Vidéos Alaune
Françoise Rudetzki, fondatrice du fonds SOS Attentats SOS Terrorisme, a soutenu sur BFMTV ce lundi qu'il fallait "que la société française exprime sa solidarité vis-à-vis des victimes". "Le fonctionnement de ce fonds et de sa bonne administration dépend d'une réelle solidarité", a expliqué Françoise Rudetzki. Selon elle, "on a une bonne loi, et on a surtout un bon financement". "Nous avons les moyens de faire face à plus de 3.000 victimes à indemniser", a-t-elle conclu.
Vidéos Alaune
Salah Abdeslam aurait-il pu être arrêté à Bruxelles, deux jours après les attentats de Paris? Alors que le terroriste est toujours en fuite: le ministre de la Justice a donné une interview choc ce mercredi en Belgique. Il est revenu sur les premiers jours de la traque et dénonce les lourdeurs du Code pénal belge, qui a ralenti les enquêteurs. Impossible par exemple de perquisitionner avant 5 heures du matin.
Vidéos Alaune
Après les attentats du 13 novembre, la sécurité dans les transports en commun a été renforcée, notamment à Paris. Ces lieux, hautement fréquentés, sous terre, sont vulnérables. Près de 4.000 militaires ont été déployés. Leur rôle est de contrôler les comportements suspects et de rassurer les usagers.
Vidéos Alaune
Une femme kamikaze s'est suicidée en actionnant sa ceinture d'explosifs dans la nuit de mardi à mercredi lors d'un assaut du Raid à Saint-Denis. Ce sacrifice est une première pour Daesh. En matière de terrorisme, "il y a peu de femmes mais quand elles y sont, ce sont des passionarias", estime l'ex-patron du GIGN Christian Prouteau. "Elles sont souvent plus déterminées que les hommes", précise l'ancien commandant.
Publicité