Magazine
La fin du monde a été annoncée de nombreuses fois au cours des dernières années. Pourtant, la Terre tourne toujours. Retour sur les prédilections erronées !
Technologies
Les scientifiques de l’Agence spatiale européenne se réunissent cette semaine en Italie après l’identification de 500 astéroïdes potentiellement menaçants pour la Terre.
Vidéos A la une
Dans la ceinture d'astéroïdes, Cérès est une planète naine. En 2007, la NASA avait lancé sa sonde Dawn pour explorer les mystères de...
Technologies
D'après un rapport publié ce lundi, l'agence spatiale américaine ne sera pas en mesure d'atteindre l'objectif des 90% d'identification des astéroïdes dangereux pour la Terre d'ici 2020.
Technologies
Un scientifique mène actuellement des expériences afin de faire pousser des légumes sur de la poussière de météorite et alimenter à l’avenir la population humaine dans l’espace. Les détails avec Planet.fr. 
Technologies
L'astéroïde 2014 HQ 124, surnommé "The Beast" par la toile, n'est pas passé inaperçu dimanche dernier. Marina Brozovi et Lance Benner du Jet Propulsion Laboratory de la NASA ont réussi à en capturer quelques images.
Placements
Une compagnie d'assurance américaine vient delancer des "obligations catastrophes" permettant de se prémunir contre... les chutes de météorites. Tous les détails avec Planet.fr.
Technologies
La fondation américaine B612 milite actuellement pour une meilleure prise en compte du danger que représentent les impacts d’astéroïdes sur la Terre. Selon elle, le risque d'impact est trois fois plus important que ce que l'on croyait jusqu'à présent.
Technologies
Des astronomes ont annoncé mercredi dans la revue scientifique Nature une découverte majeure dans notre système solaire. Il s’agit de l’existence d’un astéroïde entouré de deux anneaux. Jusque-là, les anneaux étaient considérés comme l’attribut exclusif des planètes géantes, comme Saturne.
Technologies
L'agence spatiale américaine a lancé lundi sur Internet un concours pour débusquer les météores susceptibles de menacer notre planète.
Environnement
Découvert le 23 décembre dernier, l’astéroïde 2013 YL2 va passer au plus près de la Terre ce vendredi 3 décembre. L’occasion pour les scientifiques de pouvoir mieux l’observer. Pas moins de 3 autres astéroïdes devraient également passer près de notre planète ce mois-ci.
Technologies
La Nasa a révélé hier l’existence de trois astéroïdes susceptibles d’être capturés, tractés, puis analysés dans une mission prévue pour 2014. Une opération jugée d’importance capitale par la Maison Blanche, qui investit pas moins de 100 millions de dollars dans ce projet aux allures de film de science fiction. 
Technologies
La Nasa vient de lancer la sonde LADEE en direction de la Lune. L’objectif de l’Agence spatiale américaine : percer les secrets de sa fine atmosphère. Une étude qui devrait également permettre de mieux comprendre d’autres « objets » de notre système solaire.
Technologies
Afin d'étudier les astéroïdes, la Nasa envisage un programme pour les détourner. Prévue en 2019, l'opération aura pour but d'attraper l'objet avant de le mettre en orbite autour de la Lune. Le projet permettra d'envisager une solution pour éviter une collision avec la Terre.
Technologies
Alors que les astéroïdes pourraient regorger de métaux précieux ou d’eau sous forme de glace, des investisseurs d’outre-Atlantique souhaiteraient investir dedans. Plus de détails avec Planet.fr.
Technologies
Deux astéroïdes et deux comètes devraient traverser notre ciel au cours de l’année. De véritables évènements pour les passionnés d’astronomie.
Technologies
Non la Nasa ne s’ennuie pas, elle continue sa conquête de l’espace. L’agence spatiale américaine projette de placer un astéroïde en orbite autour de la lune d’ici 2020. Pourquoi ? Planet.fr vous explique !
Dossiers de la rédaction
Si vous avez peur des scénarios catastrophe dans lesquels des astéroïdes s'écrasent sur Terre et balaient tout sur leur passage, vous pouvez désormais être tranquille. L'Union Européenne finance un programme spécial qui étudie les différentes méthodes pour dévier les objets célestes menaçant la Terre. Explications. 
Dossiers de la rédaction
D'après de récentes observations, des astrophysiciens ont décrété que nous n'avions pas qu'une seule lune. Nous avons même constamment au moins deux. Explications. 
Publicité