été escorté ce mardi par la Royal Air Force suite à un signal d'alerte envoyé par le pilote. L'avion a été contraint d'attérir à l'aéroport de Manchester.
International
Arrivé au pouvoir en 2006 sur la bande de Gaza, le Hamas est devenu l'ennemi numéro un d'Israël. Au coeur du conflit qui fait rage depuis plusieurs semaines, cette organisation porte une lourde responsabilité dans les ravages du conflit. Explications. 
Société
François Hollande s'est exprimé à l'issue du sommet du G7 à Bruxelles et a annoncé que plus de trente ressortissants français avaient trouvé la mort en Syrie au sein des rangs jihadistes.
Voyager pratique
Dans un pays marqué quotidiennement par des tensions sociales et politiques, des sites de voyage proposent, pour l'été prochain, des séjours à petits prix. Mais les excursions touristiques sont fortement déconseillées par le ministère des Affaires étrangères, en raison des risques d'attaques terroristes.
International
Les chefs d'Etat, réunis lors du sommet de la Haye sur la sécurité nucléaire, se sont prêtés ce mardi à un jeu de rôle visant à les mettre dans une situation de crise.
International
Cela fait désormais dix jours que le Boeing 777 de Malaysia Airlines a disparu des écrans de contrôle en mer de Chine. Et alors que le mystère s’épaissit de jour en jour, l’hypothèse d’un acte terroriste est toujours envisagée. Plusieurs éléments semblent en effet conduire sur cette piste sans pour autant la prouver.
International
Alors que l’aviation vietnamienne pense avoir repéré de potentiels débris du Boeing de Malaysia Airlines disparu samedi, l’un des deux voyageurs ayant utilisé des passeports volés a été identifié et les téléphones de certains passagers sonneraient encore…
Vidéos A la une
Gilles Kepel, politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe, était sur le plateau de BFM Story.
Publicité