Vidéos à la une
Alors que suppression progressive du diesel est un thème de la campagne présidentielle, la pollution préoccupe de plus en plus d'habitants à Paris. Lucette, qui habite en face du périphérique, n'a qu'à passer son doigt sur l'extérieur de sa fenêtre pour essuyer quotidiennement de la poussière de particules fines. Julien, automobiliste, qui passe plus de deux heures par jour dans les embouteillages, est favorable à la disparition du diesel émetteur de particules fines mais doute des propositions, pour lui ncontradictoires, des politiques.
Vidéos à la une
A Jujurieux, dans l'Ain, un garçon de 9 ans, Mathias, est décédé après avoir mangé à la cantine de son école. L'enfant suivait un régime spécifique à cause d'une intolérance aux protéines de lait. Selon les secours, le garçon aurait été victime d'un choc allergique aigü. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Vidéos à la une
. L'ensoleillement et la chaleur, avec des températures maximales pouvant atteindre les 33 degrés, en relation avec la pollution de l'air...
Publicité