Grâce à des astuces simples, vous pouvez créer des alertes ou des messages d'erreur loufoques, ou rendre "fous" la souris ou le clavier de n'importe quel PC ! Effet garanti en famille ou au bureau ! Notre sélection de blagues et canulars informatiques.

1 - Diffuser un faux message d'alerte au virus

Votre collègue de bureau ou un membre de votre famille travaille sur son ordinateur. Tout est parfaitement normal. Trouvez à ce moment-là un moyen pour l'empêcher de toucher à l'ordinateur. Parlez-lui ou demandez-lui de venir voir quelque chose.Au bout d'une minute d'inactivité, son ordinateur va lancer l'écran de veille. Il s'agit en générale du logo Windows qui défile sur l'écran. Mais vous aurez auparavant modifié cet écran de veille et en lieu et place du logo Windows, un message rouge défile sur l'écran : Alerte Virus !, Votre ordinateur est attaqué... Virus détecté... Votre compte en banque va être débité...".

Comment faire ?

Rendez-vous sur le bureau de l'ordinateur de la victime. Faites un clic droit, puis cliquez sur Propriétés, puis Onglet écran de veille. Dans le menu déroulant Ecran de veille, sélectionnez Texte défilant puis cliquez sur Paramètres. Remplissez le champ texte. Vous êtes libre d'écrire le texte que vous souhaitez.Enfin sous le menu Ecran de veille, renseignez le nombre de minutes au bout desquelles le message s'affichera.Concrètement : si vous sélectionnez 2 minutes, le texte s'affichera lorsque l'utilisateur n'aura pas utilisé son ordinateur pendant 2 minutes.

Retour à la normale

Publicité
Retournez dans le menu Ecran de veille et sélectionnez Aucun écran, dans le cas où votre victime n'avait pas d'écran de veille. Pensez également à régler la durée au bout de laquelle l'écran de veille s'active.

Publicité